Rechercher : dans
Par :

Debian:version appache

Dernière réponse le 29 jun 2007 à 20:52:18 aroua hed, le 29 jun 2007 à 13:54:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Debian:version appache » dans :
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...

1

lami20j, le 29 jun 2007 à 14:08:06

Salut,

on va vérifier d'abord s'il est installé :-))

whereis apache
whereis apache2
--
lami20j

Répondre à lami20j

2

vosgpatt, le 29 jun 2007 à 14:17:32

Bonjour

Si tu es sûr que ton paquet est installé, tu peux utiliser la commande
apt-cache show apache et tu auras le détail du paquet apache lié à ton source.list

tu peux aussi utiliser aptitude et regarder dans la list des paquets installés la version d'apache.

Répondre à vosgpatt

3

lami20j, le 29 jun 2007 à 14:33:23

Salut,

ben, la commande ne vas pas afficher la version d'apache installé mais les version d'apache qui existent dans les dépôts
lami20j

Répondre à lami20j

4

lami20j, le 29 jun 2007 à 20:36:17

Chez moi

debian:/home/lami20j# apache2 -v
Server version: Apache/2.2.3
Server built:   Mar 27 2007 15:06:55

La preuve que apt-cache show t'affiche les paquets dans les dépôts
debian:/home/lami20j# apt-cache show apache | grep -i version:
Version: 1.3.34-4.1
debian:/home/lami20j# apt-cache show apache2 | grep -i version:
Version: 2.2.3-4
ce qui veut dire que si tu fait aptitude install apache c'est la version 1.3.34 qui s'installe et si tu fais aptitude install apache2 c'est la version 2.2.3 qui s'installe
lami20j

Répondre à lami20j

5

tufs, le 29 jun 2007 à 20:43:49

Salut

comment je peux savoir la version d'appache que j'ai installé sous Debian? merci

dpkg-query --status nom_paquet 

Si le paquet n est pas installer aucune information n'est disponible dpkg recherche dans sa base de donnée unniquement et pas dans le sources.list ... puisque c est lui qui est charger d installer ou de desinstaller un paquet et non APT ça limite est de chercher les dependances et l orchestration des appels de paquets à dpkg afin que celui-ci puissent travailler sereinement

voilà pour la petite histoire !!! Je ranges mes affaires en suivant le principe
d' une table de hachage -- Tufs --

Répondre à tufs

6

lami20j, le 29 jun 2007 à 20:52:18

Salut tufs,

il est obligé quand même de taper

dpkg-query --status apache
dpkg-query --status apache2
pour des raisons de paresse autant faire :-DDD (mais tu as raison pour la commande dpkg-query (c'est fait pour :-))
apache -v
apache2 -v
--
lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net