Problème wifi et Network controler non trouvé ac lspci

Fermé
moisanswifi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 16:48
moisanswifi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 18:29
Bonjour,

utilisant Fedora 19, je n'arrive plus à me connecté en wifi depuis quelques jours, mais aucun problèmes particulier, plutôt nul en Linux, j'ai fait quelque recherche Internet et j'ai fini par faire les commandes suivantes:
-iwconfig:
-p3p1 no wireless extensions.
-lo no wireless extensions.
-wlp... IEEE 802.11bg ...
-lspci:
...
-04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor co., ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller(rev 01)
-0a:09.0 FireWire (IEEE 1394): ...
...
-lsusb:
-Bus 001 Device 003: ID 0bda:8189 Realtek Semiconductor Corp. RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps Network Adapter
...

Cela ne me parle pas trop, mais il me semble que je devrait avoir un "Network controler" ac ma carte wifi sur lspci, que ma carte wifi est celle affichée par lsusb et je suis sur d'une chose JE N'AI PAS ACCES A INTERNET en wifi. Une dernière chose, le gestionnaire graphique des connections trouve ma box, essaye de s'y connecter au démarage d'une session et échoue lamentablement à chaque fois.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

moisanswifi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 18:29
Bon, heureusement que j'étais là pour résoudre mon problème :)
En fait rien de bien compliqué, les options de connexions étaient tout simplement passées ("toutes seules") sur sécurité=aucun au lieu de WPA...
Cela soulève quand même une question, comment les options de sécurité de la connexion ont pu se modifier sans que personne ne touche à la machine?
Pourquoi ma carte wifi n'est pas sur un bus PCI?
Pourquoi je n'y ai pas pensait plus tôt?
Si quelqu'un a une réponse pour l'une des deux première questions je suis preneur.
0