Ecran bleu

Fermé
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 21 avril 2015 à 00:54
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 27 avril 2015 à 07:57
bonsoir

quelquefois j'ai un écran bleu et mon ordi s'éteint et se rallume j'ai fait une analyse avec malwarebytes et il ne trouve rien ; par contre avec adw cleaner j'ai plein de trucs mais je ne sais pas ce que je peux enlever et garder je vous demande donc votre aide Je vous remercie
cordialement
A voir également:

12 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
21 avril 2015 à 07:51
Bonjour,

poste le rapport de AdwCleaner.
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport
  • Clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
21 avril 2015 à 18:32
bonjour
voici le lien
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150421_c12i15q12c7m9
merci pour ton aide
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
22 avril 2015 à 08:16
Bonjour,

Tu peux passer AdwCleaner en mode nettoyage.
Poste le lien du rapport.

Ensuite pour vérification :
  • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
  • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
  • Laisser l'outil analyser le système
  • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport est enregistré sur le Bureau

Tutoriel d'utilisation Junkware Removal Tool


et puis
  • Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton Bureau.
  • Lance son exécution par clic-droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Il te faut accepter les conditions d'utilisation,
  • Clique sur le bouton [Nettoyer]
  • Accepte toutes les réparations proposées
  • Un rapport sera créé sur le Bureau (ZHPCleaner.txt)
  • Héberge ce rapport sur cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
22 avril 2015 à 10:51
voici le rapport nettoyage
# AdwCleaner v4.201 - Rapport créé le 22/04/2015 à 10:29:28
# Mis à jour le 08/04/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-04-21.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : MICHELLE - MICHELLE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\MICHELLE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LENI5LYO\adwcleaner_4.201 (1).exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\Users\MICHELLE\AppData\Local\webplayer
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\roboot64.exe
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.feedmanager
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.feedmanager.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.htmlmenu
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.htmlmenu.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.htmlpanel
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.htmlpanel.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.multiplebutton
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.multiplebutton.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.pseudotransparentplugin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.pseudotransparentplugin.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.radio
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.radio.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.radiosettings
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.radiosettings.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.scriptbutton
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.scriptbutton.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.settingsplugin
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.settingsplugin.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.thirdpartyinstaller
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\allin1convert_8h.thirdpartyinstaller.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Allin1Convert_8h.ToolbarProtector
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Allin1Convert_8h.ToolbarProtector.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{248B3E95-17A4-482D-A8A8-6B3DF4D05C35}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{27F49273-DE3A-4111-90F9-6C474C37AEFB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{39D4F1A1-A94D-4B7D-BF1D-7446308800ED}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{443321F7-E46C-42F8-812B-F35E98CBB44F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5CDE4714-32DC-473C-8194-0645E62C2E96}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7CAEFAFC-9A1E-4BCC-94DD-BC7D8D52717A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{7EB7381C-FB01-47FC-9C42-ED64122C1B92}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{889F49D2-6CEA-40BE-BE5F-7217485F9745}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8F83D657-5993-4FFA-9AEE-DA0B20D828A7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C8EF8F70-3807-424A-83F7-DA06FD4DACF9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE0F6787-9D1C-42B7-A0B9-EAC630F87902}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E4EF697F-434B-4DC7-A464-4412462206DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF3F28C8-0330-4D18-B901-D24CB83E5AA1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF5DB804-585B-472E-B415-BC63F8F01BF6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F2C368C5-9F44-4D43-89F3-A1CC87F1DA96}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F99DDD9A-07D0-47AB-86F1-193533DD2C60}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{459DD0F7-0D55-D3DC-67BC-E6BE37E9D762}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5E58CDA9-3B21-4611-A859-26EE28950E61}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C5561B6-3DD2-46B5-83BE-EAE744366046}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{16976E15-10EA-44FD-804A-6ECBC9EBBFC7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2561FD25-FE31-4E56-A120-AF7FEAAE3124}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4BD0FCFF-AD64-4315-9F2C-960EF3C21623}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{507C73BB-FC69-425E-8A49-9204F886B328}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{6EC57031-1740-4151-93C5-C465D6063DD2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{76FC1003-0825-48BD-B59B-3B7A5754972C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9D217B94-6FC9-44FE-94B1-30C711871266}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{B48AC2CD-9662-47E0-A3C0-3B01BB3F463E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{BE698E51-830B-447A-954D-901D6E05DDE2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{BFCF748F-A56E-451F-AA45-0D7EB699E416}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{D617CF84-B0BC-441F-9984-B676AFBA1E8D}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{7CAEFAFC-9A1E-4BCC-94DD-BC7D8D52717A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{27F49273-DE3A-4111-90F9-6C474C37AEFB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{7CAEFAFC-9A1E-4BCC-94DD-BC7D8D52717A}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{7EB7381C-FB01-47FC-9C42-ED64122C1B92}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{E4EF697F-434B-4DC7-A464-4412462206DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{F99DDD9A-07D0-47AB-86F1-193533DD2C60}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{248B3E95-17A4-482D-A8A8-6B3DF4D05C35}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{5E58CDA9-3B21-4611-A859-26EE28950E61}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C5561B6-3DD2-46B5-83BE-EAE744366046}
Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{31090377-0740-419E-BEFC-A56E50500D5B}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKCU\Software\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKCU\Software\systweak
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\GlobalUpdate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\InstallCore
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\systweak
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\allin1convert_8hbar uninstall firefox
Donnée Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\SoftwareUpdate.exe
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\delta.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\fr.delta.com
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17728


-\\ Google Chrome v


AdwCleaner[R0].txt - [18625 octets] - [23/02/2014 01:44:42]
AdwCleaner[R1].txt - [7627 octets] - [21/04/2015 00:39:34]
AdwCleaner[R2].txt - [7687 octets] - [21/04/2015 18:28:35]
AdwCleaner[R3].txt - [7751 octets] - [22/04/2015 10:28:05]
AdwCleaner[S0].txt - [18659 octets] - [23/02/2014 01:55:31]
AdwCleaner[S1].txt - [7674 octets] - [22/04/2015 10:29:28]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [7734 octets] ##########
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
22 avril 2015 à 11:07
rapport JRT
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.6.0 (04.20.2015:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by MICHELLE on 22/04/2015 at 11:01:22,37
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Tasks



~~~ Registry Values

Successfully repaired: [Registry Value] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Default_Page_URL



~~~ Registry Keys

Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{814C76CB-2623-43F4-AAD0-58A0E5190A20}
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Update Rock Turner
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Update webget
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Update Zebar
Successfully deleted: [Registry Key] HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Util Rock Turner



~~~ Files

Successfully deleted: [File] C:\Windows\prefetch\GOOGLETOOLBARMANAGER_BA9226F4-3D073F18.pf
Successfully deleted: [File] C:\Windows\prefetch\GOOGLETOOLBARNOTIFIER.EXE-7AE0A20E.pf
Successfully deleted: [File] C:\Windows\prefetch\GOOGLETOOLBARUSER_32.EXE-34B1B1C5.pf



~~~ Folders

Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{00BAC811-C9A1-41F5-B4AB-782D876EFE36}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{12FAF462-CFF6-43FF-B2A0-E695E3D88C8E}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{1616737D-2BA7-4DCB-B536-DBADEBE1AE01}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{1743B333-474B-4723-B3CC-381E6663C64E}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{1ACF286A-9855-4C71-8421-7407D069F69A}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{1DF38BF2-5A44-46C8-8E88-840C1E2EAFDB}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{22E6FA3E-CF4C-4856-B251-7C26129246CB}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{23B5DCBF-6733-4086-9337-A979204B3F23}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{255C9057-5608-42DC-8534-C61C2D71984A}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{2611B4EB-A21A-4363-B6D5-AAE0F37992E4}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{2CEC8DD6-FE20-4BCD-B3CA-C1F303DAEEEE}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{2D4FA5BA-9589-4D92-B01E-3E1268351BCD}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{372BD15A-2C2F-42C3-BB00-B4FEDE2EAE9B}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{3A58E10E-C612-4B96-A884-439B68146040}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{4E19C8A9-58A4-455C-BF0F-32880DCA147A}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{50313407-2A9C-4948-A2C1-8BBF24B69411}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{56F1E7F3-2231-45B3-B11C-F2A2D9FE5A5F}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{6E347564-C402-42B7-BD53-7CF19051697B}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{7552CCAD-3FEC-4081-A7FA-A70DDFD7B2C7}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{85F2D056-2529-4611-9142-E0F37F43D399}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{86BCFF74-D00A-4949-956F-7F2792341F63}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{8DA3FE62-57EC-479F-A79F-9A1B669A60D7}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{9D677E66-932E-486A-80AB-F5AC732A2B0C}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{A7BC0439-196E-488D-99E0-100CF26E7597}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{B2A4C7CA-0926-432A-975A-4E3459920F8F}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{B38EE1F8-B267-4ABC-825A-C42CB49862D3}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{B5C73435-12EF-491F-A023-A156F084B23C}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{B638669A-8EB4-40C4-A6B9-35BA36336760}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{C078CA3A-76E6-446B-BD5A-5A5D1BE171DF}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{C2C8E175-0A54-4807-AE2C-C5605117D711}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{CE1B1B71-A8DB-4311-AB80-B7714ABBD768}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{D37BA3A4-BA6F-4B5F-8FE9-1B672FA2C662}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{DD96349F-72F0-492E-9A7C-3E07CB807A9B}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{DE98AE7C-90DC-476A-B140-492B19A5BFB4}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{E1CBC5F6-63E5-427F-B359-F8CA0DD989CE}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{E3470A63-2C8A-42EF-8DA8-DA2571533885}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{E512FDD7-41D0-41EC-9EB5-CB4CF150A4D2}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{E8C61D50-E9C9-4950-920B-0FB5DFE6A454}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{EBBFB6CF-CEF6-4B95-88BF-45EC9EA25CFD}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\MICHELLE\appdata\local\{F8542AE8-28DA-4B52-BE5D-EA4AC585CC2F}





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 22/04/2015 at 11:04:37,95
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
22 avril 2015 à 11:25
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
22 avril 2015 à 11:27
voilà tout est terminé il reste JRT et ZHP sur le bureau
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
23 avril 2015 à 20:04
bonsoir
est ce que je dois supprimer ce qu'il y a sur le bureau !! merci pour votre réponse
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
24 avril 2015 à 12:06
Bonjour,

excuse mais je n'ai pas pu te répondre hier.

On va finir par une vérification et sui tout est OK je te donnerai la suite pour finaliser le nettoyage.
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

  • A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
24 avril 2015 à 12:27
bonjour

je n'ai pas télécharger en tant qu'administrateur si je clique droit par contre si je clique gauche j'ai la fenêtre exécuter enregistrer
je suis sous 7
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
24 avril 2015 à 12:39
Re, :)

Tu dois l'enregistrer sur ton Bureau et l'exécuter avec un clique droit et choisir Administrateur ;)
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
Modifié par michelleusa le 24/04/2015 à 12:42
voilà j'ai tout fait en cliquant sur exécuter (mais je n'avais pas en tant qu'administrateur) et voici le lien
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150424_d13m13f910h5
merci encore pour votre aide
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
24 avril 2015 à 13:44
Très bien il reste quelques lignes à nettoyer.

Pour cela fait ce qui suit.

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours.
  • Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis faire un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisir "copier "



Script ZHPFix
Sysrestore
EmptyTemp
FirewallRaz
ProxyFix
EmptyFlash
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Users\MICHELLE\AppData\Local\Apps
C:\Users\MICHELLE\AppData\Local\Software
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000\..\Run: [ISUSPM] . (.Acresso Corporation - Acresso Software Manager.) -- C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000Core] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\MICHELLE\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096]
[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000UA] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\MICHELLE\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe [138096]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000Core.job [918]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000Core - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000Core [918]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000UA.job [940]
O39 - APT: FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000UA - (.Facebook Inc..) -- C:\Windows\System32\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-4017119464-1132633327-1673934811-1000UA [940]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Setwallpaper [Key] . (...) -- c:\programdata\SetWallpaper.cmd (.not file.)

  • Pour Xp, double clic sur le raccourci situé sur ton Bureau .
  • Pour Vista, Windows ou Windows8, faire un clic droit et sélectionner " "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
  • Une fenêtre s'afficheras avec les lignes copiées précédemment doivent apparaitre automatiquement



(si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go] en bas à gauche afin de lancer le nettoyage
  • Confirme la demande de nettoyage cliquant sur [oui]
  • Un message te demanderas de vider ta corbeille, sélectionne ton choix : cliquer sur oui ou non . Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport ZHPFix[RX].txt



sur pjjoint
Nota:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
  • Donne ensuite sur le forum, le lien fourni.
  • Ferme ZHPFix



Ensuite lance Malwarebytes-Antimalwares et fait un scan, si des malwares sont trouvées il faut les placer en quarantaine.
Poste le rapport qui en découle.

Ensuite dit comment va ton PC. Si tout est OK je te donne le suite pour finaliser la désinfection de ton PC.

++
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
24 avril 2015 à 19:59
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
24 avril 2015 à 20:52
aucune menace détectée
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
25 avril 2015 à 09:16
Bonjour,

Très bien :)
As tu encore des soucis ?
Si non je fait un dernier post pour finaliser la désinfection de ton PC.
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
25 avril 2015 à 10:27
bonjour

je ne sais pas car mon problème ne se pose pas tous les jours ; je peux rester une semaine et puis d'un coup j'ai l'écran bleu l'ordi s'éteint et je le redémarre ; tu peux me dire de quoi ça venait ? L'erreur que j'ai faite ? je fais toujours attention quand je mets à jour ou quand je télécharge un logiciel de décocher ce qu'on me propose mais peut être suis je passée au travers !! aussi je souhaiterais savoir la bêtise que j'ai faite je te remercie
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
25 avril 2015 à 11:47
Re,

Il te faut effectivement faire attention au téléchargement et sites visités.
Je te donne la suite pour finaliser la désinfection.
Je vais également te fournir des liens à lire (je te le conseille vivement)

Ensuite je vais te donner une directives pour tes écrans bleu.

Procède pour commencer par finaliser la désinfection et ensuite on s'occupe des Bsod.


Finalisation de la désinfection
  • Télécharge ATF Cleaner sur ton Bureau.
  • Menu Main :

Il permet de vider tout ce qui touche windows et ses fichiers temporaires, il vide les temporaires suivants :
cookies, historique de navigation, historique des téléchargements, Java Cache, corbeille, fichiers temporaires, données formulaires, dossier Prefetch,
Coche la case Select All et clique sur Empty Selected
  • Fait de même pour les navigateurs si ils ne sont grisés.



Ensuite :

Et pour finir : Delfix va nous permettre de supprimer outils et rapports qui ont servis à la désinfection de ton PC.
  • Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton Bureau.
  • Lance le, (avec Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
  • Coche toutes les cases sauf " Faire une sauvegarde du registre"
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Le rapport sera enregistré dans le presse-papier. Copie/Colle le dans ta prochaine réponse..


Après ceci ton PC et propre.


Quelques conseils sécurité :

Avoir plusieurs antivirus et multiplier les programmes de protection est inutile. Cela ne protège pas mieux le système et peut faire ralentir l'ordinateur.
Un antivirus et un autre logiciel comme Malwarebytes suffisent à protéger ton PC.
En cas de changement d'antivirus il faut procéder correctement à la désinstallation !


Il te faut protéger ton navigateur :
Je te conseille d'utiliser adblock-plus pour te limiter les affichages publicitaires des pages web.
Et WOT qui te signalera les sites à risques.

- adblock-plus - Mozilla
- adblock-plus - IE
- WOT


Quand tu télécharges des logiciels sur le net il faut faire attention à l'installation.
Souvent on te propose des logiciels supplémentaires qui en fait ne sont que des nuisibles qui infectent ton PC.
Le logiciel à la base est correct mais il subit par les sites de téléchargement un repacking.
Certains sites sont à éviter pour le téléchargement.A Lire

Téléchargements que sur des sites officiels ou de confiance.


Il faut apprendre à sécurisé son PC.


Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

1. Pré-requis

Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
Vérifie que « Image mémoire du noyau » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
« Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD


Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD

Utilise l'outil WhoCrashedde Resplendence
  • Une fois installé clique sur Analyse.
  • Ensuite clique sur File puis Export


Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse
:)
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
25 avril 2015 à 14:14
juste avant de faire ceci j'ai eu l'écran bleu
et là je viens de faire les manipulations
# DelFix v10.9 - Rapport créé le 25/04/2015 à 14:06:50
# Mis à jour le 27/02/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : MICHELLE - MICHELLE-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\sc-cleaner.txt
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\JRT.exe
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\JRT.txt
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Downloads\ZHPCleaner (1).exe
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Downloads\ZHPCleaner (2).exe
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Downloads\ZHPCleaner (3).exe
Supprimé : C:\Users\MICHELLE\Downloads\ZHPCleaner.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #167 [Windows Update | 04/21/2015 13:53:58]
Supprimé : RP #168 [ZHPFix Restore System Point | 04/24/2015 17:54:55]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
25 avril 2015 à 16:10
Ok, as tu lu les liens données ?

Pour les écrans beu utilise comme préconisé WhoCrashed
Et poste le résultat.
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
25 avril 2015 à 20:20
j'ai fait un copier coller car lorsque j'ai exporté j'ai un lien internet explorer et impossible de copier coller donc j'ai ouvert le lien et j'ai copié
System Information (local)

computer name: MICHELLE-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: K52JT, ASUSTeK Computer Inc., ASUSTeK Computer Inc.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 370 @ 2.40GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8435314688 total




Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 25/04/2015 09:07:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042515-24258-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x72A40)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0x300030, 0xFFFFF8A011DF4450)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 24/04/2015 17:40:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042415-43695-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4211)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF880063BFB48, 0xFFFFF880063BF3A0, 0xFFFFF880012F5D93)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 20/04/2015 21:41:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042015-29811-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x51D1)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880011A61D1, 0xFFFFF880031FC638, 0xFFFFF880031FBE90)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 20/04/2015 20:14:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042015-53211-01.dmp
This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (fltmgr+0x51D1)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF880012401D1, 0xFFFFF880031FC638, 0xFFFFF880031FBE90)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 12/04/2015 18:15:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041215-86362-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x0)
Bugcheck code: 0x34 (0x50853, 0xFFFFF8800B2653A8, 0xFFFFF8800B264C00, 0xFFFFF80002FC1DE3)
Error: CACHE_MANAGER
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a problem occurred in the file system's cache manager.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 04/03/2015 23:59:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030515-64615-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x4211)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800AD2B648, 0xFFFFF8800AD2AEA0, 0xFFFFF80002FBDDE3)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Wed 25/02/2015 10:36:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022515-22776-01.dmp
This was probably caused by the following module: asdsm.sys (AsDsm+0x177B)
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFF8A0151B69C0, 0xFFFFF8A0151B6DD0, 0x541040E)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys
product: ASUS
company: ASUSTek Computer Inc
description: Data Security Manager Driver
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asdsm.sys (Data Security Manager Driver, ASUSTek Computer Inc).
Google query: ASUSTek Computer Inc BAD_POOL_HEADER



On Tue 17/02/2015 21:01:59 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021715-27721-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x74EC0)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x109B, 0x340032, 0xFFFFF8A017C304E0)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





Conclusion

8 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

asdsm.sys (Data Security Manager Driver, ASUSTek Computer Inc)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
25 avril 2015 à 23:37
alors oui j'ai tout lu c'est une mine d'or faut il que je télécharge tout ce qu'ils disent
exemple uncheky et si j'ai bien compris si je dois télécharger un logiciel il faut que je le prenne sur ccm comme ça c'est sur il n' y a pas de faux logiciel qui ensuite bloque et bien sur je décoche les propositions
je vous remercie j'espère que je ne vais plus avoir de problèmes
vous savez ce qui a fait que j'ai ce problème ? encore merci
bon week end
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
26 avril 2015 à 10:35
Bonjour,

Tu peux tester uncheky, perso je ne l'ai pas encore testé.
WOT et AdBlock PLus sont très bien ;)
Tu as ce logiciel qui est très bien fait pour t'entrainer à ne pas installer des logiciels potentiellement indésirables. Installe-le entraine toi et une fois que tu as bien pigé le principe tu le supprime.

Pour le rapport de WhoCrashed il nous indique les fichiers en cause de tes écrans bleu.
C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe 
C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys


As-tu le CD d'installation de ton Windows 7 ?
Si oui lance l'invite de commande en tant que Administrateur.
Pour cela => Démarrer et dans le zone de recherche tape cmd, clique droit dessus et choisis en tant que administrateur.

Ensuite tape cette commande :
sfc / scannow et valide avec la touche [Entrée]

Il te sera surement demandé d'insérer le CD de ton Windows pour effectuer la réparation.

Bonne journée.
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michelleusa Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 19
26 avril 2015 à 23:07
par contre lorsque je regarde une vidéo sur youtube
ou un replay j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre :

paramètres adobe flash player
stockage local
static france tv.fr demande la permission d'enregistrer des
information sur votre ordinateur
demandé jusqu'à 10 ko
actuellement utilisé 0 ko

autoriser refuser j'ai mis refuser c'est ce qu'il faut faire ?

J'ai plusieurs cd que j'avais fait lorsque j'ai acheté mon pc il faut que je les mette tous car lorsque j'avais xp j'avais un cd d'installation et je formatais mon pc facilement mais depuis que je suis passée sur 7 je ne sais plus le faire.
faut il que je fasse tout ce que tu me dis et ensuite je mets les cd. Par contre si ça le fait pas est ce que tu pourrais m'aider à réinstaller tu aurais une autre alternative ? Merci
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@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
27 avril 2015 à 07:57
Bonjour,

Regarde dans le panneau de configuration côté Flash Player et paramètre pour que ça ne te demande pas, en acceptant, sinon les vidéos ne vont pas fonctionner.

Si tu préfères, tu peux paramétrer un refus automatique, par contre ça bridera sans doute certaines fonctions.

Pour la commande SFC /scannow il te faut le CD de Windows 7 uniquement vue que ton système d'exploitation est W7.
Tape la commande SFC /scannow et si le CD est demandé insère le dans ton lecteur.
En aucun cas il te faudra formater dans cette manipulation.
Dit moi ce qui sait passé.

Si toujours soucis après cette manipulation faire ceci. Il ce peut que tu es aussi un soucis matériel, Ram, surchauffe ...
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