Logiciel pour entreprise

Fermé
Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 30 juin 2007 à 11:31
kismet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 17:20
Bonjour,

Je vous explique mon probleme en 2 mots. Je possede une petite entrprise de maçonnerie et je cherche un petit logiciel dans lequel j'insererai tous les prix (par ex le m2 de brique) et ensuite une fois que tout les prix seront dedans je veux chercher un prix et qu'il me dise

Vous voyez de quoi je veux parler???

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Je te conseilles flexina https://www.myflexina.com
45
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
23 mai 2010 à 01:23
et tu penses qu'il t'a attendu 3 ans pour avoir une réponse ?
0
Non j ai pas attendu trois ans mais j ai utilisé un mauvais logiciel pendant deux ans donc je ne citerai pas le nom N..O

Ce conseil m à permis de découvrir ce logiciel et je suis en ce moment entrain de migrer mes données

Merci pour le conseil, il m à été très utile
0
Quelle culot !!!
Se faire passer pour l'auteur d'une question postée en 2007 pour faire la pub pour son service payant.
En plus, c'est qui qui vote comme ça pour ce post ??
(qui ne repondait même pas à la question qui était LOGICIEL BÂTIMENT AVEC PRIX PARAMETRABLES).
Je ne veux pas être accusé de faire de la PUB, je ne cite donc pas le logiciel pour lequel j'ai opté qui répond totalement à mes besoins (payant, mais 100 fois moins cher très rapidement que le service en ligne Flexina pour une entreprise avec TVA - Flexina revient à € 500 après 2 ans... et ça continue à vie)
0
Bonjour,

Je suis le gérant de Flexina, aucune personne de notre entreprise n'a écrit sur ce forum. Et nous avons depuis quelques mois interdit à nos utilisateurs de poster sur les forums.

Trop d'éditeurs se servent de cela pour de la publicité, nous on se contente du bouche à oreille.

Monsieur RVINO 1, 2, ou 3 ( BIZARRE QUE LA RÉPONSE NE VIENNE PAS DE LA MÊME ADRESSE EMAIL :-) ) QUAND VOUS PARLEZ DE PRIX, RENSEIGNER VOUS CORRECTEMENT ET N'AFFICHEZ PAS LE PRIX DE NOS CONCURRENTS)

Flexina est vendu plus ou moins 180 euros par an avec la licence, l'hébergement, le support, les backups.... alors si vous appelé cela cher pour un logiciel professionnel de qualité avec un support réactif et des techniciens disponibles en permanences pour gérer le système... : c'est que vous n'avez pas faire la différence entre un vrai logiciel professionnel et une solution amateur !

Pour répondre aussi à la question du bâtiment avec les prix spécifiques, vous ne connaissez même pas Flexina et vous n'avez aucune idée de tous les modules disponibles...

En conclusion, RVINO sans doute un concurrent de passage; arrêter de parler de choses que vous ne connaissez pas...
0
utilise le logiciel ACESS
0
bonjour tout le monde, j'ai trouver en cherchant comme un malade un logiciel de gestion vraiment complet et simple d'utilisation, il me fait penser a ciel, mais en gratosssss c'est de la vraie bombe....
5
kismet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 17:20
Bonjour,

je viens de m'installer en sarl et j'aimerais acquerir un logiciel devis-facture pour commencer Je suis maçon.
donc calcul oblige de fourniture et si possible un genre de listing pour repertorier les clients.
J'ai fais des recherche de mon coté, j'ai entendu du bon et du moins bon.
EBP est-il le soft qu'il faut ? car pas cher du tout apparement, intuitif, stable. a voir quand même !! avant d'acheter.
MEDIABAT ? trés chers a ce qui parait (plus des mises a jour chaque année d'aprés un commentaire qui a été annulé, j'aurais bien aimer le lire en entier) plantage sur plantage ? est-ce vrai ?
J'aurais bien aimer l'essayer quand meme avant, dommage que pour avoir une demo de leur logiciel il faut commander aussi leur commercial, moi personnelement j'aime bien essayer une soft tous seul et sans que quelqu'un te force la main.
Ciel devis facture? pas tres cher non plus mais a l'air plus compliqué. et une hotline qui vaut pas un clou, j'ai un ami qui l'a acheter pour l'installez sur windows 7 et il ne marche meme pas !!!
Batappli ca ma l'air d'être une référence !!! j'a vue des demos et il a l'air trés bon !!!
Quelqu'un connait ce logiciel ? peut-il m'en dire plus svp ?
doit-on acheter la tablette avec ?

merci
0
Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 12:52
Mais j'ai deja essayer avece excel mais c'est trop compliqué, avec le "tri" de excel ca fait un bordel pas possible.
-4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour mettre en place un logiciel de gestion en reseau dans mon entreprise et non en ligne.
Ce que je souhaiterais que ce logiciel fasse c'est la gestion du planning de chaque collaborateur (visible et modifiable de chaque poste), et aussi de la messagerie instantanée (du style si on a a transmettre un message à un collaborateur suite à un appel d'un client qui s'afficherait directement sur son écran meme s'il est absent, surtout pour ne pas avoir de message papier).
Merci pour votre aide.
-4
Bonjour,

Le logiciel de gestion MaxSi de type PGI répond à tes attentes (pas de messagerie instantanée). Il réalise l'ensemble des opérations utiles à une entreprise (Gestion commerciale, Gestion de la Relation Client, Gestion de la Production, Pilotage, ...). Les licences d'utilisation sont gratuites. Si tu es dans PACA, je peux assurer l'implémentation www.aguilla.fr, si tu es ailleurs en france, voir la liste des distributeurs sur http://www.maxsidis.fr/contact.html.

Cordialement.
0
bonjour

Tu peut telecharger OPEN OFFICE
tu trouveras Calc un tableur identique a excel mmais libre et gratuit même pour les pros
I ya aussi une base de données, tu peut relier la base de donnees et le tableur
Solution efficace , durable et GRATUITE.
-4
le tableur exel est ta solution mais attention en temps que pro je crois que tu dois avoir la licence d'exploitation
-5
Salut Rvinho,

tu peux aussi essayer le logiciel AZ-Facturation disponible sur le site http://www.az-facturation.com/presentation-de-az-facturation.html qui est un logiciel de gestion commerciale gratuit pendant 30 jours sans "brides" et qui pourrait correspondre à tes attentes. Par contre il est complet (factures, devis, clients etc..) et il n'est pas possible d'acheter certains modules et pas d'autres si jamais tu n'a besoin que d'une gestion d'articles.

Salutations
-5
bonjour

Tu peut telecharger OPEN OFFICE
tu trouveras Calc un tableur identique a excel mmais libre et gratuit même pour les pros
I ya aussi une base de données, tu peut relier la base de donnees et le tableur
Solution efficace , durable et GRATUITE.
-5
Bonjour
avez vous trouvé votre bonheur ? Maxsi est une bonne réponse, le logiciel est gratuit. Seule la formation est payante mais peut être prise en charge par votre organisme auquel vous cotisez. c'est un logiciel complet dédié TPE/PME

Dans quelle région êtes vous ?
A votre disposition

cordialement
-5
une solution existe
Contacte www.lmd-developpement.com
ils auront le bonhomme près de chez toi qui va bien
leur prog est gratuit
bonne démarche
-5
sylgal45 Messages postés 149 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 18
19 mai 2010 à 14:29
Bonjour,

Vous avez aussi Ciel Devis Facture du Bâtiment.
http://www.facitic.fr/ecommerce/product_info.php?cPath=35_45&products_id=312
-5
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
30 juin 2007 à 12:11
... j'insererai tous les prix (par ex le m2 de brique) et ensuite une fois que tout les prix seront dedans je veux chercher un prix et qu'il me dise

Qu'il te dise quoi ? Les produits correspondants à ce prix ?


Sinon, tu as regardé les solutions proposées par Batitel ?
-6
Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 12:31
Batitel c'est quoi??tu peux me renseigner??

Ben je voudrais que le logiciel me dise en cherchant le prix du m2 de brique et il me dise ca fait XY euro du m2. Et ainsi de suite, pour tous les prix.
-6
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7
30 juin 2007 à 13:14
Batitel c'est quoi??tu peux me renseigner??

http://www.batitel.com/

Mais il doit y en avoir d'autres.



Ben je voudrais que le logiciel me dise en cherchant le prix du m2 de brique et il me dise ca fait XY euro du m2. Et ainsi de suite, pour tous les prix.

A la limite ( je dis bien à la limite) un simple logiciel de gestion commerciale généraliste pourrait faire l'affaire : tu renseignes le fichier Articles avec le prix unitaire des produits, par exemple :

Désignation	Prix Vente HT
Briques au m2	 5 €
Parpaings au m2	 7 €
Etc au m2	12 €

Dans la partie Devis ou Facturation tu appelles les produits, indiques les quantités, le logiciel calcule le prix de vente. Si ce calcul est uniquement à usage interne tu n'as peut-être pas besoin de plus.

Selon la finesse que tu veux donner à ces calculs il peut se présenter un écueil :

- si tes sources d'approvisionnement en matériaux varient fréquemment,

- si les tarifs fluctuent souvent,

Cela impliquera un travail de suivi et de mise à jour du fichier pouvant s'avérer lourd pour une petite structure, à toi de voir si c'est le cas.

Mais bon, un logiciel de gestion généraliste ne tiendra pas compte des spécificités de fonctionnement d'une entreprise de bâtiment.
0
Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 > webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
30 juin 2007 à 13:19
Ben je vais essayer
0
Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 > Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 13:24
Ben je vais essayer avec un logiciel de gestion commerciale. Ou pige-je en telecharger un??est-il gratuit??j'aimerais bien qu'il soit gratuit car j'ai pas trop envie de depenser 100 euros pour acheter le logciel. POur la mise a jour, les prix changent d'une année a l'autre alors meme si une fois par année je dois tout changer ben c'est pas la fin du monde.

merci
0
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 7 > Rvinho Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 13:40
Ben je vais essayer avec un logiciel de gestion commerciale.

Ou pige-je en telecharger un??

Généralement sur les sites des éditeurs, pour en trouver taper logiciel de gestion dans Google, il y a du monde ! :-)


est-il gratuit??

Les versions d'essai oui, elles sont justement faites pour que l'utilisateur puisse vérifier que les fonctions proposées correspondent à ce qu'il cherche, mais elles ont des limitations fâcheuses (nombre d'articles, durée d'essai, chaque éditeur limite ce qu'il veut) qui empêchent de se rendre compte de ce que vaut le logicle à la longue. Et là, à part par des retours d'expérience pas forcément fiables d'autres utilisateurs, on est dans le brouillard :-(


j'aimerais bien qu'il soit gratuit car j'ai pas trop envie de depenser 100 euros pour acheter le logciel.

Ça se comprend. En même temps, du gratuit en logiciel professionnel... Je n'y crois pas beaucoup.


POur la mise a jour, les prix changent d'une année a l'autre alors meme si une fois par année je dois tout changer ben c'est pas la fin du monde.

Quelle que soit le logiciel choisi, vérifie que tu puisses exporter tes données, au cas où tu changerais de crémerie :-)
0