Problème PHP serveur Debian

Résolu/Fermé
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - Modifié par Franqui34 le 9/04/2015 à 09:05
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 avril 2015 à 08:48
Bonjour,

Suite à des problèmes de non fonctionnement j'ai rpis la décision de réinstaller proprement mon serveur Web sous Debian 7.

J'ai donc installé apache2, légèrement configuré le fichier de configuration d'apache2, activé les modules supplémentaires d'apache2 (a2enmod rewrite et a2enmod userdir, relancé apache2 ---> il fonctionne bien.

Mon problème est PHP. J'ai donc installé immédiatement derrière apache PHP ainsi que les modules nécessaires. J'ai également effectué une légère modification dans le fichier php.ini pour augmenter la taille des fichiers à uploader et activer 'UTF-8 par défaut c'est tout ce que j'ai réalisé comme modification.

J'ai redémarré apache activé php5 par a2enmod php5 puis j'ai créé ce fameux fichier index.php (<?php phpinfo(); ?>) que j'ai mis dans un répertoire précis.
J'ai modifié en conséquence le virtualHost pour désigner le répertoire en question. Voilà où j'en suis.

Le problème est, lorsque j'affiche dans le navigateur http://localhost/index.php, j'ai une page blanche. J'ai bien cherché sur les forums mais rien ne m'a permis de régler ce problème.

Petite précision :
Lorsque je tape en console root php -v, j'ai le message suivant :
PHP Deprecated: Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/ming.ini on line 1 in Unknown on line 0
PHP Deprecated: Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/ming.ini on line 2 in Unknown on line 0

Je suis allé dans ce fichier dé-commenter ces lignes. Rien n'y fait. J'ai re-commenté les lignes de ce fichier, redémarré apache maintenant même en tapant localhost je n'ai plus accès à "It Works ....".

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
9 avril 2015 à 09:44
Je te suggère de purger ton installation :

aptitude purge apache2 libapache2-mod-php5


... et de la reprendre comme indiqué ici :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Bonne chance
2
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
10 avril 2015 à 07:34
Bonjour mamiemando,

Purge d'Apache et de PHP5 réalisée.
reprise de l'installation et problème réglé.

Merci beaucoup.
Bonne journée.
1
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
10 avril 2015 à 08:48
Merci pour ton retour et bonne continuation :-)
0