Projet web avec java ee sur linux

Fermé
irjoy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 9 avril 2015 à 09:30
irjoy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 10 avril 2015 à 08:57
je voudrais faire un site web en java ee sur le systeme d exploitation lunix
tous les tutoriels que je trouve parle de windows quelqu'un peut m'aider les configuration a faire sur lunix pour creer un projet web avec java ee

je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Salut,

quel est votre question en fait?
Si vous utilisez linux et connaissez java vous devez savoir comment procéder...
Il faut que vous installiez le JDK(java développement kit) et indiquer le path de celui ci pour a compilation.
Rien de bien compliqué et quuelque chose d'habituel pour tout les langages compilés que vous trouverez dans toutes les FAQ pour les débutants en java.

Après si vous parlez de pages web c'est avant tout HTML mais vous pouvez très bien créer des applis(utilisant les servlets java) qui fonctionneront très bien,
quant à JEE je vois pas trop a pertinence pour le web, enfin rien ne vous empêche de les inclure mais bon java et le JDBC ne vous suffit il pas?

bref avant de faire des applis j2E pour le web je vous conseille de maîtriser:
_le web et ses langages
_java sans les biblio J2E
0
irjoy Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
10 avril 2015 à 08:57
au fait je connais le web le html et le php&mysql
je fais des applications en java sans probleme
mais je voudrais faire des applications web en java ee
en java certes on peut faire ca mais java ee presente de bons fonctionalites le php et le javascript j'ai pas aime

mon probleme ce n'est pas le code mais la configuration
je peux faire un code mais au moment de l'execution un probleme
je voudrais savoir tous les etapes de configuration necessaire je fais un code ca s'excute bien merci beaucoup

merci de m'avoir repondu
0