Rechercher : dans
Par :

Excel : calcul horaire

Dernière réponse le 30 jun 2007 à 16:15:05 59betty, le 30 jun 2007 à 13:24:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
après avoir lu divers messages sur le calcul horaire sur excel : j'ai reussi à calculer et creer mon tableau horaire effectif et previsionnel sur le mois voir année SAUF 1 chose à la fin du calcul je n'arrive pas à reconvertir le chiffre décimal en h,mn

je fais des journées à temps plein9h00..8h00,à 75%,à80%,à50% etc bref des journées à xxh48mn ou xxh12mn ..par exemple sur le mois je dois faire 133h24 ...
bon donc dans le calcul des horaires à la semaine ou au mois j'arrive à la fin des additions horaires à un chiffre décimal :
exemple facile pour 1j : 8.50--->dans ce cas le "0.50" correspond à 30mn (ça facile meme à calculer de tête..0.5*60mn)...ce que je n'arrive pas à convertir c'est une décimale en minutes : exemple sur une semaine j'ai fait :37h18mn , en calcul excel j'obtiens le chiffre : 37,3 :dans ce cas là le "37" correspond bien à une addition horaire de 37heures et le "0.3" à 0.3 de 60mn soit bien 18mn je n'arrive pas à convertir le 0.3 en 18mn (ou le 37,3 en 37h18 si vs voulez)...comment faire
merci de votre aide
Betty

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Excel : calcul horaire » dans :
Différence entre dates avec la fonction DATEDIF VoirLa fonction DATEDIF n'est pas documentée dans Excel, mais par contre sur CCM vous pouvez trouver les possibilités offertes. En voici un résumé.   La syntaxe =DATEDIF(date début;date fin;type de calcul) date début : doit être une valeur date...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

m@rina, le 30 jun 2007 à 16:15:05
  • +2

Bonjour Betty,

En admettant que ton 37,3 se trouve en A1, voici la formule :

=A1*"1:"

Par ailleurs, sur la cellule contenant la formule que je viens te t'indiquer, il faut que tu mettes le format : [h]:mm

m@rina

Répondre à m@rina
Collection CommentÇaMarche.net