Recherche de nombre de valeur non double suivant un filtre

Résolu/Fermé
cabvc77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - Modifié par LordMacDragus le 27/04/2015 à 22:51
 vincent - 9 mai 2015 à 20:32
Bonjour,

Je recherche à avoir le nombre de valeur non double dans une colonne, d'un tableau, suivant des filtre élaborés :

exemple : 6 références dont 4 robes
filtre sur les robes
Dans les 4 robes, 2x2 références sont identiques
Je cherche a avoir comme résultats 2 (pour les robes je n'ai que 2 références)
REFERENCE DESIGNATION MATIERE CATEGORIE
A ROBE KRO CO ROBE
B ROBE SS MANCHE CO ROBE
A ROBE KRO CO ROBE
B ROBE SS MANCHE CO ROBE

Quelle formule puis-je utiliser ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
28 avril 2015 à 01:50
Bonsoir,

Avec le filtre tu peux faire des sous totaux mais pas éliminer les doublons directement, pour ce faire il faut rajouter une colonne E avec la formule en E2 étirée ensuite : =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)=1;"x";"") qui met des x lorsque la référence apparait pour la 1ere fois
Ensuite tu filtres la colonne D sur ROBE et la colonne E sur x, il n'apparaitra plus alors que 2 lignes
Pour dénombrer les références il faut dans une cellule hors du tableau mettre la formule : =SOUS.TOTAL(3;A2:A100) pour un tableau allant jusqu'à la ligne 100

Mais sans filtre tu peux aussi par formule obtenir directement le total recherché avec une formule :
en supposant un tableau complet allant de la ligne 2 à la ligne 100 avec en colonne A les références et en colonne D les catégories :
=SOMMEPROD(1/NB.SI(A2:A100;A2:A100)*(D2:D100="ROBE"))

Tu peux enfin utiliser un tableau croisé dynamique avec un classement par catégories et références

Cdlmnt
Via
1
Bonsoir,

merci pour votre réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai créé une formule dans une colonne a coté pour ne ressortir que des "1" si les cellules du dessous ne sont pas identiques. De ce fait cela fonctionne sans problème.
0