Ma PS4 ne veut pas s'allumer au démarrage

Fermé
lynxrocher Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 21 avril 2015 à 18:48
 Tom - 19 mars 2020 à 17:31
Bonjour, j'ai eu un problème ce matin avec ma PS4 qui refuse de s'allumer et ce bloque à 25% de chargement comment es que je peux résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

Labeillecoule Messages postés 44 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 13
23 avril 2015 à 04:02
Bonsoir si elle refuse de s'allumer normalement, essayez de la démarrer en mode sans échec cela règle souvent bien des soucis

" En cas de problème de démarrage de la PlayStation®4, le Mode sans échec permet le démarrage du système PS4(TM) avec les fonctionnalités minimales requises. Le Mode sans échec propose plusieurs options susceptibles de vous aider à corriger divers problèmes et permettre à votre PlayStation 4 de démarrer normalement. "

Démarrer la PS4 en Mode sans échec :

- Eteignez la PlayStation 4 en appuyant sur la touche d'alimentation située en façade. L'indicateur d'alimentation clignote alors pendant quelques secondes, puis s'éteint.

- Une fois la PlayStation 4 éteinte, appuyez longuement sur la touche d'alimentation, puis relâchez-la après avoir entendu deux bips : le premier en appuyant sur la touche, l'autre 7 secondes plus tard.

- Branchez la manette DUALSHOCK®4 à l'aide du câble USB?fourni, puis appuyez sur la touche PS de la manette.

Options du Mode sans échec :

- Redémarrer le système - Désactive le Mode sans échec et démarre le système PlayStation 4 normalement.

- Changer la résolution - Change la résolution de l'écran (480p) au redémarrage du système PlayStation 4.

- Mettre à jour le logiciel système - Permet au système PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système par l'intermédiaire d'Internet, d'une clé USB ou d'un disque.

- Reconstruire la base de données - Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l'ensemble du contenu.
Cette opération peut demander un certain temps, suivant le type et le nombre de données.

- Réinitialiser la PS4 - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des données et des paramètres.
Supprime toutes les données de l'utilisateur et rétablit tous les paramètres du système PS4 à sa sortie du carton.Cette option est similaire à [Réinitialiser la PS4] du menu (Paramètres) et n'entraîne pas la suppression du logiciel système (firmware).

- Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur, y compris le logiciel système, puis l'affichage d'un message invitant au branchement d'un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système. Vous pouvez alors confirmer votre choix.

Plus d'infos : https://www.playstation.com/fr-fr/support/

En espérant avoir résolu votre problème.
7
Merci beaucoup
0