Que fait un virus?

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 17:23
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 27 avril 2015 à 18:59
Bonjour à tous.
Il y'a 2 mois,mon ordinateur avait attraper un virus car j'avais téléchargé un logiciel d'un éditeur inconnu,mon ordinateur m'afficher plein de pages de danger,
du coup j'ai fait réparer mon ordi dans le lieu où je l'avais acheté.
Sachant que,mon ordi contenait pleins de photos de moi et lorsque j'avais le virus,un message m'indiquait "Attention,le virus a toutes vos données" donc est-ce que ce virus dont l'éditeur est inconnu,a-t-il mes photos?Et si oui,qu'est
ce qu'il peut en faire?
S.V.P.une réponse

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 27/04/2015 à 18:59
Bonsoir,

Difficile de te répondre, mais tu as probablement été victime d'un virus qui crypte les données.Qu'une tierce personne ait tes photos, ce n'est pas du tout sûr , c'est un argument utilisé dans le cas de chantages.

lis ça , un exemple de ce type de virus :


https://francoischarron.com/tv-radios/salut-bonjour/payer-pour-retrouver-vos-fichiers-cryptes-attention-au-virus-rancongiciel/V7paGjofB6/
0