EXPIRATION DU PORT 993

Fermé
Alili13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 22 avril 2015 à 22:56
ChoukCha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 10:14
Bonsoir à tous,
un soucis informatique se présente sur mon nouveau Macbook que j'utilise depuis peu.
Alors voilà, lorsque je veux ouvrir mes mails via l'application MAIL directement je ne peux pas et à vrai dire il ne se passe vraiment plus rien car même mes anciens mails ne s'affichent plus...Par contre en me connectant à ma boite mail via le google puis yahoo aucuns problèmes.
J'ai un peu cherché à comprendre et un message s'est affiché et il est le suivant: "Le serveur a renvoyé l'erreur La connexion au serveur « imap.mail.yahoo.com » sur le port 993 a expiré.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider??
Merci d'avance

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
23 avril 2015 à 05:00
Bonjour,

Les serveurs Yahoo sont souvent défaillants, donc tu peux choisir d'attendre encore un peu pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Sinon, supprime ton compte actuel, ferme Mail et relance-le, puis recrée ton compte intégralement. Pour cela, dans la barre des menus, clique sur Mail => Préférences => Comptes.

Pour mémoire, tu trouveras ici => les éléments de configuration.
5
Alili13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 19:55
merci @nnie, je vais attendre encore un peu alors car ça m'embête de devoir recréer un nouveau compte...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 mai 2015 à 13:37
Bonjour Alili,

J'ai dû m'absenter et je ne prends connaissance de ta réponse qu'aujourd'hui.
Depuis le temps, je suppose que les choses sont rentrées dans l'ordre, mais je tiens quand même à préciser qu'il n'était pas question de créer un nouveau compte, mais simplement de le supprimer dans Mail, puis de le reconfigurer à l'identique, toujours dans Mail. ;-)
0
ChoukCha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 10:14
Bonjour,

Même problème de mon côté :) Simplement pour info, avant de supprimer mes comptes problématiques dans Mail, une question: la suppression va-t'elle affecter l'organisation de la boîte mail en sous-dossiers "Boîte aux lettres"?
Je range chaque mail reçu dans des boîtes aux lettres, tout refaire prendrait une éternité :s.

Merci!
0