Publipostage, probleme sur le format d'une date convertie

Fermé
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - Modifié par biagjibs le 16/04/2015 à 16:52
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 17 avril 2015 à 22:19
Salut,

J'avais convertie une date normale (grégorien) en une autre date d'un calendrier étranger, le probleme c'est qu'une fois la date récupéré pour le publipostage, le jour est collé au mois.
J'avais trouvé la solution pour avoir l'espace entre les 2, puis j'ai fait d'autre manipulations pour d'autres taches et je me suis retrouvé avec le probleme initiale (jour collé au mois) ...mais je ne me rappel plus du tout comment j'ai fait..j'ai pourtant essayé longuement de retrouver la solution mais en vain...

pouvez-vous svp jeter un petit coup d'oeil, voici les fichiers:

Excel: https://www.cjoint.com/c/EDqqDGkQJmZ

Word: https://www.cjoint.com/c/EDqqERbppcO

Mon but est d'afficher la date dans le publipostage comme elle apparait dans excel (année mois jour) [colonne NewDate]

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
17 avril 2015 à 12:34
Bonjour,

difficile de t'aider : chez moi, la "new date" n'affiche déjà pas année mois jour.
Mais essaie de refaire la fusion en passant par le protocole DDE qui va respecter le format Excel : active "Confirmer la conversion du format du fichier lors de l'ouverture" dans l'onglet Fichier, Options, Options avancées (à gauche), section "Général" (à droite tout en bas).
1
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
Modifié par biagjibs le 17/04/2015 à 14:45
en vain...
parcontre ce qui est bizzare: si je rajoute les jours de la semaine (ddd d mmm yyyy)
ça marche bien...donc je vais me contenter de ça je pense...je ne sais pas comment j'ais fait la premiere fois, ça fonctionnait trés bien.

une petite question: est ce possible de convertir les chiffres 1,2,3... en chiffres Arabe dans Newdate??
j'ai réussi à changer des chiffres 1,2,3... en arabe en formattant les cellule par :
[$-3000401]0


mais si je remplace ceci dans:
=IF(G3<>"",TEXT(G3,"[$-1170000]B2 dd mmm yyyy;@"),"")


ce qui donne:
=IF(G3<>"",TEXT(G3,"[$-3000401]B2 dd mmm yyyy;@"),"")

j'obtiens biens des chiffres arabes mais la date obtenue est une transliteration des mois grégorien et non la date réel du calendrier étranger.
Est-ce dans word ou excel qu'il faut faire le formattage? et quel serait le format à appliquer?

merci pour votre aide
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
17 avril 2015 à 15:23
Concernant le format proprement dit, il doit pouvoir être fait aussi bien dans Word que dans Excel.
Mais je suis surprise que le protocole DDE ne reprenne pas les données telles qu'elles sont formatées dans Excel.
Pour le reste, je ne te serai pas d'une très grande utilité concernant le formatage des dates dans un calendrier étranger. Est-ce que cela ne passerait pas par le paramétrage des options linguistiques ?
Sinon, tu peux peut-être tenter de trouver un forum Excel arabe. Il y aura sans doute plus d'intervenants qui jonglent avec les 2 langues.

C-Claire
0
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
17 avril 2015 à 22:19
merci pour ton aide
0