Lenteur au niveau de mon serveur Hp proliant 380 gen 8

Fermé
Amdyy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 12 avril 2015 à 21:31
Amdyy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 12 avril 2015 à 22:30
Bonjour,
J'ai un serveur HP proliant 380 gen 8 (OS Windows server 2003) dans lequel j'ai 4 bases de données Progress et les programmes de MFGPRO. Au niveau des postes clients parfois y'a un lenteur qui est trop gênant et qui paralyse la vente, ce lenteur n'est pas permanent.
Je veux savoir si mon serveur est adapté pour les bases de données ou non?
Y'a t'il des conseils pour éviter ce lenteur?
NB: Je suis un débutant.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 21:40
Salut,

- Des lenteurs en poste client :
--> Si c'est des postes clients, qu'entends-tu par des "lenteurs" ? Es-tu sur que cela ne provient pas de ton réseau ?

- Serveur adapté... Tout dépends ce qu'il possède comme configuration et comment sont tes bases de données, plus elles seront importantes et les requêtes complexes, plus elles auront besoin de puissance et de performance pour être exécutées.
0
Amdyy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
12 avril 2015 à 22:09
J'ai 3 postes clients pour la vente:
1-Les lenteurs sont remarquables lorsque l'utilisateur exécutes QAD ça prend trop de temps pour s'ouvrir.
2-Lorsque l'utilisateur manipule le logiciel en passant d'un champs de saisi à un autre ou bien d'un menu à un autre..
Ces lenteurs disparaissent de temps en temps.
Les bases ne sont pas importantes de point de vue taille (10 GB) max.
Comment puisse-je savoir que cela ne provient pas de mon réseau?
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 22:14
Salut,

Tes postes clients s'exécute de manière locale ou distante ? As-tu vérifier que les postes ne saturaient pas sur le CPU/la mémoire, qui expliquerait leur lenteur ?
Si les postes restent fluide mais que le problème vient d'un programme ou plusieurs programmes bien précis qui travaillent en réseau, le problème peut venir de ton serveur ou de ton réseau local
0
Amdyy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
12 avril 2015 à 22:24
Les postes s'exécutent de manière locale et il ne saturaient pas ni sur le CPU ni la mémoire.
J'ai essayé de laisser seulement les bases de données sur le même serveur et de copier les programmes qui doivent être exécuter sur le poste client et j'ai eu une amélioration remarquable.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2015 à 22:27
Dans ce cas, il est possible que ce soit le serveur ou le réseau qui pose problème.
Reste à savoir ce que ton serveur utilise comme ressources, voir si il n'est pas un peu en saturation. Si ce n'est pas lui, ça peut provenir de la lenteur du réseau ou de la saturation de celui-ci.
0
Amdyy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018
12 avril 2015 à 22:30
D'accord! merci à toi blaster911 :)
0