Choisir un reflex

Résolu/Fermé
Just_art - 12 avril 2015 à 09:29
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 avril 2015 à 11:13
Bonjour tout le monde ! Je suis passionnée de photographie mais je n'ai pas encore d'appareil photo à moi... J'aimerais m'en procurer un mais j'ai besoin de conseils. J'ai déjà un petit coup de coeur pour le canon 70D mais je ne sais pas encore.
Je l'utiliserais pour prendre des photos de paysages en ballades, pas mal de photo en mouvement, des photos de nuit, de coucher de soleil, mais aussi je me procurerais un objectif macro. Après je vais aussi l'utiliser pour filmer des scènes.
Dans ma famille, j'emprunte souvent le Nikon de ma mère mais j'aimerais vraiment avoir le mien.
Je ne sais pas trop la différence entre les Nikon et les Canon c'est pour ça que j'aimerais des conseils par rapport à ces deux marques et à mes futures utilisation.
Merci d'avance !!

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 12/04/2015 à 11:50
Salut,
entre Canon et Nikon c'est juste une question de ton dans les couleurs, chez Canon les couleurs sont plus chaudes.

Si tu envisages de t'équiper d'optique de la marque de ton boitier, voir la gammes d'objectifs proposer chez chacun des constructeurs. Chez Canon le choix d'objectifs et plus large. Pour ce qui concerne ton choix > le Canon 70D c'est un bon choix, confort d'utilisation qualité, performances, etc.
Attention! Lorsque l'on fait le choix d'un reflex c'est le porte-monnaie qui en prend un coup au fil du temps. Achat d'un trépied, sacoche de transport, batterie supplémentaire, complément d'objectifs, flash, carte mémoire de qualité pro, etc.

Et si tu es limité en budget, tu achètes quel type d'APN ?

Un bridge à 700€, un compact au de gamme à 500€.



le druide sans la potion.
0