Recherche
Posez votre question Signaler

[ ports ] Comment ouvrir un port ?

Snip714 248Messages postés lundi 25 juin 2007Date d'inscription 21 décembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2007 à 20:10
Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce que je peux ouvrir un port, sachant que je travail sur windows 2000.
Merci d'avance à tous,
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Génial !! Mais je voulais dire port, pas porc. :)
dyllan 4722Messages postés mardi 9 janvier 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 30 juin 2007 à 18:21
bonjour,

tu dois avoir une table de routage, celle ci fonctionne soit par le biais de services que tu dois créer puis appeler ensuite soit par le rajoût d'une ligne directement dans ta table. Mais quel est ton routeur ? un net-gear une live box...?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise Free. Je sais comment ouvrir un port sur XP, mais je ne suis pas chez moi, et comme sur 2000 il n'y a pas les mêmes favoris reseaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui daccord mais si tu veux ouvrir un port tu va le faire sur un routeur forcément ou un commutateur ou une box... généralement ceci ce fait par une interface web ou avec un logiciel qui va établir uneconnexion avec le commutateur ou le routeur administrable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Jean Pierre"...". @ Dyllan : Il y a un logiciel exprès pour l'ouverture de port ?
dyllan 4722Messages postés mardi 9 janvier 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 mars 2015Dernière intervention - 30 juin 2007 à 18:41
oui tu as pour exemple terraterm pro, tu choisi ton mode de connexion tcp ou via un câble console et tu peux ensuite modifier la config de ton routeur.
Répondre
Snip714 248Messages postés lundi 25 juin 2007Date d'inscription 21 décembre 2009Dernière intervention - 30 juin 2007 à 18:43
Et donc ouvrir mes ports ?
Répondre
dyllan 4722Messages postés mardi 9 janvier 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 mars 2015Dernière intervention dyllan - 30 juin 2007 à 18:47
oui tout à fais,ton routeur dois être administrable donc en communiquant avec lui tu peux rentrer dans ça config et modifier ta table de routage
tu peux aussi le faire (mais sous windows 2000 je ne sais pas trop) avec l'hyper terminal de windows dans accessoirs communication et hyper terminal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok. J'essaye de le telecharger.
Snip714 248Messages postés lundi 25 juin 2007Date d'inscription 21 décembre 2009Dernière intervention - 30 juin 2007 à 18:56
Et après, heu... comment on fait pour ouvrir tous les ports ?
Je sais, je suis un peu ( beaucoup ) un noob.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors ? Je fais comment, pour ouvrir tous mes ports ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oula bin tu peux pas ouvrir TOUS les ports , si tu fait un ftp par exemple c'est le port 21...etc pour le téléchargement (avec micro torent) port 15147, mais à toi de les définir aussi !

ps : regarde sur la droite du forum dans la partie étiquettes /tags connexes ;-) tu trouvera surement ce que tu souhaite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ET celui pour les ouvrir, c'est quelle commande ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bin si t'arrive pas avec l'hyper terminal tu modifier ta table de routage via la commance éxécuter pour cela démarrer puis éxécuter puis tape cmd ensuite sous la fenêtre dos tape route print, là s'affiche ta table de routage. Tu peux rajouter une ligne de routage par la commande que je vais retrouver dans mes cours !!!! lol

voici la commande : route add"adresse à rajouter" mask "masque réseau de l'adresse" puis "adresse de réseau"
je doute que tu puisse l'utiliser pour ouvrir tes ports !!! là j'ai tout dit mis à par que dans ta table vérifie à avoir en première ligne l'adresse 0.0.0.0, sans elle tu n'as pas internet ! donc l'ouverture de ports devient inutile.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [ ports ] Comment ouvrir un port ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.