Rechercher : dans
Par :

Probleme wifi sur macbook

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 02:26:33 anthony.6, le 30 jun 2007 à 00:21:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Svp je n arrives plus a me connecter sur le wifi de ma freebox avec mon macbook alors que ma cle wep est correcte puisqu elle marche sur l ordi de ma fille .ca marchais tres bien et le soir quand je suis revenu et rallume mon apple plus rien
merci

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « probleme wifi sur macbook » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

Thierry, le 30 jun 2007 à 09:55:59
  • +1

Est-ce que Airport est bien activé sur ton macbook ?
N'as-tu rien changé dans la config de ta freebox ?

Est-ce que tu vois ton réseau wifi sur ton MacBook ? (listé dans les réseaux disponibles Wifi)

Répondre à Thierry

2

anthony.6, le 30 jun 2007 à 22:23:23
  • +1

Je trouve bien ma connextion sur airport mais il refuse ma cle wep merci

Répondre à anthony.6

3

Pascalou1, le 10 jui 2007 à 02:21:29
  • +3

Anthony 6

Faire une réparation des autorisations en redémarrant sur le CD d'installation

un fois les réparation effectués, redemarrer.

re selectionner le reseau et re saisir la cle wep

tout devrait être rentrer dans l'ordre

Pascalou1

Répondre à Pascalou1

4

MIRA, le 12 jui 2007 à 14:51:11
  • +1

Bonjour,
je profite du sujet que vous abordez pour demander une aide à la sécurisation Wifi. j'ai un Macbook connecté à internet par une Neufbox 3D équipée d'une carte Wifi. je ne sais pas comment sécurisé l'accès internet. quelqu'un peut-il me guider ? merci
MIRA

Répondre à MIRA

5

ptitmann, le 4 fév 2008 à 12:26:47

Bonjour!

j'ai une colle a vous poser :
j'ai un macbook pro, et je suis confronté a un soucis que je n'avais encore jamais vu ni meme jamais vu...

je m'explique : lorsque je me connecte a un réseau wifi sur la freebox de ma mere, il se connecte, puis environ toutes les 30 secondes il se déconnecte tout seul
apres avoir farfouillé partout ou j'ai pu, je me suis rendu compte que ce phénomène se produisait uniquement lorsqu'il est sur batterie, alors que sur secteur ca fonctionne tres bien...

je précise que la batterie est presque neuve, car remplacée par le SAV au mois d'aout dernier
j'ai aussi fait l'expérience sous windows avec bootcamp, mais ca fonctionne aussi bien sur batterie comme sur secteur...

si quelqu'un a une solution je suis preneur, car la je commence a serieusement peter un cable :s

merci d'avance et bonne journée!

manu

Répondre à ptitmann

8

sylvain_paris, le 23 fév 2008 à 17:42:42

Bonjour,

Ptitman, j'ai le même probleme que toi, ca se connecte et se déconnecte, cela sur la freebox (chez moi) autant que sur une livebox (chez ma mere). As-tu résolu ton problème ?

Répondre à sylvain_paris

18

ptitmann, le 16 avr 2008 à 10:55:57

Sallut :)
ben en fait j'ai pas résolu mon probleme, je suis passé sour léopard depuis, et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir si le probleme avait changé, n'étant pas retourné chez ma mere depuis
et chez moi j'ai une freebox v5 mais je n'ai pas activé le wifi, je passe par ma borne airport express et je n'ai aucun probleme :)
par contre je suis vraiment décu de la sensibilité du wifi du mac book pro, je suis dans mon bureau je capte un réseau wifi sécurisé a meme pas 10% alors qu'un de mes collegues l'attrape avec plus de 50% de réception sur son portable sous windows
pour un ordi a 2500 boules je trouve ca inadmissible!! meme ma psp capte mieux le réseau dans le bureau!!!

Répondre à ptitmann

6

kawarats, le 4 fév 2008 à 20:10:35

Je n arrive pas a connecter ma freebox a mon macbook lors de la 1ere mise en route du wifi

Répondre à kawarats

7

nono76, le 10 fév 2008 à 18:21:37
  • +1

J'ai un mac sur lequel j'ai la wifi. Depuis peu j'ai acheté un macbook, j'ai internet lorsqu'il est branché sur le modem, mais il m'est impossible de mettre la wifi. La connection wifi avec la tele2box ne se fait pas; Dois je utiliser les mêmes codes qu'avec le mac, j'ai besoin d'aide; nono

Répondre à nono76

9

Mich, le 6 mar 2008 à 10:35:20

Même problème: sur ma freebox, le wifi se connecte et se déconnecte par intermittence, je ne sais pas comment résoudre ce problème. Mon ordinateur est un MacBook 13,3", 2Ghz. Merci d'avance pour ceux qui auront une réponse. Le SAV m'a demandé de réinstaller tout mon ordinateur, parce qu'ils pensent que c'est un problème de logiciel, et que ce n'est pas pris en charge par Apple Care. J'ai tout réinstallé et ça n'a rien changé.

Répondre à Mich

10

sylvain_paris, le 8 mar 2008 à 11:58:40

Après avoir appelé Apple et étant sous AppleCAre, je laisse mon macbook pro ce soir dans un centre agréé : car deux problèmes : celui du wifi qui se déconnecte par intermittence de manière régulière, et celui du son qui, à moment donné, ne repérait plus les ht-parleurs intégrés, mais seulement ceux externes.
Je vous donne des news à mon retour de vacances d'ici deux semaines.

Répondre à sylvain_paris

12

bastoch, le 23 mar 2008 à 12:25:58

Sylvain, j'ai exactement le même problème de perte de wifi intermittente, et ce uniquement sur batterie et non sur secteur, sur mon macbook. Je ne sais pas si je dois remplacer la batterie, ou la carte airport, ou les deux ; as-tu du nouveau de ton côté pour ton macbook pro, quelles réparations ont été effectuées ? aurais-tu une solution ?
Merci

Répondre à bastoch

13

sylvain_paris, le 25 mar 2008 à 09:22:04

Je viens de récupérer mon ordi laissé dans un centre de réparation agréé. Ils ont changé la carte de chargement de la batterie, qui été grillée apparemment, sur mon ordi. Ce qui expliquerait les problèmes de son, et peut-être de wifi ? Car pour le wifi, ils disent n'avoir rien détecté comme problème. Mais depuis hier, pour l'instant, je n'ai pas constaté de déconnexion intermittente.
Si le problème revient, je vous le ferai savoir.

Répondre à sylvain_paris

14

Mich, le 25 mar 2008 à 09:31:57

Sylvain,

Merci d'avoir donné des nouvelles!

De mon côté j'ai le même problème de WIFI par intermittence avec Free, mais il se pose également lorsque mon MacBook est branché sur secteur. Récemment, il y a eu une mise à jour sur Mac, qui concernait Airport, et mon problème a cessé.

J'ai constaté, également, que ce problème ne se posait qu'avec mon propre réseau Free.fr. Par ailleurs, j'habite dans un immeuble où il y a une bonne douzaine de WIFI. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucune interférence entre tous ces réseaux. Lorsque je me connecte avec le câble Ethernet, je n'ai aucun problème. Enfin, si je me connecte avec Airport sur un autre réseau WIFI que le mien, non sécurisé dans mon immeuble, je n'ai aucun problème non plus!

Bref, tout cela est bien mystérieux, mais je me demande de plus en plus si c'est un problème lié à mon ordinateur ou si ce n'est pas tout simplement le fait d'habiter dans un immeuble où les WIFI se multiplient. Pas de réponse claire de mon côté, donc...

Merci d'avoir répondu!

Mich
MacBook, Mac OS 10.5, 2Ghz

Répondre à Mich

15

bastoch, le 27 mar 2008 à 13:36:05

Merci pour toutes ces infos, j'en prends note pour mon propre problème d'airport, car pour ma part malgré les mises à jour et les conseils de manips du vendeur de la fnac, rien n'a changé.

encore merci !

Répondre à bastoch

20

uncleben, le 26 avr 2008 à 11:57:03

Bonjour,

Le problème de coupure wifi ou airport quand le macbook est sur batterie vient du point d'accès et non du macbook. Sur batterie la norme utilisée est 802.11 PS et elle n'est pas forcément bien supportée par les points d'accès autres qu'apple.
Une mise à jour du firmware a résolu le problème pour moi mais avec une livebox ou freebox mieux vaut remonter le problème à leur SAV.

Répondre à uncleben

11

chuck, le 12 mar 2008 à 12:54:51

Bonjour à tous

Effectivement j'ai le même problème que certains d'entre vous, j'ai la freebox et
déconnection par intermittence du réseau wifi lorsque mon mac est sur la batterie...
c'est très désagréable !

Si quelqu'un à la solution ça serait sympa !!

Merci

Répondre à chuck

17

cispeo, le 11 avr 2008 à 00:03:03
  • +1

Bonsoir,

comme vous tous j'ai des soucis de connexion (et de débit) avec mon macbook connecté en wifi (je suis chez Free)

J'ai réalisé plusieurs tests :

- avec un windows en wifi : aucun problème --> le problème vient donc de mon macbook et non de ma connexion internet.
- Je possède une freebox HD.
Je me connecte actuellement avec mon macbook sur une autre freebox. Cette freebox est une v4 (donc sans MIMO). 1 semaine de test et je n'ai eu aucun pb de débit, aucune déconnexion comme avant --> j'en conclus donc que le problème vient de la manière dont airport gère le MIMO.

En parcourant plusieurs forums, plusieurs personnes tombent sur la même conclusion que moi.
J'ai lu en diagonal, il semblerait que downgrader le driver wifi aide à résoudre le problème.

Je n'ai pas encore tester et n'ai pas parcouru tous les forums mais je pense que la cause du problème vient en effet du couple Airport/MIMO.

Répondre à cispeo

19

Muadib, le 21 avr 2008 à 16:10:35

J'ai le même problème depuis décembre dernier suite à la dernière mise à jour de Mac OS X 10.4. Avant tout marchait bien.

J'avais trouvé sur un forum une bidouille qui permettait de revenir à la version précédente de l'extension qui gère le wifi, IO80211Family.kext. Avec l'ancienne extension plus de déconnexion du wifi lorsque le MacBook Pro est sur Batterie. Par contre, il fallait se reconnecter à la borne wifi (free Box également en version HD) dès que le Mac sortait d'une veille profonde...

J'ai décidé de passer à Mac OS X 10.5 depuis. Mais ça n'a pas réglé le problème, et j'ai du faire la même bidouille qui a fonctionné jusqu'à la mise à jour 10.5.2. Depuis cette mise à jour, l'ancienne extension n'est plus compatible. Donc j'ai à nouveau le problème de déconnexion lorsque je suis sur la batterie.... Mais curieusement, un peu moins souvent qu'en 10.5.1 (ça reste utilisable...)

Je vais faire un test avec mon Mac chez un copain qui a une borne airport express, pour voir si ça marche mieux et si le problème ne se produit qu'avec Free. Dans les forums, c'est une écrasant majorité de clients de Free qui ont ce problème par rapport aux autres FAI, même s'il est identifié également. Alors ton intuition sur le Mimo est peut être justifiée !

Je te tiendrais au courant de mon test.

Répondre à Muadib

21

Muadib, le 26 avr 2008 à 13:19:09

[MAJ] Au final mon test n'a rien donné... J'avais le même problème.

Donc en désespoir de cause j'ai réinstallé de nouveau le système. Je n'y croyais pas car lors du passage en 10.5 j'avais pourtant pris toutes les précautions en formatant le disque et que j'avais ensuite bien fait toutes les MAJ. Là je me suis contenté de le réinstaller avec l'option d'archivage de l'ancien, puis j'ai appliqué la mise à jour proposée (pas la même puisque c'est la combo qui permet de passer directement du 10.5 au 10.5.2). Hé bien ça marche.... !

Evidemment je suis très content de récupérer le fonctionnement de mon Wifi sur batterie (en plus il me semble plus réactif), mais je ne saurai jamais exactement d'où venait le problème. Toujours est il que ce n'est pas la freebox, pas ma machine, mais bien un problème software d'OS X qui en était la cause. Pour une raison indéterminée les MAJ successives n'ont pas réglé le problème alors que la MAJ combinée a fonctionné.

Répondre à Muadib

16

Kolkoze, le 30 mar 2008 à 19:16:13

Bonjour,

Depuis cette mise à jour d'airport Extreme, j'ai des problème de son écouté sur Internet, des micro coupures. La console me dit ça :

[00000298] main audio output warning: audio drift is too big (140908), dropping buffer
[00000298] main audio output warning: output date isn't PTS date, requesting resampling (53030)

j'ai remarqué le même problème de son avec mes quicktime et quand je coupe Airport le son est nickel et je peux même continuer à visionner des films sur youtube.... Etrange ?! Et pour finir, si je lui met une batterie (je suis sur un portable) toujours connecté au secteur, le problème disparaît ! Quelqu'un voit ce type de bug ?!
Merci de vos réponses.

Répondre à Kolkoze

22

deviltruck, le 29 avr 2008 à 23:23:26

J'ai un mac book, flambant neuf et depuis hier, j'ai un son de m. qui sort de ma connextion casque. J'ai pourtant verifié les câbles, bidouillé un partout où je pouvais dans OS mais rien à faire. J'ai même réinstallé ledit OS et toujours le même problème. Description du son: trop de basses, d'aigues, brouillon, et comme si ça sortait en mono mais c'est pourtant bien un signal stéréo qui sort...
que faire?
Quelqu'un peu m'aider?

Répondre à deviltruck

23

mlle chat-chat, le 14 mai 2008 à 10:33:31

J'ai une free box hd dernier modèle en wifi dont j'ai activé le routeur...la connexion avec mon pc se fait très bien, les autres pc portables qui essaient la connection avec ma clef aussi, mais impossible de connecté mon portable mac book.
j'ouvre les airports, mon réseau s'affiche mais une fois sélectionné, et la clef rentrée, il refuse de se connecter...un msg du style de mauvais password apparait.....

une solution?

merci pour vos réponses

mlle chat-chat
www.myspace.com/chatpercher

Répondre à mlle chat-chat

24

cap, le 26 mai 2008 à 11:17:04

Je ne sais pas si c'est la solution à ton problème, mais chez moi je dois ajouter le signe $ avant la password pour que cela fonctionne.

Répondre à cap

33

arno et laure, le 6 oct 2008 à 23:37:01

Arno et laure, le lundi 6 octobre 2008 à 23:35:50
macbook première génération, qui a toujours super bien marché en wifi sur freebox V5, sauf depuis une semaine, et on était complètement bloqués (et désespérés) car en tapant la clé WEP, ça ne marchait pas... jusqu'au message d'au dessus : en insérant un $ avant la clé, miracle...
vive le dollar.
merci à cap, mais on aurait bien aimé savoir pourquoi ça marche avec ça. Trop bizarre.

Répondre à arno et laure

25

Mich, le 5 jun 2008 à 09:39:24

Bonjour,

J'avais un problème de déconnexion - reconnexion sur mon WIFI: je suis sur MacBook 13 pouces, Leopard (10.3) et abonné chez Free.

Alors que je suis à deux mètres de mon modem WIFI, c'était devenu insupportable: le WIFI se déconnectait et se reconnectait toutes les secondes. À devenir fou!

Au final j'ai vu que c'était un problème très courant sur ces MacBook 13 pouces. Des groupes se sont même constitués pour alerter Apple, qui nie tout problème. Par exemple: http://forums.appleinsider.com/showthread.php?t=81681

Sur les conseils d'un forum, j'ai téléchargé un logiciel gratuit qui s'appelle iStumbler. Il permet de voir quels sont les réseaux WIFI qui sont près de chez soi, et d'en savoir plus sur la force de leur signal, et le canal sur lequel ils émettent. Cela m'a permis de voir que dans mon immeuble, j'avais au moins 15 réseaux WIFI qui émettaient sur le même canal que moi (Canal 1), ou sur les canaux 10 ou 11. La solution est simple: changer de canal.

Pour cela, je suis allé sur le site free.fr, et après m'être identifié, j'ai pu aller dans "Configurer mon routeur", et j'ai changé le canal. Je me suis mis sur le canal 6, que personne n'utilise autour de moi. J'ai débranché puis rebranché mon modem Free, puis redémarré mon ordinateur, et depuis, ça marche comme sur des roulettes!

Merci à tous pour vos contributions, et bonne continuation

Mich.

Répondre à Mich

26

philsurmac, le 14 jun 2008 à 12:55:46

En fait il n'y a pas de solution.. (?)

Toute façon Free me gonfle..

Répondre à philsurmac

27

yogsototh, le 23 jun 2008 à 23:38:00

T'as qu'à essayer Noos :)

Mme pb pour moi... deconnexion, reconnexion sans arret... un peu problematique pour WOW.
Visiblement, mon frere qui a un MBP 17'' ne rencontre pas ce pb, alors que sur son 13" et le mien çà ne fontionne pas.

Je n'ai pas encore essayé iStumbler ni le cht de canal. J'ai juste supprimé les reseaux que je n'utilisais pas (boulots, parents, etc...) pour ne conserver que le mien et çà semble avoir stabilisé le reseau.

Je suis sous 10.4.11 et je ne passe pas par la borne Airport mais par le routeur de la FreeBox v5

Merci à tous pour vos contributions, elle m'ont au moins permis de comprendre un peu mieux ce qui se passe :)

yogsototh

Répondre à yogsototh

28

philsurmac, le 24 jun 2008 à 00:21:12

Je vais surtout essayer la Bbox de bouygues en septembre, déjà rien que pour le service client le meilleur du monde selon moi !

Bref, pour ma part j'ai changer la carte wifi du MacBook, j'ai mis celle qu'il y avait dans les Core 2 Duo, c'est une 802.11n qui ne pose plus de problème.

A+ !

Répondre à philsurmac

29

yogsototh, le 24 jun 2008 à 00:29:26

Alors, donc j'ai aussi essayé autre chose : desactiver le mode ipV6 dans la config reseau du Mac, et.... çà a l'air de fonctionner. PAs de coupure depuis plus de 30 mns. UN record pour ma part !

Bonne nuit à tous,
YogS.

Répondre à yogsototh

30

yogsototh, le 30 jun 2008 à 10:45:24

Salut,

Donc apres une semaine, le bilan : en ayant supprimé les configs inutiles, et en desactivant le mode ipV6 la connexion est bcp plus stable. Quasi pas de coupures, et si il y en a elles ne durent pas plus de 2-3 sec.
Par contre je sais pas si çà vient u mode ipV6 ou des configs qui ne servent pas :)
A bientot

Répondre à yogsototh

31

granseb21, le 13 sep 2008 à 20:20:45

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu ce soucis...
Avec mon Macbook noir, les premiers models, intel core duo 2GHz.

Chez mes parents, freebox V4 avec routeur linksys, aucun soucis.
avec une carte wifi interne (802.11b) pour fbx v4, aucun soucis
Chez ma soeur, freebox V5 MIMO mais peu de reseaux aux alentours, pas de deconnections.
Chez moi, fbx v5 MIMO et environ une 60aine de box ( grosse residence ), bcp de deconnections sur batterie, le meme probleme que tous les autres de ce post, deconnections intempestives, parfois connecté mais pas moyen d'acceder a internet.

J'ai suivit le conseil de Mich, telechargé le logiciel istumbler, et j'ai vu que nous etions bcp sur le canal 5. J'ai changé de canal, ( le numero 4 etait bizzarement vide), redemarré la fbx, depuis, plus de deconnections ! AUCUNE !!!

j'espere que cela repondra a certains d'entre vous..

Seb.

Répondre à granseb21

32

arno et laure, le 6 oct 2008 à 23:35:50

Macbook première génération, qui a toujours super bien marché en wifi sur freebox V5, sauf depuis une semaine, et on était complètement bloqués (et désespérés) car en tapant la clé WEP, ça ne marchait pas... jusqu'au message d'au dessus : en insérant un $ avant la clé, miracle...
vive le dollar.
merci à cap, mais on aurait bien aimé savoir pourquoi ça marche avec ça. Trop bizarre.

Répondre à arno et laure

34

CGilles, le 25 nov 2008 à 16:16:36

Allez chez Orange, aucun soucis de ce type

Répondre à CGilles

44

Maymoon, le 31 oct 2009 à 00:14:10
  • +2

Il se trouve que je suis confrontée a ce même problème avec orange...

Répondre à Maymoon

35

fred, le 25 nov 2008 à 16:17:43

Je croyai que les mac cetait les mieux jamais de probleme et tout

Répondre à fred

36

chunlimaster, le 26 nov 2008 à 19:08:00

Slt javé le mm pb ke toi avec mon macbook jpouvé pa me conecter avec free donc il faut définir ds le site free dans ton compte une clé wpa et pas wep! tien moi au couran si sa marche

Répondre à chunlimaster