Script désinstallation logiciels.

Fermé
Recorzz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 16:14
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 18 avril 2015 à 17:02
Bonjour, alors comme le titre l'indique je dois réaliser un script qui permettrai de de désinstaller plusieurs logiciels (sur un pc individuel).

J'ai réaliser le début du script qui ce présente comme ceci:

@echo off
color 0
color B
setlocal

echo Etape 1/10 Supression NotePad++ en cours
uninstall.exe

echo Etape 2/10 Supression Revo en cours
uninst.exe

alors j'ai plusieurs questions.
De une quand j'ouvre mon programme j'ai bien les fenêtre pour la désinstallation qui apparaisse mais j'aimerai que ça ce fasse en silencieu (Qu'on ne vois rien a l'écran)

de deux, y'a t-il des valeurs dans la base de registre a effacer? si oui comment s'y prendre.

Si quel'qu'un pourrait m'aiguiller.

Merci, cordialement.
A voir également:

1 réponse

seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
18 avril 2015 à 17:02
Bonjour,

Premièrement ta question n'est pas du VB/VBS. la catégorie de ta question est fausse.

Pour répondre c'est peut être possible mais ça dépend du logiciel lui même et surtout de l'installateur (installshied par exemple). Il va falloir te renseigner pour chacun des logiciels. Pour installshield les explications sont ici : http://helpnet.installshield.com/installshield18helplib/IHelpSetup_EXECmdLine.htm

Pour ta seconde question il n'y a pas besoin normalement car c'est ce pour quoi sont fait les exécutables de désinstallation.

Bonne journée
0