Un problème de carte graphique que je ne comprend pas.

Fermé
NoobyMen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 17 avril 2015 à 22:25
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 avril 2015 à 06:58
Mon PC lors de son lancement, me dit un message d'alerte disant :
1-Shut down the computer
2-Plug the monitor cable into the add-in graphics card connector.
this may require a video adapter or video adapter cable ( provided with the system )
3-Turn on the computer.

Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 avril 2015 à 10:53
Bonjour,

ce message semble indiquer que tu n'utilises pas la bonne carte graphique mais :
-je pense que c'est une partie du message, peux tu nous donner le message complet stp ? en particulier y a t il des options ensuite genre :
To continue press F1 key
To change setup option press F2 key...

- il nous faudrait un peu plus d'infos sur ton PC pour t'en dire davantage : tour ? portable ?
Marque et modèle stp
1
NoobyMen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
18 avril 2015 à 12:50
Mon Pc est un vieux, très vieux Pc. c'est un Dell Dimension 4700 Series. C'est une tour et il est inscrit dessus lors de son lancement:
Diskette drive 0 seek failure
drive 1 not found : Serial ATA, SATA-2
Attention: unsupported video configuration detected

Action is required

This computer has an add-in graphics card, but the monitor cable is plugged into the integrated video connector.
To attach the monitor cable to the add-in graphics card:
1-Shut down the computer
2-Plug the monitor cable into the add-in graphics card connector.
this may require a video adapter or video adapter cable ( provided with the system )
3-Turn on the computer.

This message should not appear after completing these steps.
For more information or help, please refer to the system documentation.
System halted!
_

Aucune fonction n'est possible, je ne peux rien faire a partir du moment ou cette page s'affiche.


Merci beaucoup d'essayer de m'aider.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 18/04/2015 à 17:02
This computer has an add-in graphics card, but the monitor cable is plugged into the integrated video connector
ce PC possède une carte graphique dédiée, mais le cable de l'écran est branché sur le connecteur de la vidéo intégrée (carte mère)
en clair on te dit de débrancher le cable d'écran de la carte mère et de le brancher sur la sortie de la carte graphique

As tu récemment changé ou installé une carte graphique ?
0
NoobyMen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
18 avril 2015 à 20:10
Oui je l'ai récemment changée mais maintenant que gràce a toi le message d'erreur a changé (merci beaucoup !!!) il y a écrit :
No boot device avaible
strike F1 to retry boot, F2 for setup utility

Merci encore de ton aide
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
19 avril 2015 à 00:14
No boot device avaible
ca veut dire que le système ne trouve pas de disque dur avec un OS installé...

qu'as tu fait avec ce PC ?

j'aimerai ta config complète et les manipulations que tu as faites pour arriver à ces messages d'erreur
0
NoobyMen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 13:41
je n'ai rien fait du tout sur ce pc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 20/04/2015 à 07:54
on peut pas t'aider davantage avec le peu d'infos que tu donnes...
il faut que tu détailles ce que disait l'annonce de ton vendeur et ce que tu as fait depuis l'achat de ce PC :
ce PC est il vendu complet ?
a t il marché correctement ou jamais ?

si jamais, comme tu as acheté ce PC d'occase, il est peut etre défectueux

le dernier message d'erreur indique une absence de disque dur ou d'OS (Windows) :
y a t il un disque dur d'installé ? ouvre ton PC pour vérifier
ce PC est il fourni avec un OS ?
0