Problème de certificat livebox

Fermé
Yan - Modifié par Yan le 11/04/2015 à 13:36
 Milie - 26 nov. 2015 à 00:37
Bonjour
J'essaie de connecter sans y arriver un second pc par wifi sur ma livebox. le pc en question est un portable sous XP et la clé usb wifi une ralink. la connection est établie et le débit est bon cependant sous windows je n'arrive pas à valider la connection à distance sur ma livebox en entrant la clé de sécurité inscrite sous la livebox, windows affiche le message "windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau livebox". La connection a distance indique"validation de l'identité, derrièr..." en identiant bien la livebox en réseau. le lancement du navigateur internet explorer ne donne rien, et dans les paramètres de connection rien n'y est affiché.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main...
merci d'avance, Yan
A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 11/04/2015 à 17:04
Slt

Comprends pas ce que tu écris

la connection est établie et le débit est bon cependant sous windows je n'arrive pas à valider la connection à distance sur ma livebox en entrant la clé de sécurité

Si la connexion est étable est le débit bon, que viens-tu faire avec la clé de sécurité de la box ?

Quelle version exacte de Xp ? Quel service pack ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox

Quel type de cryptage paramétré dans la box ? (wep, wpa, wpa2 ?)

Quel clé Ralink exactement ?
0
Slt
Quand je dis que la connection est établie c'est juste que windows trouve bien la livebox sur le réseau et que le statut de la connection donne un "état de la connection sans fil" bon 54Mbps.
clé ralink 802.11n USB wireless LAN Card150Mbps
Il s'agit d'une livebox play et windows XP pro 5.1 (service pack introuvable?)
Pour ce qui est de la clé de sécurité de l a livebox il me semble qu'il faut la communiquer à windows pour authentifier la connection.
Pour le cryptage de la box je n'y avais pas prêté attention mais sur mon autre pc j'ai trouvé du WPA2 personnel et du AES pour le chiffrement. Comment puis je vérifier ça sur ma box? et aussi configurer ces paramètres sur mon pc portable?
merci pour ton aide
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 12/04/2015 à 07:49
même incompréhension

SI windows trouve bien la livebox sur le réseau et que le statut de la connection donne un "état de la connection sans fil" bon 54Mbps.

tu n'as rien à faire avec la clé de sécurité wifi, la connexion étant établie.

Pareil, comprends pas ça non plus :

La connection a distance indique"validation de l'identité, derrièr..." en identiant bien la livebox en réseau.

Connexion à distance ???? certificat ??? On ne m'a jamais demandé ça depuis le temps que j'ai des Livebox

Tu fais quoi exactement pour obtenir ce message ?

Pour le SP de Windows, Démarrer === Exécuter === tu tapes winver et ça te donne la version exacte et complète de ton xp
0
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que Yan, j'ai essayé d'introduire une adresse IP fixe, mais sans succès. Peut-être n'ai-je pas mis la bonne adresse DNS ??? (J'ai regardé les adresses passerelles IP, DNS sur le site de gestion de la livebox).
Merci pour votre aide.
0
J'ai trouvé la solution pour le problème de certificat mais la connexion internet ne fonctionne pas...
Pour le certificat, il faut désactiver l'authentification. Allez dans paramètres\connexion réseaux puis cliquez droit sur la carte de réseau sans fil\propriétés. Dans l'onglet configuration réseaux sans fil, sélectionnez le réseau dans réseaux favoris puis cliquez sur propriétés. Dans l'onglet authentification, il ne vous reste plus qu'à décocher activer l'authentification.
Normalement vous ne devriez plus avoir le problème de certificat.
0