Rechercher : dans
Par :

Texte en ligne : alignement justifié ?

Dernière réponse le 12 jun 2003 à 16:48:52 Ratiche, le 12 jun 2003 à 16:28:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Beaucoup de webmasters professionnels choisissent volontairement d'aligner leur texte à gauche plutôt que de le justifier. Y'a-t-il une raison à cela ?

Ratiche.

Meilleures réponses pour « Texte en ligne : alignement justifié ? » dans :
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...

1

sebsauvage, le 12 jun 2003 à 16:39:15

L'alignement à gauche est le comportement par défaut dans la majorité des balises HTML/CSS.

A mon avis c'est pour cela que la majorité des webmasters ne se soucient pas de l'activer.

Répondre à sebsauvage

2

BmV, le 12 jun 2003 à 16:40:16

Salut.
(En attendant la réponse officielle du Jcheff )
Ben la réponse est dans la question : si c'est volontaire, c'est parce qu'ils l'ont voulu, parce que ça leur paît visuellement, parce que c'est une habitude séculaire depuis Gutenberg, parece que c'est plus facile à taper, parce que etc ........
Il peut y avoir des tas de raisons .... ou aucune.
Le mieux serait sans doute d'envoyer un mail-type aux WM des plusieurs sites pour avoir leur vraie motivation à ce sujet.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 

Répondre à BmV

3

Ratiche, le 12 jun 2003 à 16:48:52

En fait, quand je disais choisissent volontairement d'aligner à gauche je sous-entendais que certains d'entre eux vont jusqu'à éviter la justification... mais je me demande pourquoi.

arf, BmV... je sais pas si les webmasters pro auront l'envie de répondre à une question aussi couillon (oui oui j'en suis conscient : )

Ratiche.

Répondre à Ratiche
Collection CommentÇaMarche.net