Desinstaller numpy

Résolu/Fermé
zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 21 avril 2015 à 16:05
zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 12:43
bonjour à tous
j'ai eu besoin d'installer numpy (je ne suis pas sur mais il me semble que je l'ai installé avec pip) bien sur, il n'a jamais marché. le problème, c'est que comme il est la et qu'il ne marche pas, il bloque certains autres modules. en plus, au départ j'ai pensé que désinstaller python puis le réinstaller suffirait a résoudre le problème, mais ca n'a pas marché et maintenant je n'ai même plus pip!!!
est-ce qu'il existe un moyen de retirer numpy sans utiliser pip?
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 avril 2015 à 07:17
Salut

j'ai eu besoin d'installer numpy (je ne suis pas sur mais il me semble que je l'ai installé avec pip)
OS ?

bien sur, il n'a jamais marché.
Quel est le message d'erreur ? pourquoi l'installer si tu sais qu'il ne marche jamais ?

le problème, c'est que comme il est la et qu'il ne marche pas, il bloque certains autres modules.
Quel est le message d'erreur ?

en plus, au départ j'ai pensé que désinstaller python puis le réinstaller suffirait a résoudre le problème,
Les paquets tiers sont indépendant de Python.

mais ca n'a pas marché et maintenant je n'ai même plus pip!!!
pip est intégré à Python dans les dernières versions. Vérifie ton path.

est-ce qu'il existe un moyen de retirer numpy sans utiliser pip?
Effacer manuellement le dossier correspondant : http://numpy-discussion.10968.n7.nabble.com/how-to-uninstall-numpy-td4555.html (réponse au hasard vu qu'il me manque des infos)
0
zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
22 avril 2015 à 14:49
salut
je suis sous windows 8.1. Quand je lance un programme qui utilise numpy je commence par écrire import numpy mais la j'ai
Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#0>", line 1, in <module>
import numpy
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\__init__.py", line 137, in <module>
import add_newdocs
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\add_newdocs.py", line 9, in <module>
from numpy.lib import add_newdoc
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\__init__.py", line 13, in <module>
from polynomial import *
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\polynomial.py", line 17, in <module>
from numpy.linalg import eigvals, lstsq, inv
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\linalg\__init__.py", line 48, in <module>
from linalg import *
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\linalg\linalg.py", line 23, in <module>
from numpy.linalg import lapack_lite
ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.
et si je veux utiliser pygame j'ai
Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#1>", line 1, in <module>
import pygame
File "C:\Python27\lib\site-packages\pygame\__init__.py", line 251, in <module>
try: import pygame.surfarray
File "C:\Python27\lib\site-packages\pygame\surfarray.py", line 69, in <module>
import pygame._numpysurfarray as numpysf
File "C:\Python27\lib\site-packages\pygame\_numpysurfarray.py", line 48, in <module>
import numpy
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\__init__.py", line 137, in <module>
import add_newdocs
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\add_newdocs.py", line 9, in <module>
from numpy.lib import add_newdoc
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\__init__.py", line 13, in <module>
from polynomial import *
File "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy\lib\polynomial.py", line 11, in <module>
import numpy.core.numeric as NX
AttributeError: 'module' object has no attribute 'core'

donc je pense que c'est numpy qui a été mal installé et vu que certains composants de pygame utilisent numpy, pygame considère que numpy fonctionne et utilise des fonctions qu'il n'utiliserait pas si numpy n'était pas là (je n'avais aucun problème de ce genre avec pygame avant d'installer numpy).
En ce qui concerne pip j'ai bien ce nom dans la liste des modules installés mais je n'ai pas d'application executable dans la liste de toutes mes applis alors que j'en avait une avec mon ancienne version de python
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
22 avril 2015 à 20:18
Si tu es prêt à tout réinstaller :
- désinstalle les bibliothèques tierces de Python
- désinstalle Python
- déplace le dossier C:\Python27 dans un dossier temporaire genre c:\temp
- réinstalle tout proprement en suivant bien les indications

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as ce dossier "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python". Tu n'aurais pas installer plusieurs versions de Python : version normale + version portable ?
0
zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
23 avril 2015 à 11:06
en fait numpy a été installé dans "C:\Users\Franky\AppData\Roaming\Python\Python27\site-packages\numpy" et pas dans "C:\Python27\lib\site-packages" comme les autres modules pourtant je n'ai que la version normale de python.
Le problème c'est que je n'arrive pas à désinstaller les bibliothèques. Quand je cherche tout le monde me dit qu'il faut taper $ pip uninstall numpy mais personne ne me dit où on doit le faire a croire que c'est aussi évident que de compter jusqu'à 3
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
23 avril 2015 à 20:32
"pip uninstall numpy" est à taper dans une console démarrée avec l'élèvation de privilèges (run as admin)
0
zeeasha Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
23 avril 2015 à 21:02
de commandes"
0