Augmenter la mémoire vidéo dédiée pour la nVIDIA Quatro nvs 150M

Résolu/Fermé
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 avril 2015 à 10:29
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 25 mai 2015 à 15:47
Bonjour!
Comme le dit le titren j'aimerai auguementer la mémoire vidéo dédiée à ma carte graphique car, ayant R'acheter gta 4 sur pc, je me suis rendu compte que je n'avais pas suffisament d'espace libre en mémoire vidéo d&dier pour jouer convenablement. De plus, NE ME DITES PAS QUE CELA NE sert à rien! ;) Mon pc est très puissant et je fais tourner n'importe quel jeu dessus. Simplement que c'est du bureautique haut de gamme. Bref, si quelqu'un peu m'aider a trouver un moyen pour auguement ma mémoire vidéo dédier pour ma carte graphiqe, ce serait simpa! ;D

pc: TOSHIBA TECRA modèle 2008/2009
carte graphique: nVIDIA 150M
mémoire total: 1533mo
mémoire vidéo dédiée: 256 mo
mémoire vidéo système: 0 mo
mémoire système partager: 1277mo
Pocesseur: Centrino 2 vPro 2.40 ghz (je l'ai un piti peu overclocker a 2.50 ghz! xD)

PS: Je me répète mais, je ne parle pas de puissance mais d'auguementer la mémoire vidéo dédiée! Je dit et répète ça car sur tout les tutos que j'ai vu, les gens trouve comme rééponse "Tu n'as pas un chipset fais pour les jeux!" "T'as carte graphqie n'est pas asser puissante, ça ne sert à rien!"

Merci! :)

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
25 mai 2015 à 11:23
Bonjour,
j'aimerai augmenter la mémoire vidéo dédiée à ma carte graphique
c'est impossible
la mémoire dédiée d'une carte graphique de portable est installée à proximité immédiate du processeur graphique (GPU) :
il est donc impossible de la modifier sans intervenir physiquement sur les composants...
la seule possibilité est d'augmenter la mémoire partagée, en installant davantage de RAM
(la mémoire vidéo est partagée quand le GPU va puiser dans la RAM principale)

mémoire vidéo dédiée: 256 Mo
cette partie est donc fixe
mémoire système partagéé : 1277Mo
tu peux passer à 2Go ou peut etre 4Go de RAM selon les possibilités de ton portable, ce qui te donneras davantage de mémoire partagée

Et comme tu le demandes, je ne parles pas des performances ;)
1
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
25 mai 2015 à 15:47
Ok! Au moins, j'ai compris! :)
0