[Pilotes XP] Portable Asus version F3SE

Résolu/Fermé
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 29 juin 2007 à 22:51
flamich Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 10 oct. 2008 à 10:49
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé XP sur mon portable, et tout fonctionne très bien.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver tous les drivers pour XP. Sur le site d'Assus seuls les drivers pour vista sont en téléchargement. Je galère trop pour trouver ces foutus pilotes pour XP.

A ce jour je possède seulement ceux de ma carte son, carte réseau et WIFI...mais je n'arrive pas à trouver les autres! Si quelqu'un les a ou pouvait m'aider à les trouver ça serait super sympa :)

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
29 juin 2007 à 23:06
Bonsoir,
Je te conseille de faire un scan sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clique sur "Lancer la détection" et accepte le contrôle "actives-x" (barre en haut avec bouclier en bleu), installe le. Tu seras ensuite ramené sur la même page et là tu retournes sur le lien "Lancer la détection"
Après le scan de ton ordinateur tu auras la liste des drivers à mettre à jour et les liens pour les télécharger.
Bonne nuit A+
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
30 juin 2007 à 21:12
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas pu obtenir tous les drivers dont j'avais besoin...

J'ai téléchargé les autres divers ici et là, il m'en manque encore quelques'uns mais en cherchant encore un peu je devrais y arriver.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
30 juin 2007 à 21:18
Bonsoir,
Slt,
Essaie d'installer ce logiciel qui permet de voir les différents matériels que tu as sur ton ordi. Tu auras ainsi le nom et la référence constructeur de tes divers périphériques ce qui te permettra de chercher leur drivers.
siw
A+
0
Pilwitt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
15 juil. 2007 à 12:44
Bonjour,

je suis tombée sur votre discussion, certes ancienne, en cherchant les drivers pour un Asus F3SE-AP028C que je viens d'acheter. Il est équipé de Vista, et j'aimerais installer XP. Malheureusement je ne trouve pas les drivers... Sur le site d'Asus je ne trouve qu'un driver pour le BIOS, ce qui m'étonne si jamais XP ne peut être installé dessus !
Je me demandais, concernant votre discussion, si l'ordinateur dont il est question est le même que le mien, et si oui j'aimerais savoir où avez-vous réussi à trouver tous ces drivers !
D'avance merci pour votre réponse,

Pilwitt.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
15 juil. 2007 à 18:22
Bonsoir,
j'ai fais quelques recherches sur internet et il semble d'après tout ce que j'ai lu, qu'en ce qui concerne ton Asus F3se-AP028C, il n'y ai pas de drivers pour windows XP sauf pour le bios, il va donc te falloir rester sous Windows Vista.
Désolée, mais cela confirme ce que tu as vu sur le site d'Asus.
Bonne soirée malgré tout.
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
25 juil. 2007 à 00:04
Bonsoir,

Me revoila après un petit moment d'absence (désolé Pilwitt), j'ai été super occupé ces derniers temps...Enfin bref pour ce qui est des pilotes en bidouillant et en fouinant à droite à gauche j'ai réussi à en trouver quelques'uns les plus importants selon moi mais il m'en manque encore certains...

J'ai les pilotes de la carte audio, carte graphique, les 2 cartes réseaux (Wifi et filaire), donc si ca t'interesse toujours, je pourrais te filer les liens.

Cependant il me manque les pilotes pour le bluetooth, le modem 56K (Bien que j'en ai pas besoin, mais bon le temps qu'on y est autant tout prendre), le graveur DVD et la webcam. Donc si quelqu'un avait ces pilotes ca serait super!!!

Sinon XP tourne super bien sur mon PC, manque juste les pilotes, dommage :(
0
flamich Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
10 oct. 2008 à 10:49
Salut Boby14,

Après avoir installer XP à la place de Vista sur mon Asus 71 s avec la config ci dessous, je suis à la recherche des drivers car je actuellement bloquer pour tout. Le Cd que j'ai ne comporte que des drivers vista.

Merci de m'aider au moins pour ethernet... tplmarco@hotmail.com

Intel® Centrino® processeur technologie avec Intel® CoreTM2 Duo processeur T5250 (1.500GHz, 2MB L2 Cache, 667MHz FSB), Wireless LAN Intel® PRO/Wireless 3945 ABG intégré - Ecran 17“ WXGA+ ColorShine 1440x900 avec Webcam 1.3MegaPixels - Graveur DVD+/-RW Double Couche - Vidéo ATI Mobility Radeon HD 3470 avec 256 Mo dédiés sortie HDMi avec HDCP - Son surround - Réseau GigabitLan + sans fil WiFi g - 4x USB 2.0 + Firewire + eSATA + ExpressCard + SVideo + HDMi - Windows Vista Edition Familiale Premium et utilitaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilwitt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
25 juil. 2007 à 09:25
Bonjour Boby14,

Merci beaucoup d'avoir répondu, peu importe le délai ! Je serai bien sûr intéressée par les liens des drivers que tu possèdes déjà, car j'ai continué mes recherches mais je n'ai toujours pas trouvé... Mais je m'inquiète concernant la version du PC, est-ce bien un Asus F3SE-AP028C ? Parce que toutes les personnes que j'ai vues à ce sujet m'on dit que ça nétait pas possible... Notamment un utilisateur de ce forum, qui a recherché sur internet tout comme moi. Donc si c'est la bonne version, ça serait vraiment super, parce que pour l'instant j'ai gaspillé 1200€... J'espère donc que tu pourras me donner les liens et que c'est bien un Asus F3SE (je ne sais pas si les drivers fonctionnent sur tous les Asus F3SE mais je pense que c'est le même).
Encore merci !

Pilwittt.
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
27 juil. 2007 à 00:14
Bonsoir,

Je n'ai effectivement pas le même portable que toi mais ceci ne pose aucun problème (j'ai le portable F3SE-AP036G). Le plus important c'est que j'ai la même version que le tiens (F3SE). En effet pour les pilotes il suffit de tenir simplement compte de la version du portable. Pour t'en persuader tu peux te rendre sur le site d'ASUS et pour télécharger par exemple les pilotes vista du portable il faut simplement indiquer la version F3SE.

Je n'ai pas tous les pilotes mais bon voici les liens de ceux que je possède:

- https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17924 (carte son)

- https://www.gamestar.de/downloads/ (carte graphique)

- http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&DwnldId=13002&lang=fra (carte WIFI)

- http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/113181 (carte réseau)

Voila c'est tout ce que j'ai, j'ai pas réussi à trouver les autres et ca me fait super chi**.

Sinon j'ai quelques problèmes parfois avec le pilote de la carte graphique, mais ca reste très minime...


Allez, bonne soirée et n'hésite pas à me demander si tu as des problèmes...
@+
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
27 juil. 2007 à 00:23
Ah! je viens de trouver le pilote de la webcam.

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/113116

Par contre je ne peux t'assurer qu'il fonctionne car contrairement aux autres je n'l'ai pas encore essayé.
0
Pilwitt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
27 juil. 2007 à 09:03
Bonjour,

Merci, merci, et encore merci pour les liens des drivers ! Je vais essayer de les installer, a priori ça ne devrait pas poser de problèmes. Je suis quand même soulagée de les avoir enfin trouvés, parce que 1200€ dormaient dans mon placard !

En effet ça ne dépend que du modèle d portable, j'avais vu ça sur le site d'Asus.

Je te tiendrai au courant du bon (ou mauvais) fonctionnement du pc avec les drivers, et encore merci !
Bonne journée
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8
28 juil. 2007 à 01:58
Bonsoir,

Voici un topic que je viens de trouver sur un autre forum:

http://www.infos-du-net.com/forum/page-264603_10_80.html

Je te conseille de lire les pages 3 et 4 qui sont très interressantes...

Pour ma part je compte essayer tout ça demain.

Bon courage.
0
Pilwitt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
4 août 2007 à 10:29
Bonjour,

Etant donné que je ne suis pas très bonne en informatique, et que je ne voulais pas faire de bêtises, j'ai laissé mon ordinateur à un ami informaticien avec les drivers que j'avais téléchargés, mais il n'a pas réussi. Visiblement ça ne marche pas, peut-être parce que ce n'est pas le même modèle... Il m'a parlé des ports USB qui ne marchaient pas, je ne sais pas si il n'y a que ça mais en tout cas le résultat est que mon pc va finir sa vie dans un placard !

Merci beaucoup pour votre aide en tous les cas, et bonne continuation !
0
bobi14 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 8 > Pilwitt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007
10 août 2007 à 19:48
Bonjour,

Voila un nouveau lien ou il y a tous les pilotes à télécharger:
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/?pid=6908#p6908


Sinon je suis surpris pour les ports USB car pour ma part je n'ai eu aucun problème avec.
0