Problème d'enregistrement : Une prise pour micro/écouteur

Fermé
MY33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 13:48
 Antonio - 23 juil. 2015 à 23:33
Bonjour ^^

Je viens vous demander de l'aide, ayant farfouiller le web sans succès. Il y a deux jours j'ai reçu mon microphone, toute contente je me rends compte avec étonnement qu'il n'y a qu'une prise pour deux fonctions sur mon ordinateur portable Medion : l'enregistrement avec le microphone et l'écoute avec les écouteurs/casque.
J'ai donc essayé de brancher mon microphone mais il m'est impossible d'enregistrer avec ce dernier, mon ordinateur bascule sur le microphone de base qui enregistre les bruits autour. Je ne sais pas quoi faire, j'ai beau cherché je ne trouve rien. Pourtant les écouteurs fonctionnent très bien, mais en ce qui concerne le micro, nada.
Je demande donc votre aide. Je sais qu'il existe des adaptateurs dans ces cas là pour prise combo de ce style, ou même en USB, mais avant d'acheter j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou même s'il y a une manipulation possible pour régler ça, en enlevant l'option acheter que je situe en dernier.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à demander !

Merci d'avance de prendre le temps d'étudier mon problème !
A voir également:

1 réponse

savekiwi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
12 avril 2015 à 16:10
salut,

il faudrait que tu me donne la marque de ton microphone, comme c'est un nouveau périphérique, il y'a probablement un pilote à installer pour que ton pc reconnaisse le micro. Le pilote sert au bon fonctionnement du transfert d'informations entre un périphérique extérieur et le pc lui même, donc il est impératif pour que ton ordi et ton micro soit compatible. Quel système d'exploitation as tu sur ton pc?
0
MYSurPortable
12 avril 2015 à 22:17
Merci de ta réponse ! Je ne vois pas la marque et en plus j'ai jeté la boîte il me semble ... il y a juste écrit "Condenseur Microphone SF-666. Je suis sous Windows 8. Peut-être veux tu une photo ?
0
savekiwi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
13 avril 2015 à 22:40
je vois à quoi il ressemble, quel logiciel MAO tu utilise? il faut que tu regarde dans ton panneau de configuration si ton pc détecte ton micro comme périphérique.
0
Bonjour, j'up ce sujet car j'ai le même micro et il n'est pas reconnu par mon pc. Si quelqu'un peut m'aider...
0