Rechercher : dans
Par :

Logiciel pour entreprise

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 13:49:50 Rvinho, le 30 jun 2007 à 11:31:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous explique mon probleme en 2 mots. Je possede une petite entrprise de maçonnerie et je cherche un petit logiciel dans lequel j'insererai tous les prix (par ex le m2 de brique) et ensuite une fois que tout les prix seront dedans je veux chercher un prix et qu'il me dise

Vous voyez de quoi je veux parler???

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « Logiciel pour entreprise » dans :
Conduite du changement Voir Conduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de...
Utiliser la vidéo surveillance en entreprise VoirLa vidéo surveillance d'entreprise sur IP (sur Internet) consiste à installer des caméras de surveillance sur un lieu de travail (bureau, magasin, entrepôt, etc.) reliées à un ordinateur. Principal avantage : la numérisation permet une grande...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Sauvegarder les données de l'entreprise VoirLes solutions de sauvegardes de données pour les PME La perte de données stockées sur un ordinateur professionnel peut avoir des conséquences dramatiques pour l'entreprise. Vols, sinistres, défaillance informatique, piratage : l'origine des pertes...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

webtotoche, le 30 jun 2007 à 12:11:49

... j'insererai tous les prix (par ex le m2 de brique) et ensuite une fois que tout les prix seront dedans je veux chercher un prix et qu'il me dise

Qu'il te dise quoi ? Les produits correspondants à ce prix ?

Sinon, tu as regardé les solutions proposées par Batitel ?

Répondre à webtotoche

2

Rvinho, le 30 jun 2007 à 12:31:24

Batitel c'est quoi??tu peux me renseigner??

Ben je voudrais que le logiciel me dise en cherchant le prix du m2 de brique et il me dise ca fait XY euro du m2. Et ainsi de suite, pour tous les prix.

Répondre à Rvinho

5

webtotoche, le 30 jun 2007 à 13:14:44

Batitel c'est quoi??tu peux me renseigner??

http://www.batitel.com/

Mais il doit y en avoir d'autres.

Ben je voudrais que le logiciel me dise en cherchant le prix du m2 de brique et il me dise ca fait XY euro du m2. Et ainsi de suite, pour tous les prix.

A la limite ( je dis bien à la limite) un simple logiciel de gestion commerciale généraliste pourrait faire l'affaire : tu renseignes le fichier Articles avec le prix unitaire des produits, par exemple :

Désignation	Prix Vente HT
Briques au m2	 5 €
Parpaings au m2	 7 €
Etc au m2	12 €

Dans la partie Devis ou Facturation tu appelles les produits, indiques les quantités, le logiciel calcule le prix de vente. Si ce calcul est uniquement à usage interne tu n'as peut-être pas besoin de plus.

Selon la finesse que tu veux donner à ces calculs il peut se présenter un écueil :

- si tes sources d'approvisionnement en matériaux varient fréquemment,

- si les tarifs fluctuent souvent,

Cela impliquera un travail de suivi et de mise à jour du fichier pouvant s'avérer lourd pour une petite structure, à toi de voir si c'est le cas.

Mais bon, un logiciel de gestion généraliste ne tiendra pas compte des spécificités de fonctionnement d'une entreprise de bâtiment.

Répondre à webtotoche

6

Rvinho, le 30 jun 2007 à 13:19:53

Ben je vais essayer

Répondre à Rvinho

7

Rvinho, le 30 jun 2007 à 13:24:47

Ben je vais essayer avec un logiciel de gestion commerciale. Ou pige-je en telecharger un??est-il gratuit??j'aimerais bien qu'il soit gratuit car j'ai pas trop envie de depenser 100 euros pour acheter le logciel. POur la mise a jour, les prix changent d'une année a l'autre alors meme si une fois par année je dois tout changer ben c'est pas la fin du monde.

merci

Répondre à Rvinho

8

webtotoche, le 30 jun 2007 à 13:40:49

Ben je vais essayer avec un logiciel de gestion commerciale.

Ou pige-je en telecharger un??

Généralement sur les sites des éditeurs, pour en trouver taper logiciel de gestion dans Google, il y a du monde ! :-)

est-il gratuit??

Les versions d'essai oui, elles sont justement faites pour que l'utilisateur puisse vérifier que les fonctions proposées correspondent à ce qu'il cherche, mais elles ont des limitations fâcheuses (nombre d'articles, durée d'essai, chaque éditeur limite ce qu'il veut) qui empêchent de se rendre compte de ce que vaut le logicle à la longue. Et là, à part par des retours d'expérience pas forcément fiables d'autres utilisateurs, on est dans le brouillard :-(

j'aimerais bien qu'il soit gratuit car j'ai pas trop envie de depenser 100 euros pour acheter le logciel.

Ça se comprend. En même temps, du gratuit en logiciel professionnel... Je n'y crois pas beaucoup.

POur la mise a jour, les prix changent d'une année a l'autre alors meme si une fois par année je dois tout changer ben c'est pas la fin du monde.

Quelle que soit le logiciel choisi, vérifie que tu puisses exporter tes données, au cas où tu changerais de crémerie :-)

Répondre à webtotoche

3

quentin, le 30 jun 2007 à 12:40:27

Le tableur exel est ta solution mais attention en temps que pro je crois que tu dois avoir la licence d'exploitation

Répondre à quentin

4

Rvinho, le 30 jun 2007 à 12:52:07

Mais j'ai deja essayer avece excel mais c'est trop compliqué, avec le "tri" de excel ca fait un bordel pas possible.

Répondre à Rvinho

9

Thalia, le 7 sep 2007 à 00:57:31

Salut Rvinho,

tu peux aussi essayer le logiciel AZ-Facturation disponible sur le site http://www.az-facturation.com/presentation-de-az-facturation­.html qui est un logiciel de gestion commerciale gratuit pendant 30 jours sans "brides" et qui pourrait correspondre à tes attentes. Par contre il est complet (factures, devis, clients etc..) et il n'est pas possible d'acheter certains modules et pas d'autres si jamais tu n'a besoin que d'une gestion d'articles.

Salutations

Répondre à Thalia

10

Dauphine, le 5 oct 2007 à 08:06:09

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour mettre en place un logiciel de gestion en reseau dans mon entreprise et non en ligne.
Ce que je souhaiterais que ce logiciel fasse c'est la gestion du planning de chaque collaborateur (visible et modifiable de chaque poste), et aussi de la messagerie instantanée (du style si on a a transmettre un message à un collaborateur suite à un appel d'un client qui s'afficherait directement sur son écran meme s'il est absent, surtout pour ne pas avoir de message papier).
Merci pour votre aide.

Répondre à Dauphine

11

danielc, le 15 fév 2008 à 08:53:49

Bonjour,

Le logiciel de gestion MaxSi de type PGI répond à tes attentes (pas de messagerie instantanée). Il réalise l'ensemble des opérations utiles à une entreprise (Gestion commerciale, Gestion de la Relation Client, Gestion de la Production, Pilotage, ...). Les licences d'utilisation sont gratuites. Si tu es dans PACA, je peux assurer l'implémentation www.aguilla.fr, si tu es ailleurs en france, voir la liste des distributeurs sur http://www.maxsidis.fr/contact.html.

Cordialement.

Répondre à danielc

13

utopia, le 29 aoû 2008 à 18:12:29

Bonjour

Tu peut telecharger OPEN OFFICE
tu trouveras Calc un tableur identique a excel mmais libre et gratuit même pour les pros
I ya aussi une base de données, tu peut relier la base de donnees et le tableur
Solution efficace , durable et GRATUITE.

Répondre à utopia

14

utopia, le 29 aoû 2008 à 18:14:32

Bonjour

Tu peut telecharger OPEN OFFICE
tu trouveras Calc un tableur identique a excel mmais libre et gratuit même pour les pros
I ya aussi une base de données, tu peut relier la base de donnees et le tableur
Solution efficace , durable et GRATUITE.

Répondre à utopia

15

jostia, le 30 jan 2009 à 13:49:50

Bonjour
avez vous trouvé votre bonheur ? Maxsi est une bonne réponse, le logiciel est gratuit. Seule la formation est payante mais peut être prise en charge par votre organisme auquel vous cotisez. c'est un logiciel complet dédié TPE/PME

Dans quelle région êtes vous ?
A votre disposition

cordialement

Répondre à jostia