Quelle TV choisir?

Fermé
Damcar - 24 avril 2015 à 13:19
 Damcar - 26 avril 2015 à 21:50
Bonjour,

j'aimerais changer de TV mais comme beaucoup, je n'y connais pas grand chose...
Avez-vous quelques conseils à me donner?
Pour info, j'ai un recul d'environ 2.8m donc je pensais prendre une TV 42" ; j'ai un budget d'env. 550€ ; et quitte à changer, j'aimerais prendre un truc qui marche bien avec la PS4.

Visiblement la sony KDL-42W705B est pas mal, et un vendeur m'a conseillé la philips 42pfk6559, qu'en pensez vous?

Par avance, merci!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 24/04/2015 à 18:57
Bonjour je saute sur la question qui me tient à coeur pour dire en premier qu'il faut toujours prendre une télé un peu plus grande que ce que l'on avait envisagé les dalles hd actuelles se regardent de bien plus près et avoir un grand angle de vision pour une immersion entière dans l'image
chez le marchand elle parait grande et une fois chez soit elle se trouve rikiki 2m80 mérite mieux que 42 pouces (107cm diagonale) souvenez-vous en et faites suivant votre budget
il faut savoir que la qualité et le prix d'une dalle dépend aussi de son grand angle de vision annoncé
si vous regardez la télé bien en face et à 2 c'est moins important l'image reste bonne
après les marques c'est difficile à conseiller il faut voir l'image in situ c'est avant tout une question de goût sachez enfin que le son de toutes ces télés est exécrable donc envisagez un ampli et hp indépendant comme une vieille chaine hifi avec de bons baffles classiques
pour les barres de son c'est la jungle des prix
le son c'est 50% du plaisir
un exemple:https://www.ldlc.com/fiche/PB00177349.html
commentaires :" les numériques"