Freezes aléatoires temporaires de mon ordinateur

Fermé
Girafolle20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 10 avril 2015 à 20:00
Girafolle20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 15:55
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai sur mon ordinateur un problème qui me gène énormément et que je n'ai pas réussi à résoudre :
L'ordinateur fonctionne normalement, mais de temps en temps, il se freeze complètement et je ne peux absolument plus rien contrôler. Même le son se bloque sur la dernière note jouée qui est répétée en boucle, ce qui donne un son insupportable, entre la vieille machine à café et le marteau piqueur.
J'ai pu faire une vidéo pour vous donner une idée plus précise : (fin du freeze à la 47ème seconde, le début on ne peut pas le louper...)
https://www.youtube.com/watch?v=BgXxv__F6c8&feature=youtu.be

Cela peut se produire n'importe quand et quoi que je fasse, (même si j'ai remarqué que ça se produit plus souvent quand je regarde une vidéo sur internet ou sur mon disque dur). je peux très bien me servir tranquillement de mon ordinateur sans problème pendant plusieurs heures, tout comme il peut freezer 2 fois à moins d'une minute d'intervalle. Les freezes durent généralement entre 30 secondes et 5 minutes avant que tout se remette à fonctionner normalement.

J'ai remarqué un pic d'utilisation de la mémoire au moment des freezes (flèches rouges) qui dure un dixième de seconde selon l'ordi qui visiblement ne se rend pas compte qu'il est en train de planter...


J'ai déjà recherché de l'aide sur internet, sans succès.
J'ai vérifié, il n'y a pas de virus sur mon ordi, cela n'est pas du non plus à une surchauffe de l'ordi, puisque ça le fait même à froid au démarrage des fois, tous mes drivers sont à jour, y compris celui de ma "carte graphique" une ATI radeon HD 5470 (512MB) Et mon disque dur est loin d'être rempli...

Je me tourne donc vers vous afin de savoir si quelqu'un à une idée de comment résoudre le problème, ou au moins sait d'où ça vient.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

(Mon ordinateur est un MSI CX705 avec configuration de base et tournant sous windows 7 (processeur Intel® Core(TM)2 Duo Processor, Mémoire DDR2 667, Max: 4GB ...))
A voir également:

1 réponse

Girafolle20 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 15:55
Personne ne sait ?
0