Antivirus complet et gratuit??

Fermé
Chronos_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 avril 2015 à 11:27
Bonjour,

Je voudrais analyser la totalité de mon PC et de mon disque dur externe afin de pouvoir transférer mes fichiers sans craintes sur le nouveau.
Actuellement j'ai McAfee et Malwarebytes mais je ne sais pas s'ils sont à jour, et avec Malwarebytes quand il me fait une demande de quarantaine je dois sélectionner les fichiers un par un, mais n'y connaissant rien et ayant peur de perdre quelque-chose qu'il ne fallait pas, je ne mets jamais en quarantaine (J'ai surement dû choper des saloperies sur mon ordi, vous pouvez me taper).
Mon père est informaticien, c'est lui qui a toujours configuré mes pc et a installé ces programmes, malheureusement il est rarement dispo et j'ai besoin d'utiliser mon nouveau PC parce que l'actuel est presque mort (Ça doit faire 8-9ans que je l'ai, PC portable Compaq, mon père l'a déjà formaté plusieurs fois mais aujourd'hui je ne peux plus me permettre de le lui laisser plusieurs semaines (il travaille beaucoup même le weekend et formater prend du temps)).
Avant j'avais aussi Avira mais je ne l'ai plus (je ne sais plus pour quelles raisons).
Selon le classement, Avast serait le meilleur, mais j'ai toujours entendu que du négatif à son sujet (de mon père ou d'autres utilisateurs) et pareil pour Norton.

Donc, ma question (plus ou moins claire): Quel antivirus le plus complet possible et gratuit dois-je choisir? (Sachant aussi que je dl beaucoup de films & séries en liens direct)

Merci d'avance de votre aide et bonne journée! :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2015 à 10:57
Salut,

Avast! ou AVG en gratuit.
si tu prends Avast!, active les détections LPIs : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
0
Chronos_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 11:04
Bonjour,

As-tu lu mon message? Ne répondre qu'au titre de mon post ne m'aide pas tellement ^^'
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 avril 2015 à 11:27
ha oui pardon.
La question que tu te poses est bidon en fait, surtout si ton transfère se résume à des documents.

T'as qu'à faire un scanne en ligne NOD32, si ça peut te rassurer : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#NOD32
0