Posez votre question Signaler

Comment desinstaller windows defender? [Résolu/Fermé]

jhon - Dernière réponse le 31 mai 2010 à 15:34
Salut comment je peux desinstaller windows defender sous vista?
Je voudrais le desinstaller car je veux pas de ce programme c un programme que windows m impose et je trouve franchement qu il n assure pas du tout.
J ai essaye de rentrer msiexec/uninstall windowsdefender.msi/quiet/log uninstall.log mais lorceque je le fais y a une petite fenetre d information qui s ouvre et qui m explique je c pas quoi sur differentes commande dos bref ca fonctionne pas.
Merci Salutation Jhon.
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Réponse
+6
moins plus
C'est aussi ce qu'on trouve chez Microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Turn-Windows-Defender-on-or-off

Par contre, c'est seulement une désactivation, j'ai pas trouvé de désinstallation.

jag72 8349Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 25 avril 2010 à 19:50
c'est mieux que rien !
Réponse
+2
moins plus
Un moyen beaucoup moins risqué.
Windows Defender est un service démarré automatiquement.Il suffit donc dans SERVICE de mettre lhanger démarrage automatique en Manuel ou désactivé.

Réponse
+2
moins plus
Windows Defender
Supprimer Windows Defender sous vista

Windows Defender n'apparait pas dans la liste "ajout/suppression de programmes", mais voici la méthode pour désinstaller ce soft:

Arrêter le fonctionnement de Windows Defender :

Pour cela, appuyez successivement sur les touches :

CTRL + SHIFT + ECHAP

Cliquez ensuite sur l'onglet processus et repérez dans la colonne "Description" Windows Defender.

Faites ensuite un click droit dessus et cliquez sur "Terminer l'arborescence du processus".

Empêcher le démarrage de Windows Defender :

Pour l'empêcher de démarrer au prochain lancement de Windows, faites un click droit sur le "Poste de Travail" et cliquez sur "Gérer.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Services" et repérez Windows Defender dans la fenêtre du milieu, puis faites un click droit dessus et cliquez sur "Arrêter".

Fermez ensuite la fenêtre "gestion de l'ordinateur".

Suppression du dossier Windows Defender :

Dans "C:\Program Files":

- Faites un click droit sur le dossier Windows Defender et cliquez sur "Propriétés"

- Cliquez ensuite sur l'onglet "Sécurité" puis sur le bouton "Avancé".

- Cliquez maintenant sur l'onglet "Propriétaire" puis sur le bouton "Modifier".

- Cliquez pour finir sur "Administrateur", cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et cliquez sur OK.

- Au message de sécurité, cliquez sur OK.

- Toujours dans les Propriétés de Windows Defender, cliquez sur "Administrateurs" puis sur le bouton "Modifier".

-Cliquez ensuite une nouvelle fois sur "Administrateurs" et cochez la case "Autoriser" dans la première ligne "Contrôle total" (ceci aura pour effet de cocher automatiquement toutes les autres cases "Autoriser"); finir en cliquant sur OK.

Vous pouvez supprimé tous les fichiers contenus dans le dossier Windows Defender.

Mais vous devrez répéter l'opération pour supprimer le sous-dossier "Fr-fr" qui se trouve justement dans le dossier Windows Defender.

Enfin ! Vous pouvez supprimer le dossier Windows Defender.

Pour finir, supprimer la clé registre Windows Defender du démarrage qui se trouve ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Marymafe- 3 oct. 2009 à 14:12
J'ai bien suivi votre explication pour désinstaller windows defender.
Tout va bien jusqu'à "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et cliquez sur OK.
Par la suite vous conseillez de cliquer sur "Administrateurs" puis sur le bouton "Modifier".
et cliquez ensuite une nouvelle fois sur "Administrateurs" et cochez la case "Autoriser" dans la première ligne "Contrôle total"

Malheureusement cette case "autoriser" ne se trouve nul part !! Je ne peux donc pas passer à l'étape suivante.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.
passtek- 11 janv. 2010 à 13:51
Bonjour,

vraiment très bonnes explications pour les novices comme moi, j ai tout suivi à la lettre, malheureusement je ne comprend pas ce qu il faut faire à la derniere etape

"Pour finir, supprimer la clé registre Windows Defender du démarrage qui se trouve ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

Pouvez-vous m'expliquer?

Merci beaucoup
jag72 8349Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 25 avril 2010 à 19:41
Bonjour,
Si ça fonctionne et bien tans mieux mais il existe plus simple !

je recheche et repost ici .
Aide de vista :

Ouvrir w defender puis:
Cliquez sur Outils, puis sur Options.

Sous Options de l'administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser Windows Defender, puis cliquez sur Enregistrer. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Autowash06 16Messages postés lundi 4 mai 2009Date d'inscription 23 juillet 2012 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 15:34
Pour ceux qui auraient loupé les dernières marches :

Pour ce qui est de la question ci-dessus posée par MaryMafe : Il fautRefermer par OK chacune des sous-fenêtres de PROPRIETES dans lesquelles vous êtes excepté la toute première, celle dans laquelle on a cliqué sur "AVANCE". Là, on a la partie du haut de cette fenêtre qui comporte les autorisations. On peut donc cliquer sur MODIFIER et sélectionner ADMINISTRATEURS pour attribuer ensuite le contrôle total et enfin valider par OK ou APPLIQUER+OK (c parfois mieux !)

Ensuite pour la clé de registre HKEY LOCAL MACHINE.... Et ben c'est tout bêtement dans l'éditeur de registre de WIndows qu'il faut aller la pêcher, mais bon je comprends bien que pour pas mal de gens c'est un peu technique tout çà : Cliquer sur Démarrer et sur EXECUTER (si vous n'avez pas de bouton EXECUTER dans le menu démarrer sous Vista ou Windows7, c'est normal. Faites alors d'abord un clic droit sur le bouton "Demarrer" du menu et cliquez sur propriétés. Là, cliquez sur PERSONNALISER. Là, vous aurez une case à cocher pour faire apparaitre EXECUTER dans le menu démarrer. Cochez la et validez, puis ressortez de ce coin)

Donc Démarrer\Executer et là vous aurez une mini boite de dialogue
"Entrez le nom d'un programme, dossier, document, ressource internet...".
Tapez " regedit " et cliquez sur OK.
Cà y est, vous êtes dans l'éditeur de registre. Ouvrez les petits "+" de l'arborescence à gauche jusqu'à être précisément là où l'indique le message de JECONTROLE ci en haut, c'est à dire dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
La clé en question contient des données et celles-ci apparaissent dans la partie de droite (la plus grande partie de la fenêtre REGEDIT). C'est ces données qu'on supprimera.
N'oubliez pas de redémarrer le PC tout à la fin de la procédure.
Bon courage les gars !
Réponse
+2
moins plus
Pour désactiver Windows Defender sur Vista, c'est ici:

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2281.htm

Même résultat qu'une désinstallation, et de plus c'est fait dans les règles.

elias958 5Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 12 octobre 2010 Dernière intervention - 25 avril 2010 à 19:39
Salut, j'ai fais tous ceux qu'il y avais a faire pour arrêter ce System, maintenant que j'ai vue que je pouvais pas le désinstaller j'ai voulu faire ce quil me mette sur le liens, mais il me mette qu'il est introuvable. pourtant il arrêt pas d'ouvrir des fenêtre a tous va pour acheter et me dire que j'ai des virus alors que j'ai rien du tout!! dit moi comment jpourais faire stp
Réponse
+1
moins plus
Sinon tu peux aussi désactiver Windows défender pour qu'il ne démarre pas au lancement de Windows :

Clic droit sur poste poste de travai (ordinateur sous vista)
gérer
dansle panneau de gauche selectionner "services et applications"
puis "services"
dans le panneau central rechercher "windows defender"
faire un double clic pour ouvrir
dans l'onglet "Général", à "Type de démarrage", choisir "Désactivé" puis valider par appliquer puis ok

Aux prochains démarrages, Windows défender ne se lancera plus
Par contre Vista s'en apperçoit et annonce un messager d'erreur qui préviens que defender ne s'est pas lancé !
Je n'ai pas encore trouvé comment l'empêcher mais ne désespère pas !

Wham- 16 oct. 2007 à 00:27
Bonjour,

Supprimer l'entrée "Windows Defender" ayant la valeuur "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" dans la base de registre pour ne plus avoir le message d'erreur au démarage de WIndows quand Windows Defender est desactivé...
lucky2008- 26 août 2008 à 13:18
thank you very much for that dude
nito35 Wham - 30 déc. 2009 à 20:39
hello,

je vois pas comment trouver le chemin dont tu parles pour supprimer.

Merci bien

A+
liamsi- 6 juin 2009 à 01:28
terminé le processus dans gestionnaire des taches puis supprimé le vs allé le trouvé dans "Application Data" ou bien chercher "pcdefender"
Réponse
+1
moins plus
Encore un truc imposé par MS. Ils n'ont pas eu assez d'amendes à ce propos ? L'histoire d'IE ne leur suffit pas ?

Réponse
+0
moins plus
salut, j'ai moi aussi vista, et il est impossible de desinstaller windows défender. j'ai eu un soucis avec ce logiciel et est essayé de le desinstallé mais pour le mettre a jour mais cela n'est pas possible( apres consultation d'un technicien), qui m'a aidé seulement à le mettre à jour. il m'a affirmé qu'il était inclus à vista. tu es obligé de le garder

jhon- 29 juin 2007 à 19:33
Donc oui c est le cas sur d autres forum disent la meme chose y a pas moyen de le desinstaller mais l on peut le desactiver. Nenamoins y a une possiblite tu poura le dire a ton ami technicien ;-) y a un programe du nom de vlite qui te permet de creer une "copie" de vista a la partir du cd d installtion et ce programe te permet de selection ce que tu veu installer ds la copie exemple si tu veu pas installer windows defender bahh tu le decoche mais le probleme c est qu il faut reinstaller windows :-( pour que les changements prennent effets. Pour plus d info sur le programe
http://nokytech.net/wiki-vlite_-_customiser_son_install-46-art.html voila salutation JHON.
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi je n'arrive à supprimer cyber defender internet sous windows xp.

yanis1951 12Messages postés jeudi 15 octobre 2009Date d'inscription 9 octobre 2010 Dernière intervention - 23 oct. 2009 à 14:18
Hélas pas d'âme charitable.
Réponse
+0
moins plus
oué ba en claire y a pas despoir pour sen sortir koi .........

Réponse
+0
moins plus
J'l'ai chopé ce matin et j'ai cherché 1 peu sur la toile et j'ai trouvé la solution : Malwarebytes' Anti-Malware c'est un scanner qui analyse ton ordi et qui détecte tte forme de virus rogue etc...et une fois trouvé il est supprime mais y peut mettre lgtps à tt analyser moi il a mis à peu près 4h mais bon au moins maintenant suis débarrasser de cette merde voilà j'espère que ça aidera
Le lien pr malwarebytes:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055379-malwarebytes

Réponse
+0
moins plus
je lai deja malwarebytes anti-malwares (et il ne met po 4 h !!) mai je ne voi po le rapport donc je repete :
Oué ba en claire y a pas despoir pour sen sortir koi .........

Réponse
+0
moins plus
télécharger et installer unlocker
une fois que dans l'onglet processus vous avez cliqué sur Terminer l'arborescence du processus, allez dans 'program', faites un clic droit sur le dossier 'windows defender' selectionnez 'unlocker' puis choisissez ''effacer" et cliquez sur "tout débloquer"
et voilà votre dossier est à la poubelle.
bon debarras :o}

Réponse
+0
moins plus
Oui merci j'ai ccleaner.

Je suis sur Vista.

Pour t'exposer le probleme, je me suis choppé un sale virus et windows defender au demarrage me dit que l'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement erreur application MSASCUI.exe (0x80000003).

En même temps mes anti-virus que je telecharge (desinsaller la version d'essai norton) me font direct un ecran bleu et redemarre le PC. bref la galere

Voilà.

Merci de ta réponse

A+

Réponse
+0
moins plus
bin moi il est desactivé et imposible de l'activer, quand je vous lis je vais bien me garder de l'activer, bon courage a tous.

jag72 8349Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 29 juin 2015 Dernière intervention - 25 avril 2010 à 19:52
c'est ton antivirus actuel qui empêche le démarrage
je viens de le contaté car j'ai l'antivirus microsoft en ce moment !

Avec BD je pouvais le lancer qd je voulais !
Réponse
+0
moins plus
Et tous le monde parle de vista mais pour les anciens pc sous windows xp comment fait ton car la manip ne marche pas...
une solution??

Scarface72 59286Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 juin 2015 Dernière intervention - 17 avril 2010 à 21:03
Salut

Ah bon, il y a Windows Defender dans Xp? C'est nouveau ça?

De toutes façons, il est inutile de le supprimer, il suffit de le désactiver. Dans les Services et dans msconfig.
Réponse
+0
moins plus
pitié aider moooooooi a me debarasser de xp defender

Réponse
+0
moins plus
Ouvrir defender puis :

Cliquez sur Outils, puis sur Options.

Sous Options de l'administrateur, activez ou désactivez la case à cocher Utiliser Windows Defender, puis cliquez sur Enregistrer. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Réponse
-1
moins plus
ajout/suppression de prog, tu devrais pouvoir le desinstallé non ? ou bien il doit y'avoir un fichier Uninstall dans le dossier de programfiles.

me rappel plus.

jhon- 29 juin 2007 à 14:37
Ni l un Ni lautre qq un a t il une solution?
Réponse
-1
moins plus
je narrive pas a supprimer fr-FR donc aussi le dossier windows defender. que doi je faire pour y arriver ?!!

Ce document intitulé «  Comment desinstaller windows defender?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.