Rechercher : dans
Par :

Comment desinstaller windows defender?

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 10:06:29 jhon, le 29 jun 2007 à 11:07:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut comment je peux desinstaller windows defender sous vista?
Je voudrais le desinstaller car je veu pas de ce programme c un programme que windows m impose et je trouve franchement qu il n assure pas du tout.
J ai essaye de rentrer msiexec/uninstall windowsdefender.msi/quiet/log uninstall.log mais lorceque je le fais y a une petite fenetre d information qui s ouvre et qui m explique je c pas quoi sur differentes commande dos bref ca fonctionne pas.
Merci Salutation Jhon.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment desinstaller windows defender? » dans :
[Windows] Désinstaller Windows Media Player 9, 10 ou 11 VoirLe lecteur Windows Media Player (WMP) est particulièrement difficile à supprimer car il s'agit d'un composant intégré au système d'exploitation Windows. Désinstallation de Windows Media Player 10 ou 11 Désinstallation de Windows Media Player...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...

2

tensony, le 29 jun 2007 à 11:09:47

Ajout/suppression de prog, tu devrais pouvoir le desinstallé non ? ou bien il doit y'avoir un fichier Uninstall dans le dossier de programfiles.

me rappel plus.

Répondre à tensony

4

jhon, le 29 jun 2007 à 14:37:12

Ni l un Ni lautre qq un a t il une solution?

Répondre à jhon

5

isabelle, le 29 jun 2007 à 14:46:38

Salut, j'ai moi aussi vista, et il est impossible de desinstaller windows défender. j'ai eu un soucis avec ce logiciel et est essayé de le desinstallé mais pour le mettre a jour mais cela n'est pas possible( apres consultation d'un technicien), qui m'a aidé seulement à le mettre à jour. il m'a affirmé qu'il était inclus à vista. tu es obligé de le garder

Répondre à isabelle

6

jhon, le 29 jun 2007 à 19:33:30

Donc oui c est le cas sur d autres forum disent la meme chose y a pas moyen de le desinstaller mais l on peut le desactiver. Nenamoins y a une possiblite tu poura le dire a ton ami technicien ;-) y a un programe du nom de vlite qui te permet de creer une "copie" de vista a la partir du cd d installtion et ce programe te permet de selection ce que tu veu installer ds la copie exemple si tu veu pas installer windows defender bahh tu le decoche mais le probleme c est qu il faut reinstaller windows :-( pour que les changements prennent effets. Pour plus d info sur le programe
http://nokytech.net/wiki-vlite_-_customiser_son_install-46-art.html voila salutation JHON.

Répondre à jhon

7

ènebé, le 14 oct 2007 à 12:58:15
  • +12

Sinon tu peux aussi désactiver Windows défender pour qu'il ne démarre pas au lancement de Windows :

Clic droit sur poste poste de travai (ordinateur sous vista)
gérer
dansle panneau de gauche selectionner "services et applications"
puis "services"
dans le panneau central rechercher "windows defender"
faire un double clic pour ouvrir
dans l'onglet "Général", à "Type de démarrage", choisir "Désactivé" puis valider par appliquer puis ok

Aux prochains démarrages, Windows défender ne se lancera plus
Par contre Vista s'en apperçoit et annonce un messager d'erreur qui préviens que defender ne s'est pas lancé !
Je n'ai pas encore trouvé comment l'empêcher mais ne désespère pas !

Répondre à ènebé

8

Wham, le 16 oct 2007 à 00:27:50
  • +2

Bonjour,

Supprimer l'entrée "Windows Defender" ayant la valeuur "%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide" de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" dans la base de registre pour ne plus avoir le message d'erreur au démarage de WIndows quand Windows Defender est desactivé...

Répondre à Wham

9

lucky2008, le 26 aoû 2008 à 13:18:40

Thank you very much for that dude

Répondre à lucky2008

15

liamsi, le 6 jun 2009 à 01:28:52

Terminé le processus dans gestionnaire des taches puis supprimé le vs allé le trouvé dans "Application Data" ou bien chercher "pcdefender"

Répondre à liamsi

10

dan-net, le 3 sep 2008 à 09:46:41

Si ça peut servir, ici un bon tuto:
http://sebl69.free.fr/astuces/windows/index.php?page=windows­6
Amicalement

Répondre à dan-net

11

TiiMtiiMa, le 26 jan 2009 à 18:57:53

Ba si tu pe té bête

Répondre à TiiMtiiMa

12

Tru32, le 15 fév 2009 à 10:41:01
  • +1

Un moyen beaucoup moins risqué.
Windows Defender est un service démarré automatiquement.Il suffit donc dans SERVICE de mettre lhanger démarrage automatique en Manuel ou désactivé.

Répondre à Tru32

13

booddha, le 9 mar 2009 à 16:54:39

Encore un truc imposé par MS. Ils n'ont pas eu assez d'amendes à ce propos ? L'histoire d'IE ne leur suffit pas ? Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problèm­e.

Répondre à booddha

14

grazud, le 26 mar 2009 à 18:23:47

C'est vrai que c'est une prise de tête.Pour s'en débarrasser, c'est très simple. Il faut télécharger ceci :
http:www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-ant­i-malware.html/
Installer puis faire la mise à jour et lancer l'analyse (cela prend un peu de temps en fonction du nombre de fichiers sur le disque, mais cela vaut le coup de patienter).
Une fois l'analyse terminée, il faut supprimer ce qu'il trouve et redémarrer le PC.
Astuce très efficace de "AHX". Un grand merci à lui.

Répondre à grazud

16

jecontrole, le 14 jui 2009 à 17:40:17
  • +1

Windows Defender
Supprimer Windows Defender sous vista

Windows Defender n'apparait pas dans la liste "ajout/suppression de programmes", mais voici la méthode pour désinstaller ce soft:

Arrêter le fonctionnement de Windows Defender :

Pour cela, appuyez successivement sur les touches :

CTRL + SHIFT + ECHAP

Cliquez ensuite sur l'onglet processus et repérez dans la colonne "Description" Windows Defender.

Faites ensuite un click droit dessus et cliquez sur "Terminer l'arborescence du processus".

Empêcher le démarrage de Windows Defender :

Pour l'empêcher de démarrer au prochain lancement de Windows, faites un click droit sur le "Poste de Travail" et cliquez sur "Gérer.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur "Services" et repérez Windows Defender dans la fenêtre du milieu, puis faites un click droit dessus et cliquez sur "Arrêter".

Fermez ensuite la fenêtre "gestion de l'ordinateur".

Suppression du dossier Windows Defender :

Dans "C:\Program Files":

- Faites un click droit sur le dossier Windows Defender et cliquez sur "Propriétés"

- Cliquez ensuite sur l'onglet "Sécurité" puis sur le bouton "Avancé".

- Cliquez maintenant sur l'onglet "Propriétaire" puis sur le bouton "Modifier".

- Cliquez pour finir sur "Administrateur", cochez la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et cliquez sur OK.

- Au message de sécurité, cliquez sur OK.

- Toujours dans les Propriétés de Windows Defender, cliquez sur "Administrateurs" puis sur le bouton "Modifier".

-Cliquez ensuite une nouvelle fois sur "Administrateurs" et cochez la case "Autoriser" dans la première ligne "Contrôle total" (ceci aura pour effet de cocher automatiquement toutes les autres cases "Autoriser"); finir en cliquant sur OK.

Vous pouvez supprimé tous les fichiers contenus dans le dossier Windows Defender.

Mais vous devrez répéter l'opération pour supprimer le sous-dossier "Fr-fr" qui se trouve justement dans le dossier Windows Defender.

Enfin ! Vous pouvez supprimer le dossier Windows Defender.

Pour finir, supprimer la clé registre Windows Defender du démarrage qui se trouve ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Répondre à jecontrole

18

Marymafe, le 3 oct 2009 à 14:12:55

J'ai bien suivi votre explication pour désinstaller windows defender.
Tout va bien jusqu'à "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" et cliquez sur OK.
Par la suite vous conseillez de cliquer sur "Administrateurs" puis sur le bouton "Modifier".
et cliquez ensuite une nouvelle fois sur "Administrateurs" et cochez la case "Autoriser" dans la première ligne "Contrôle total"

Malheureusement cette case "autoriser" ne se trouve nul part !! Je ne peux donc pas passer à l'étape suivante.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.

Répondre à Marymafe

17

zemil87, le 3 oct 2009 à 13:30:47

Je narrive pas a supprimer fr-FR donc aussi le dossier windows defender. que doi je faire pour y arriver ?!!

Répondre à zemil87

19

yanis1951, le 22 oct 2009 à 16:13:13

Moi aussi je n'arrive à supprimer cyber defender internet sous windows xp.

Répondre à yanis1951

20

yanis1951, le 23 oct 2009 à 14:18:57

Hélas pas d'âme charitable.

Répondre à yanis1951

21

zemil87, le 27 oct 2009 à 18:52:08

Oué ba en claire y a pas despoir pour sen sortir koi .........

Répondre à zemil87

22

Muse89, le 29 oct 2009 à 18:32:44

J'l'ai chopé ce matin et j'ai cherché 1 peu sur la toile et j'ai trouvé la solution : Malwarebytes' Anti-Malware c'est un scanner qui analyse ton ordi et qui détecte tte forme de virus rogue etc...et une fois trouvé il est supprime mais y peut mettre lgtps à tt analyser moi il a mis à peu près 4h mais bon au moins maintenant suis débarrasser de cette merde voilà j'espère que ça aidera
Le lien pr malwarebytes:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055­379-malwarebytes

Répondre à Muse89

23

zemil87, le 3 nov 2009 à 19:58:42

Je lai deja malwarebytes anti-malwares (et il ne met po 4 h !!) mai je ne voi po le rapport donc je repete :
Oué ba en claire y a pas despoir pour sen sortir koi .........

Répondre à zemil87

24

Paul, le 6 nov 2009 à 22:14:14

Pour désactiver Windows Defender sur Vista, c'est ici:

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2281.htm

Même résultat qu'une désinstallation, et de plus c'est fait dans les règles.

Répondre à Paul

25

nal1, le 23 nov 2009 à 10:06:29

C'est aussi ce qu'on trouve chez Microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Turn-Window­s-Defender-on-or-off

Par contre, c'est seulement une désactivation, j'ai pas trouvé de désinstallation.

Répondre à nal1