Erreur B200 pour Canon MP 560

Résolu/Fermé
20pierre Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 8 avril 2015 à 14:09
kerdebleu Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 14 avril 2015 à 17:20
Bonjour,
Mon imprimante affiche ce message à chaque fois que j'essaie de la lancer. Ça reste bloqué sur ce message et plus rien ne fonctionne. Il parait que c'est la tête de lecture qu'il faut changer, si c'est le cas autant acheter une imprimante neuve !
ya t'il moyen de bricoler tout ça pour éviter de tout racheter ?

Merci


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 8/04/2015 à 14:54
Bonjour ;

Avant de faire ce que tu envisages (mais peut-être inéluctable car une tête d'impression = égale si disponible encore le prix de l'imprimante sans aucune certitude que cela résolve le problème ??) d'essayer toutes les solutions proposées >> Sur ce lien
Voir également >> Ce lien pour info et également celui-ci intéressant et à essayer

Merci de revenir sur le Forum pour communiquer le résultat obtenu

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant la fonction Marquer comme résolu située en haut à droite
0
20pierre Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
8 avril 2015 à 15:02
Merci, je vais voir et essayer leurs soluces
0
20pierre Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
8 avril 2015 à 16:39
ça redémarre pas ! ;-(
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296 > 20pierre Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
8 avril 2015 à 16:41
Bonjour ;
"ça redémarre pas ! ;-(" >> Je n'ai pas la réponse car tu ne dis pas ce que tu as fait exactement ??
Slts
0
20pierre Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
8 avril 2015 à 17:42
J'ai fait ça :

Solution 1:

Eteindre l'imprimante.
Débrancher le câble d'alimentation.
Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante.
Patienter 1/4 d'heure.
Remonter et rebrancher le tout.


Solution 2:

Réinstaller la tête d'impression.


Solution 3:

Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot.


Solution 4:

Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes,
Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok


Solution 5:

Éteindre l'appareil
Ouvrir le capot
Déplacer le chariot au centre.
Retirer les cartouches et la tête d'impression.
Refermer le capot
Allumer l'imprimante; au bout de quelques secondes un message du style "installer la tête d'impression" apparait.
Ourir le capot,et remettre la tête d'impression uniquement, puis refermer le capot.
Au bout de quelques secondes un message demande d'insérer les cartouches.
Réinstaller les cartouches
Refermer le capot.


Solution 5A (variante de la procédure ci-dessus donnée dans un des commentaires):

Allumez l'imprimante
Ouvrir le capot
Eteignez l'imprimant le capot ouvert
Allumez l'imprimante et aussitôt refermez le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert")


Solution 5B (autre variante):

Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot
Allumer l'imprimante
Attendre que le chariot commence à bouger vers la gauche.
Laissez-le aller jusqu'à mi-chemin et refermez de suite le capot.


Solution 5C (merci à Guigi pour l'info):

Eteindre l'imprimante
Ouvrir le capot sans retirer les cartouches.
Rallumer l'imprimante
Une fois que que le bloc cartouches s'est déplacée tout à gauche, refermer le capot




Solution 8:

Nettoyez la tête d'impression
Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS et doit être remplacée.
0