rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque Dur]Supprimer Volume Raid 0

spiNOops, le jeudi 28 juin 2007 à 22:42:40
Bonjour,

Je possède deux disques durs de 500Go. Et sans faire exprès, lors de l'installation du deuxième disque, j'ai créé un volume Raid 0. Maintenant, je voudrais supprimer ce volume et il m'informe que toutes les informations présentes seront effacées. Ma question est, est-ce qu'il va me supprimer le volume, c'est-a-dire les données présentes sur le deuxième disque dur ou est-ce qu'il va me supprimer les données sur les deux disques?

J'espère être assez clair....

Merci pour vos réponses... @ bientôt!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4
Répondre à spiNOops  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le jeudi 28 juin 2007 à 22:54:39
Bonsoir,

en raid 0, les disques sont fusionnés pour former un seul volume. Il n'est pas possbile d'enlever un disque. Si tu veux conserver les données, il faut les suavegarder ailleurs avant de casser le raid.

cdt
Répondre à jee pee

2

blux, le jeudi 28 juin 2007 à 22:57:15
Salut,

un raid-0, c'est un super disque fait avec 2 (ou plus) disques. Les informations sont réparties sur l'ensemble de tes disques : tu en casses un, TOUT est inaccessible...

Ce que le contrôleur RAID te dit, c'est qu'il va TOUT effacer...

Donc, sauvegarde de la partition via partition-saving, suppression du raid-0 et restauration de la partoche...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

spiNOops, le jeudi 28 juin 2007 à 23:25:30
Ok, donc j'utilise partition-saving, j'enregistre la sauvegarde sur un disque externe par exemple et je supprime le RAID 0... C'est vraiment une technologie en bois pour les particuliers ce RAID!!!!!

Ben merci pour les solutions...

@++
Répondre à spiNOops

4

blux, le vendredi 29 juin 2007 à 08:31:38
C'est vraiment une technologie en bois pour les particuliers ce RAID!!!!!
Ben non, c'est comme toute chose dont on ne connait pas (forcément) le fonctionnement, on peut faire des erreurs d'interprétation avec des conséquences non immédiates...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger JKDefrag 3.34JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger EASEUS Partition Manager 1.6.4EASEUS Partition Manager - EaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger ALZip  6.7ALZip - ALZip permet d’ouvrir et de décompresser pas moins de 36 formats, dont les plus connus : ALZ, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BHX,...Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « [Disque Dur]Supprimer Volume Raid 0 »