Rechercher : dans
Par :

Thunderbird pb pièces jointes en hiéroglyphes

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 11:34:21 sbperso, le 28 jun 2007 à 22:25:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Lorsque je reçois des messages sous thunderbird avec des pièces jointes (doc, xls...), celles ci sont intégrées sous forme de hiéroglyphes dans le corps du message - Lors de l'impression du message une centaine de page s'éditent en hiéroglyphes
Le fait de décocher "Afficher les pièces jointes dans le message" ne me convient pas car il engendre d'autres pbs : on ne peut plus ouvrir les pièces jointes aux messages en réception + l'historique lors de réponse n'apparait plus.

Avez-vous une autre solution ? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Thunderbird pb pièces jointes en hiéroglyphes » dans :
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...

1

dimitrov6, le 11 jun 2008 à 11:34:21
  • +1

Bonjour,

Je répond 1 an après a ce problème, car je viens de l'avoir et j'ai trouver le problème.

Il semble que cela provienne du fichier mimetype.rdf situé dans le profile thunderbird.

Dans mon cas, la syntaxe du fichier etait corrompu a certains endroits.

Pour résoudre le problème, supprimer le fichier mimetypes.rdf et relancer thunderbird.

Voila.

Stéphane

Répondre à dimitrov6