Configurer l'accès à un service vpn via openvpn sous Xubuntu

Fermé
alfredlenoob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié par alfredlenoob le 26/04/2015 à 17:58
alfredlenoob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 26 avril 2015 à 18:06
Bonjour à tous, je cherche depuis plus d'une semaine (bon je fais pas que ça je vous rassure) : j'ai souscris à un service Vpn, sous windows aucun souci, sous Xubuntu : ça arrive en timeout systématiquement après avoir tourné.


Malgré diverses recherches, essais je ne parviens toujours pas à le faire tourner.

Vous pouvez voir la 1ere config en Pj, la dernière, (avec validation du support qui n'aide pas plus ^^) :



Ici la dernière config avec plus de paramètre histoire de confirmer la présence d'une usine à gaz .. (bo c'était juste un essai :) ) :



Dans les paramètres avancés, le port par défaut était 443 je crois, j'ai essayé avec 53 qui est la préconisation standart de le-vpn.com




Savez-vous si il ya un paramètrage particulier à faire ailleurs ?

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuelles réponses :)


Ps : j'ai bien entendu installé openvpn comme indiqué ici (sans pub du tout, et encore moins pour le support .. ) :

https://www.le-vpn.com/fr/installation-ubuntu-openvpn/
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
26 avril 2015 à 17:56
Salut,

Tu as bien sélectionner un VPN de type "OpenVPN" au moins ?

Sinon, tu peux toujours te référer à la documentation d'Ubuntu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/client_openvpn
0
alfredlenoob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 1
26 avril 2015 à 18:06
Salut, merci pour ta réponse :)

Oui je l'ai sélectionné à la création, merci pour la doc, je m'y recolle dès que j'ai un instant ..

Je regarde plus en détail la doc. merci
0