Désinstallation de paint

Résolu/Fermé
lafuneste Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par lafuneste le 24/04/2015 à 15:14
 123 - 24 avril 2015 à 16:28
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car là vraiment je n'arrive pas à résoudre ce problème. J'ai essayé toutes les solutions déjà proposées sur ce forum et rien n'a marché car ce programme n'apparaît pas dans la liste des programmes installés. EX : ajout/ suppression de programmes : rien. Par contre contre, dans la liste des programmes dans le déroulement il apparaît et peut marcher. Par contre, il bloque toutes mes autres applications concernant les images, galerie windows live, etc. J'ai installé les "désinstallateurs" suggérés par certains d'entre vous mais rien ne marche puisqu'il n'apparaît pas dans la liste des programmes installés. A mon avis, il faudrait que je rentre dans le registre, ce n'est que mon avis, mais je ne me rappelle plus la marche à suivre. J'utilise Windows 7 et Google chrome. Par avance, je vous remercie de votre aide.
Bonne journée à tous
Cordialement
Lafuneste
A voir également:

2 réponses

Salut

Par contre, il bloque toutes mes autres applications concernant les images, galerie windows live, etc.

Tu peux m'éclaircir là dessus, j'ai rien compris. Il est en programme par défaut et tes images s'ouvrent qu'avec lui tu veux dire ?

Si c'est ça tu n'as pas besoin de désinstaller, trifouiller le registre, formater, jeter le pc a la poubelle, il suffit juste de sélectionner un nouveau.
7
lafuneste Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 15:41
Bonjour,
C'est ça il s'ouvre par défaut et mes images ne s'ouvrent qu'avec lui.
Merci
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249 > lafuneste Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 15:45
Bonjour,

Téléchargez RstAssociations.
Lancez-le, clic dans Tous, puis clic dans Restaurer, etc...
Redémarrez l'ordinateur.
0
Ok c'est bien ce qui me semblait .

Il aurait fallu que tu expliques le hic avant tout alors que toi tu semblais chercher des solutions compliqué pour un truc dont on avait toujours pas le début d'histoire et pour un truc aussi facile, mettre les doigts dans le registre sans maîtriser et tu as de grandes chances de laisser le pc sur le carreau :)

Enfin bref passons, regarde ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-default-programs#1TC=windows-7

Tu peux aussi remettre tout par défaut avec ceci
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/24-rstassociations-version-exe/
0
lafuneste Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
24 avril 2015 à 15:55
Merci à toux deux, je vais essayer et vous tiens au courant (pour information, je ne suis pas aussi néophyte que j'en ai l'air) Bonne après-midi et à bientôt
0
Ok ça marche, mais ça devrait le faire ;)

(pour information, je ne suis pas aussi néophyte que j'en ai l'air)

C'est pour faire référence à ? mettre les doigts dans le registre sans maîtriser et tu as de grandes chances de laisser le pc sur le carreau :)

Au cas ou, ce n'est pas ce que je dis, même pour quelqu'un qui s'y connait trifouiller le registre n'est pas une mince affaire.Moi j'y mettrai jamais les pieds en tout cas.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
24 avril 2015 à 16:13
Merci de marquer le sujet comme résolu.
1