[MS Project-Excel] Gantt à partir d'Excel

Résolu/Fermé
Elodie - 28 juin 2007 à 22:49
 ocinhpets - 3 nov. 2008 à 00:34
Bonjour,
Je viens de surfer sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

En fait je voudrais savoir si c'est possible de créer un diagramme de Gantt à partir de données Excel; en fait l'idée serait de rentrer bêtement les données sous Excel (début, fin, durée de la tâche) et importer ce tableau dans MS Project et qu'il dessine directement les barres de tâches correspondant aux données Excel.
J'ai essayé de le faire (avec MS Project et Visio), j'arrive à importer les données, mais il me les colle sous le graphe sans rien dessiner...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible??

Merci de votre aide,
Elodie.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Je viens de tomber sur ta question concernant la possibilité de créer un diagramme de Gant à partir d'un fichier Excel.
Si tu n'as pas eu la solution, en voici 2 qui pourront te satisfaire.

Pour obtenir des barres de tâche, il faut bien entendu leur donner une durée.
Dans Excel donc organiser les colonnes de la feuille de données de la même façon que celle de Microsoft Project, puis faire un copier-coller des données inscrites dans Excel.


Deuxième solution.... Dans MS-Project, «Ouvrir» avec Type de fichier= Classeur Excel.
Il apparaîtra alors une fenêtre de choix de tables de mappage.... choisir «table d'exportation des tâches » puis «Modifier» et faire correspondre les colonnes de MS-Projet avec les colonnes de EXCEL

Il y en a bien une troisième mais celle-ci fait intervenir le language VBA pour MS-Project et qui permet de charger un projet à partir d'un fichier texte.
9