Je me fais regulièrement pirater

Fermé
anais - 26 avril 2015 à 10:00
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2015 à 19:06
Bonjour,

je me fais régulièrement pirater existe t il un logiciel pour Windows 8 qui me préviennent qui me pirate car ils active le micro ou prennent le contrôle de mon pc comment faire pour savoir qui me pirate ? merci



2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 26/04/2015 à 10:14
Bonjour

Comme savez-vous qu'on vous pirate ?

La majorité des piratages sont du à l'utilisateur lui même.

Règles de base:
- on a toujours un bon antivirus mis à jour quotidiennement sur son pc.
- un mot de passe est PERSONNEL, on ne le partage avec personne, même pas sa famille.
- un mot de passe doit être "compliqué", exit les trucs bateau.
- un mot de passe se change régulièrement
- on n'ouvre pas de emails inconnus, même si on a envie.
- on n'ouvre jamais un fichier attaché même si ça vient d'une personne qu'on connait, sauf si on a vérifié ce que c'est.
- on ne répond jamais à des email ou des pages demandant, donner des informations personnelles (adresse, mot de passe, cnr de carte de banque) surtout si ça vient de la banque, ou d'un organisme officiel, etc.
-on n'accepte jamais d'ouvrir/accepter un popup web sauf si on sait exactement à quoi il sert et d'où il vient.
- le père noel n'existe pas :-) donc on ne croit pas tout ce qu'on vous dit dur le web, surtout si ça semble "incroyablement top".

Changez tout vos mot de passes pour commencer, pc, site web, forum etc. suivez les règles au dessus et ça ira déjà bien mieux.

En plus il faudrait passer votre machine au scan avec l'aide d'un contributeur sécurité.
0
merci mai tout ceux ci est déjà fais et ca ne réponds pas à ma question quels sont les logiciels qui me disent sous windows 8:
1) si ma Freebox est piraté
2) si quelqu'un peu me pirater via la camera
3) si l'on peu m'entendre parler lorsque je suis devant mon pc de mon pc
trois questions deux ou trois réponses ;)
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
26 avril 2015 à 18:40
Questions jamais évoquée dans votre premier post. C'est un forum informatique ici pas un stand de divination.

1) si ma Freebox est piraté. non ça n'existe pas, pas en tant que soft "magique" un peu à la genre les experts.
2) si quelqu'un peu me pirater via la camera: oui c'est tout à fait possible, mais non pas toujours détectable
3) si l'on peu m'entendre parler lorsque je suis devant mon pc de mon pc
oui c'est tout à fait possible, mais non pas toujours détectable
Et non pas de soft sinon un firewall, déjà celui de votre box est normalement actif, et sous windows, il y a un firwall intégré qui devrait en principe signaler si une application tente de se connecter mais encore faut-il savoir et ne pas cliquer yes partout.

trois questions deux ou trois réponses ;)

Puisque vous ne répondez pas non plus aux questions, à part la divination à nouveau, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus techniquement. Si vous respectez strictement les points de sécurités, il n'y a pas à s'en faire.
Si pas, vous pouvez déduire vous même la réponse.

0
je souhaiterai connaitre les logiciels qui me permettent de savoir qui se connectent:
1) à ma connexion wifi .je sais que cela existe mais quels sont les nom ? merci( pour Windows 8) car je ne peux pas changer m clé pour des raison personnelles.
2)de plus comment savoir, a partir de quels logiciels puis je savoir, qui se connectent à mon micro ou ma webcam.
merci
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
30 avril 2015 à 19:06
1) il suffit d'accéder à votre box (voir le mode d'emploi) via un navigateur et l'adresse IP de celle-ci (re-manuel ou votre fournisseur), c'est la que ça se passe, pas besoin de logiciel.
2) si ils sont assez main pour faire ça, vous ne pourrez pas le savoir, par ce que bien évidement et à moins d'être totalement stupide ce qui qui indique qu'ils ne sont pas assez malin pour le faire, "ils" le feront avec les informations impossible à remonter, ou totalement fausses.
De nouveau à part dans les expert ou à moins de faire partie de la CCU "computer crime unit" tout ça c'est du roman.
0