| 9 Mich, le 6 mar 2008 à 10:35:20Même problème: sur ma freebox, le wifi se connecte et se déconnecte par intermittence, je ne sais pas comment résoudre ce problème. Mon ordinateur est un MacBook 13,3", 2Ghz. Merci d'avance pour ceux qui auront une réponse. Le SAV m'a demandé de réinstaller tout mon ordinateur, parce qu'ils pensent que c'est un problème de logiciel, et que ce n'est pas pris en charge par Apple Care. J'ai tout réinstallé et ça n'a rien changé. Répondre à Mich | 10 sylvain_paris, le 8 mar 2008 à 11:58:40Après avoir appelé Apple et étant sous AppleCAre, je laisse mon macbook pro ce soir dans un centre agréé : car deux problèmes : celui du wifi qui se déconnecte par intermittence de manière régulière, et celui du son qui, à moment donné, ne repérait plus les ht-parleurs intégrés, mais seulement ceux externes.
Je vous donne des news à mon retour de vacances d'ici deux semaines. Répondre à sylvain_paris | 12 bastoch, le 23 mar 2008 à 12:25:58Sylvain, j'ai exactement le même problème de perte de wifi intermittente, et ce uniquement sur batterie et non sur secteur, sur mon macbook. Je ne sais pas si je dois remplacer la batterie, ou la carte airport, ou les deux ; as-tu du nouveau de ton côté pour ton macbook pro, quelles réparations ont été effectuées ? aurais-tu une solution ?
Merci Répondre à bastoch | 13 sylvain_paris, le 25 mar 2008 à 09:22:04Je viens de récupérer mon ordi laissé dans un centre de réparation agréé. Ils ont changé la carte de chargement de la batterie, qui été grillée apparemment, sur mon ordi. Ce qui expliquerait les problèmes de son, et peut-être de wifi ? Car pour le wifi, ils disent n'avoir rien détecté comme problème. Mais depuis hier, pour l'instant, je n'ai pas constaté de déconnexion intermittente.
Si le problème revient, je vous le ferai savoir. Répondre à sylvain_paris | 14 Mich, le 25 mar 2008 à 09:31:57Sylvain,
Merci d'avoir donné des nouvelles!
De mon côté j'ai le même problème de WIFI par intermittence avec Free, mais il se pose également lorsque mon MacBook est branché sur secteur. Récemment, il y a eu une mise à jour sur Mac, qui concernait Airport, et mon problème a cessé.
J'ai constaté, également, que ce problème ne se posait qu'avec mon propre réseau Free.fr. Par ailleurs, j'habite dans un immeuble où il y a une bonne douzaine de WIFI. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucune interférence entre tous ces réseaux. Lorsque je me connecte avec le câble Ethernet, je n'ai aucun problème. Enfin, si je me connecte avec Airport sur un autre réseau WIFI que le mien, non sécurisé dans mon immeuble, je n'ai aucun problème non plus!
Bref, tout cela est bien mystérieux, mais je me demande de plus en plus si c'est un problème lié à mon ordinateur ou si ce n'est pas tout simplement le fait d'habiter dans un immeuble où les WIFI se multiplient. Pas de réponse claire de mon côté, donc...
Merci d'avoir répondu!
Mich
MacBook, Mac OS 10.5, 2Ghz Répondre à Mich |
| 15 bastoch, le 27 mar 2008 à 13:36:05Merci pour toutes ces infos, j'en prends note pour mon propre problème d'airport, car pour ma part malgré les mises à jour et les conseils de manips du vendeur de la fnac, rien n'a changé.
encore merci ! Répondre à bastoch |
|
| 20 uncleben, le 26 avr 2008 à 11:57:03Bonjour,
Le problème de coupure wifi ou airport quand le macbook est sur batterie vient du point d'accès et non du macbook. Sur batterie la norme utilisée est 802.11 PS et elle n'est pas forcément bien supportée par les points d'accès autres qu'apple.
Une mise à jour du firmware a résolu le problème pour moi mais avec une livebox ou freebox mieux vaut remonter le problème à leur SAV. Répondre à uncleben |
|
|
|