Toutes les appli mac s'affichent mais ne sont pas clicables,
Fermé
pitello
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
-
17 avril 2015 à 21:37
pitello Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 17:16
pitello Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 avril 2015 à 17:16
A voir également:
- Toutes les appli mac s'affichent mais ne sont pas clicables,
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
5 réponses
@nnie
Messages postés
2130
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
608
18 avril 2015 à 05:19
18 avril 2015 à 05:19
Bonjour,
Est-ce que tu peux cliquer sur autre chose qu'une appli ? Par exemple sur un dossier ?
Histoire de savoir si ça ne vient pas de ta souris ou ton trackpad ...
Peux-tu lancer tes applis à partir du Dock ? ou du Launchpad ?
As-tu essayé de re-démarrer, tout simplement ?
Est-ce que tu peux cliquer sur autre chose qu'une appli ? Par exemple sur un dossier ?
Histoire de savoir si ça ne vient pas de ta souris ou ton trackpad ...
Peux-tu lancer tes applis à partir du Dock ? ou du Launchpad ?
As-tu essayé de re-démarrer, tout simplement ?
pitello
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
18 avril 2015 à 18:17
18 avril 2015 à 18:17
Bonjour et merci de ta réponse
Oui en effet ma souris marche parfaitement et tout mes logiciels marchent parfaitement,c'est "juste" les appli mac,le store,la calculatrice,aperçu,c'est un peu inquiétant car du coup je ne peux faire
aucune mise à jour
Par contre au niveau du Finder pas de problème je peux cliquer sur un dossier sans problème
J'ai cherché sur le net et apparement je ne retrouve pas ce problème dans les discussions
PS j'ai ,bien sur essayé de redémarrer
Oui en effet ma souris marche parfaitement et tout mes logiciels marchent parfaitement,c'est "juste" les appli mac,le store,la calculatrice,aperçu,c'est un peu inquiétant car du coup je ne peux faire
aucune mise à jour
Par contre au niveau du Finder pas de problème je peux cliquer sur un dossier sans problème
J'ai cherché sur le net et apparement je ne retrouve pas ce problème dans les discussions
PS j'ai ,bien sur essayé de redémarrer
@nnie
Messages postés
2130
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
608
19 avril 2015 à 02:47
19 avril 2015 à 02:47
Salut,
Par où lances-tu tes applis : Finder ? Dock ? Launchpad ?
Echec par tous ces moyens ?
As-tu fait une réparation des permissions, via l'Utilitaire de Disque ?
Sinon, si tu n'as pas Onyx, télécharge-le ICI par exemple et lance-le.
Pour l'instant, clique sur Annuler aux 2 premières fenêtres qui s'ouvriront, puis clique sur Automation :
Pour la partie Nettoyage, tu peux tout décocher pour l'instant : ce sont les opérations au-dessus qui sont importantes, notamment la reconstruction des services de lancement.
S'il n'y a pas d'effet immédiat, arrête ton ordi, attends quelques secondes et rallume-le.
A+ pour les résultats. :-)
Par où lances-tu tes applis : Finder ? Dock ? Launchpad ?
Echec par tous ces moyens ?
As-tu fait une réparation des permissions, via l'Utilitaire de Disque ?
Sinon, si tu n'as pas Onyx, télécharge-le ICI par exemple et lance-le.
Pour l'instant, clique sur Annuler aux 2 premières fenêtres qui s'ouvriront, puis clique sur Automation :
Pour la partie Nettoyage, tu peux tout décocher pour l'instant : ce sont les opérations au-dessus qui sont importantes, notamment la reconstruction des services de lancement.
S'il n'y a pas d'effet immédiat, arrête ton ordi, attends quelques secondes et rallume-le.
A+ pour les résultats. :-)
Bonjour
Le problème ce n'est pas de les lancer,elles s'ouvrent toutes,mais ensuite il ne se passe plus rien et je dois passé par "forcer à quitter" pour les fermer
J'ai essayé de réparer les permissions,rien de nouveau
Dans les détails j'ai lu ceci "le fichier SUID"system/librairy à été modifié et ne sera pas réparé" ,y a t'il un rapport ?
Pour Onyx,cette version n'est pas compatible avec Maverick,j'en cherche une autre ,A+
Le problème ce n'est pas de les lancer,elles s'ouvrent toutes,mais ensuite il ne se passe plus rien et je dois passé par "forcer à quitter" pour les fermer
J'ai essayé de réparer les permissions,rien de nouveau
Dans les détails j'ai lu ceci "le fichier SUID"system/librairy à été modifié et ne sera pas réparé" ,y a t'il un rapport ?
Pour Onyx,cette version n'est pas compatible avec Maverick,j'en cherche une autre ,A+
@nnie
Messages postés
2130
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
608
19 avril 2015 à 10:00
19 avril 2015 à 10:00
Salut,
Ah bon d'accord : s'afficher et se lancer, ce n'est pas la même chose !
Donc, toutes les applis s'ouvrent, mais ne sont pas opérationnelles.
Pour le message dont tu parles, non, pas de rapport : ce message est systématique.
Tu trouveras la bonne version d'Onyx ICI, sur le site de l'éditeur.
@+
Ah bon d'accord : s'afficher et se lancer, ce n'est pas la même chose !
Donc, toutes les applis s'ouvrent, mais ne sont pas opérationnelles.
Pour le message dont tu parles, non, pas de rapport : ce message est systématique.
Tu trouveras la bonne version d'Onyx ICI, sur le site de l'éditeur.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pitello
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
19 avril 2015 à 14:29
19 avril 2015 à 14:29
Merci de t'intéréssé à mon cas désespéré,j'ai suivi tes instructions,mais
rien de nouveau !!!
rien de nouveau !!!
@nnie
Messages postés
2130
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
608
19 avril 2015 à 15:43
19 avril 2015 à 15:43
Dommage. Dans ce cas, je t'invite à prendre connaissance de cet article de CCM qui explique comment réparer ton disque : à ce stade, je pense que c'est ce qu'il te reste à faire.
Ne te décourage pas, tu vas arriver à régler ton problème. :-)
Ne te décourage pas, tu vas arriver à régler ton problème. :-)
pitello
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 17 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
>
@nnie
Messages postés
2130
Date d'inscription
vendredi 16 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2024
19 avril 2015 à 17:16
19 avril 2015 à 17:16
Merci,je te tiens informé