VLC ne fonctionne..pas

Fermé
MaiJa - 15 avril 2015 à 21:33
 MaiJa - 15 avril 2015 à 22:09
Bonjour,
Je débute complètement sous Linux, et je pense que ma version n'est pas acceptée par l'ordi (démarrage long et d'après ce que j'ai pu vaguement comprendre, il y a un conflit interne Linux/PC.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est que VLC ne me réponds que : "Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « mpgv ». Malheureusement il n'y a rien à faire. "
Pareil pour le format A52. Je ne connaissais même pas l'existence de ce genre de format, et c'est pareil pour un DVD ou un film qui provient d'un DDE.
J'ai bien essayé Kaffeine, mais pareil, il ne supporte pas le format, alors que sur mon ancien Netbook Windows, tout fonctionnais.
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 avril 2015 à 21:38
Salut,

Malheureusement, si tu ne fournis déjà pas ta distribution Linux, nous aurons un peu de mal à pouvoir t'aiguiller.

Si elle ne serait pas acceptée, il y a de fortes chances qu'elle ne démarre pas ou qu'elle ne s'installe tout simplement pas.

Par contre, il peut y avoir un problème de compatibilité matériel, mais encore une fois, sans savoir quelle distribution tu utilises...

Pour VLC, il y a de fortes chances que ton ordinateur ne possède pas les codecs approprié à la lecture du fichier en question.

Bien à toi,
0
Oup's, je m'excuse, c'est la 13.2.
Alors je vois le principe des codecs, mais il n'y a pas moyen d'y remédier ?
Merci de votre réponse rapide !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 avril 2015 à 21:41
la 13.2 de quoi? De Qui? Il faut la distribution + la version :-)
Ubuntu ? Ou autre?
0
Rolala, je patauge, j'suis désolée.
OpenSUSE 13.2, ça réponds à la question ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 avril 2015 à 21:58
Salut,

Ok, OpenSuSe, je n'utilise pas plus que ça, ton installation VLC provient d'où?
Il y a de forte chance que les codecs prioritaires n'aient pas été installés...
0
Quand j'ai acheté le PC, il était déjà sous OpenSuse et les logiciels principaux étaient déjà installés, alors je ne sais pas. J'ai retenté de le réinstaller avec Yast mais rien à faire.
0