Salut, en logiciel gratuit, je te conseille Frog créator, il est assez simple d'utilisation, mais il demande un certain temps pour découvrir certaines capacitées pour les débutants. Je te fais un petit test (si tu le connais déjà mais que tu n'aimes pas, lis-le quand même, ça te donnera certainement des petites idées ;D)
Frog créator: Graphismes.
Frog n'est pas connu pour ses graphismes assez médiocres, même si certains sont tirés de RPG Maker XP ou 2003.( qui sont mieux faut dire, surtout le XP.)Mais la simplicitée pour poser les décors ratrape un peu le défaut, même si poser une maison par exemple ne se fait pas en deux clic (j'ai compté !) comme dans les RPG Maker. Effectivement, dans RPG Maker (n'importe lequel) on clique sur le coin d'un objet, et on entoure l'objet voulu par le sélectionneur (vous suivez ^^' ?)et on le pose en cliquant sur l'endroit voulu de la map. Dans Frog créator, tu clique juste sur une partie (une case) et tu pose, et tu fais une maison en 15 clics assez longs -_-'... L'interface aussi n'est pas très simple, elle est très moche graphiquement, mais si vous etes habitués à RPG Maker, vous vous y retrouverez ;D.
En gros: Graphismes médiocres, interface pas tellement mieux, les graphismes laissent à désirer. 8/20
Frog créator: Accès.
Frog créator peut se faire utiliser par à peu-près tous les débutants, malgré une periode d'adaptation aux différentes options un peu longue. Une rubrique d'aide assez complète et quelques tutoriaux vous aideront dans votre création de jeu.
En gros: Simple, même un enfant pourrait s'y mettre (dites pas non, j'ai 11 ans :p). 16/20
La suite sur le site de mon jeu plus tard (vous en entendrez certainement parler sur infos du net ;D) A+ Et j'aimerai un petit merci lol ^^