Bonjour,
J'avais un problème de déconnexion - reconnexion sur mon WIFI: je suis sur MacBook 13 pouces, Leopard (10.3) et abonné chez Free.
Alors que je suis à deux mètres de mon modem WIFI, c'était devenu insupportable: le WIFI se déconnectait et se reconnectait toutes les secondes. À devenir fou!
Au final j'ai vu que c'était un problème très courant sur ces MacBook 13 pouces. Des groupes se sont même constitués pour alerter Apple, qui nie tout problème. Par exemple:
http://forums.appleinsider.com/showthread.php?t=81681
Sur les conseils d'un forum, j'ai téléchargé un logiciel gratuit qui s'appelle iStumbler. Il permet de voir quels sont les réseaux WIFI qui sont près de chez soi, et d'en savoir plus sur la force de leur signal, et le canal sur lequel ils émettent. Cela m'a permis de voir que dans mon immeuble, j'avais au moins 15 réseaux WIFI qui émettaient sur le même canal que moi (Canal 1), ou sur les canaux 10 ou 11. La solution est simple: changer de canal.
Pour cela, je suis allé sur le site free.fr, et après m'être identifié, j'ai pu aller dans "Configurer mon routeur", et j'ai changé le canal. Je me suis mis sur le canal 6, que personne n'utilise autour de moi. J'ai débranché puis rebranché mon modem Free, puis redémarré mon ordinateur, et depuis, ça marche comme sur des roulettes!
Merci à tous pour vos contributions, et bonne continuation
Mich.
ensuite deuxième point :je possède un MacBookPro et depuis les dernière mise a jours j'ai plein de bugue:le système n'est plus stable frise souvent,internet sans fils qui ce déconnecte,écran qui reste noir a la sortis de mise en veille bref ralentissement général ...dommage
-arrêter l'imac
- débrancher tous les câbles
-appuyer 10 secondes sur le bouton arrêt pour faire une décharge complète
- rebrancher les cables , démarrer imac en appuyant sur les touches : commande +alt +r+p attendre le 2 éme gong pour relâcher
- puis systeme réseau wifi avancé réseau tcp/ip et renouveler le bail OK
Depuis je croise les doigts plus de problèmes
Voilà si çà peut aider certain