Historique d'impression

Résolu/Fermé
nyla29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 14:55
 zzz - 5 déc. 2019 à 21:25
Bonjour,

J'ai besoin de trouver un historique d'impression qui a eu lieu sous word 2013. J'ai bien la date de dernière impression sur la page information, mais mon document fait 40 pages et j'ai besoin de l'historique d'impression (date et heure) que de quelques pages, car je n'imprime pas tout en même temps. Quelqu'un peut il m'aider ?

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
Modifié le 12 déc. 2018 à 14:25
Bonjour,

Si Word ne conserve pas la trace de tes impressions, en revanche Windows ou ton imprimante peuvent le faire. Mais ces options ne sont pas activées par défaut.
  • Via ton imprimante : Panneau de configuration, Imprimantes, clic droit sur ton imprimante, Propriétés de l'imprimante, onglet Avancé, active l'option "Conserver les documents imprimés". Par la suite, pour voir la liste, tu double-cliques sur l'imprimante pour afficher la file d'attente qui sert également d'historique. Note que par cette méthode, les fichiers imprimés (ou les parties de fichiers) prennent de la place car ils sont enregistrés dans le spooler d'imprimante qu'il est bon de vider régulièrement.
  • Via le journal des événements de Windows :Panneau de configuration, Système et sécurité, Outils d'administration, Observateur d'événements, Journaux des applications et des services, Microsoft, Windows, PrintService, clic droit sur "Opérationnel" et choisis "Activer le journal".

Tu pourras afficher liste des documents imprimés dans cette même fenêtre. Ils sont identifiés par le code 307.

135
merci beaucoup, quand on n'y connait pas grand chose ça aide!
0
merci!
0
merci C-(très) Claire!
0