Erreur 80070490

Fermé
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 8 avril 2015 à 11:44
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 16 avril 2015 à 10:59
Bonjour,
J'ai des mise à jours en instance , et impossible de les faire , affiche échec avec
Erreur 80070490 .
j'ai essayé "Fix it" sans résultat
comment faire ??
avez vous une solution ?? Merci d'avance .



6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 avril 2015 à 12:38
Bonjour

Tentez la réparation avec l'outil DISM. Auparavant regardez dans
système si vous travaillez en 32 ou 64 bits afin de choisir et de télécharger le package adéquat.

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
1
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
8 avril 2015 à 13:03
Bonjour .
enfin Une réponse , Merci !
dans les différente propositions lues sur mon pc , l'une me demande aussi de voir dans Démarrer avec clic D > propriété > si je suis en 32 ou 64
mais dans propriété" je ne trouve pas cela ???
comment savoir ??
c'est un Asus portable de 17" sur l'étiquette y a > Asus X73B
depuis l'achat , renvoyé 2 fois en garantie , et tjrs des Pb avec cette M... de Pc
très mauvaise marque ??
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 avril 2015 à 13:55
Re.

A démarrer >> panneau de configuration >> système >> voir type de système 32 ou 64 bits

A + ...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 8/04/2015 à 17:14
Re.

Vous devez voir cela ... Cliquez sur l'image



A +

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
8 avril 2015 à 23:54
Merci bien mon gars , j'avais trouvé avec l'info que tu m'a donné en 1er >
démarrer >> panneau de configuration >> système >> = (64 bits mon Asus)
Bon ! c'est vrais qu'il faut chercher " Système" entre les lignes , mais trouvé
on ne trouve pas par le simple clic droit sur Démarrer comme dis dans une info !
mais aujourd'hui j'étais occupé dehors alors pas eu le temps d'essayer !...
Je ne manquerais pas de te donner le résultat ! en bien ou non !
Merci Bcp en attendant !
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
9 avril 2015 à 09:49
Bonjour
Voila , je reviens ! d'abord un Pb de choix dans les propositions de téléchargement il est proposé 1) > 64 bits version de Wind 7 SP1 et Wind7
2) 64 bits de wind 7 Server 2008 SP1 (les autres choix sont pour Vista et autre)
alors j'ai clic sur le 1er mais une fois téléchargé le pack fait 0 octet ?? = erreur ox80070026 ??? donc je suis retourné pour télécharger le 2e (64 Bits aussi)
et c'est pareil le pack fait 0 octets et même N° erreur ???
d'ailleurs une fois chargé les 2 packs ont les mêmes N° référence ?
et pourquoi une fois chargés il y a le pack à 0 octet et à coté il y a une photo qui fait 182 mais en clic dessus ça ne donne rien (image noire) ??
voila ou j'en suis
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 avril 2015 à 10:53
Bonjour.

Cette erreur ox80070026 semble appartenir plutôt à Vista.Décidemment Microsoft fait tout pour éliminer Windows 7 de nos PC.
Tente dans ce cas l'option de réparation par un chkdsk. Mais si tu as autre chose à faire auparavant sur ton PC, fais- le car la procédure est assez longue. De 1 heure à plusieurs heures

Du fait que c'est un PC portable branche le secteur. Ferme toutes les actions en cours. Depuis démarrer tape cmd que tu ouvres en administrateur. A la suite tape chkdsk c:/f ( attention à l'espace entre
le k et le c ) Une fenêtre d'autorisation va s'ouvrir, clique sur Y ou O
A partir de là ne touche plus à rien, et surtout pas au gestionnaire de tâche si l'idée te venait d'arrêter le processus car les problèmes a venir seraient graves. Laisse faire tout simplement.

Ps : " Merci bien mon gars " Voir profil pour te marrer. LoL

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +

0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
Modifié par La nuit claire le 9/04/2015 à 11:30
Attend un peu je suis retourné voir entre temps , !??
et en passant le pointeur sur le Pack >
Windows6.1-KB947821-34x64 msu - now il fait 538Mo !!
en fait il met un temps fou à se charger , et la photo à coté à disparue !?
elle à été mangée par le pack !? ça m'était déjà arrivé une fois pour un chargement qui s'affichait à zéro et le lendemain il était chargé disons !!??
c'est sur que 530Mo c'est long à charger ! mais ce n'est pas dis au départ le "poids" de la chose ! ? Bon et now keske je fait avec ce jouet !? (quand il aura fini de se mettre en place après avoir clic dessus !...
Ps : pour le profil j'y vois qu'on est de la même dizaine ! ... ? )
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
9 avril 2015 à 11:38
Re

En étant à o octets effectivement ce pack n'avait sans doute pas fini de se télécharger. Comme tout téléchargement de packs microsoft c' est long. Mais
l'installation sera longue aussi . Plus d'une heure en tout cas. Suffit de cliquer sur le téléchargement et de suivre.

Je pense que cette MàJ devrait corriger ton problème. Si par malchance c'est échec dans ce cas essaie l'autre procédure.

Ps : Pour voir le profil cliques sur Jojolaguitare tout simplement ... A +
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
9 avril 2015 à 16:55
Bon j'ai clic sur le pack vers 11h !... il est 16h30 et le tableau affiché >
>> initialisation de l'instal terminée ...
>> Installation du corectif pour wid KB947821 .. mise jour 1 sur 1 ...
> et le ruban vert défile tjrs mais n'avance pas d'un yota !! ,,,???
je pense que le cas est désespéré ! ?
Bon! pour ton profil ok ! mais pas de quoi me rouler par terre !!LOL
le mien , m'en rappelait plus ? mais il y a bcp plus à lire et voir !!
entre autres > mes albums Photos si tu as du temps !? .
Ha! aussi tu as un HP pro , moi , avant Asus aussi. et content sous XP (pas pro)
mais achat en 2006 -1398 € à l'époque , changé en 2013 par cette Mer... de Asus
because sa mémoire !! (-le HP de 2006) avait une mémoire "Énorme" de 74 Go!! LOL .. donc tjr saturée !!... now pour moitié prix on a 1TO ...
depuis que j'ai cet Asus , il passe ses journée à se mettre à jour !???
renvoyé 2 fois et apparemment tjrs pareil ??
en plus now quand j'écris il faut surveiller tout le temps !! > le mot est coupé,et la suite va se foutre je ne sait où , ??? en arrière plus haut ?? P'être là aussi il me l'a fait 3 fois et je n'ai pas trouvé ou c'est parti ?? alors si tu trouve un mot bizare corrige comme tu peux §!LOL
faudrait p'être mettre ça dans un MP !? ou effacer après !??
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 avril 2015 à 19:10
Re
Effectivement ça me parait un peu long, malgré que Microsoft prévient



Attends encore un peu des fois qu'il serait rendu en fin de contrôle.

A +
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
11 avril 2015 à 18:30
Bonjour !
Est tu toujours à l'écoute ??
Voila je reviens l'autre jour au bout de 8h ~javais clic sur arrêter !
il n'aurait P'être pas fallu car le ruban vert y était il manquait 1 cm ~
depuis j'ai re essayé , l'initialisation se fait bien ok mais ensuite , installation
se met en route aussi avec 1 / 1 mai le ruban vert n'apparait plus !??
cette fois ci je l'ai laissé presque 20h ~ depuis hier soir , ce matin il était tjrs à 1:1 ...
et je l'ai laissé , je reviens ce PM il m'affiche enfin > les mises à jours suivantes n'ont pas été installées !!! (sans me dire lesquelles bien sur !!?? LOL
avec la fenêtre "Fermer' au lieu de annuler)
j'ai re-essayé 2 fois et le ruban vert n'y est plus ,??
ce qui est bizarre , c'est que quand je lance les mise a jour auto j'ai toujours 7 mise à jour à faire , et à la fin il affiche 2mise a jours faite (soit disant) et 5 échec
mais sir je relance c'est toujours pareil > 7 à faire ?? il devrais en rester que 5
et au bout de 4 fois ce serait fait !!??? (à 2 faites chaque fois !!)
Alors qu'en pense tu ?? je lance l'autre version que tu m'a donné ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
11 avril 2015 à 19:01
Bonjour.

Je pense que l'installation s'est corrompue.

Il y a un tuto sur ce même problème et ou la solution avait été trouvée par le membre lui même mais ... pas facile! Tu peux suivre et éventuellement effectuer sa procédure.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31758250-windows-up-date-ne-fonctionne-pas

Sinon pour celle du chkdsk c:/f oui il n'y a pas de problème tu peux la faire quand tu veux mais comme je te l'ai expliqué avec RIEN d'autre en cours.

A + ...

0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
11 avril 2015 à 23:24
Bon ! j'ai essayé le Stor ALLOS 10.10.1 1008 pvf à 5,95mo
il est prévu pour Wind 7 64 bits (entre autre)
et quand j'envoie , en retour il m'affiche > This computer does not meet the minimum requirement for instaling the software !! ????
essayé 2 fois = idem !??
Et pourquoi mon Pc perd le fil de l'écriture et va mettre la suite n'importe ou ailleurs ??? depuis 15 j ~ GRRrrrr (et de pire en pire !)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 12/04/2015 à 11:25
Bonjour.

Décidément le problème est coriace. Du fait que tu m'as signalé ( en # 5 ) que tu tournes en 64 bits l'installation aurait dû fonctionner. En plus ce problème
d'écriture persistant cela commence a m'inquiéter ( mais pas que moi sûr !)
J' ai bien peur qu'il va falloir réparer carrément le système via le cd de réparation système si tu l'as créé ou à défaut les DVD de sauvegarde image. Si tu n'as rien de cela il ne restera plus que la réinitialisation aux paramètres d'usine.
Laisses tomber les installations et si tu n'as pas les CD tente la réparation par chkdsk c:/f via l'invite de commande mais ... je reste sceptique. Tente cette procédure quand même

A + ...
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
12 avril 2015 à 22:45
Bonsoir jojo , comment va la guitare !?
la mienne à tjrs des cordes cassées !!LOL !...
Bon!! voila , j'ai fait l'essaie de ton chkdsk c:/f
par > démarrer" et écrire dans le cadre de la loupe en bout ! ??? (-c'est ça ?)
quand je commence à taper , dans le tableau il apparait des logos de fonctions dirais je !!! mais à mesure que je continue de taper petit à petit ils s'en vont tous
et la loupe disparait et en haut du cadre un tout petit logo avec un tout petit carré bleu en coin et seulement les lettres que j'ai tapé chk ...
si je met le pointeur à proxi ça bleuit légèrement si je clic dessus ça s'en va et RIEN ne se passe et aucun tableau ne m'est présenté !????
si j'écris seulement chkdsk il ajoute .exe et en continuant le reste à taper ça s'en va ! ? voila
avec la méthode automatique now la fenêtre verte se met verte jusqu'au bout et il m'affiche mise à jour 7/7 (ok) , mais ensuite le tableau reviens et me dis tjrs la même chose 2 sucés - 5 échecs !!?? en fait c'est tout échec car chaque fois c'est pareil
et quand je veux arrêter pour de bon , il m'affiche presque tjrs 'arrêter" en rouge
indiquant qu'il va mettre à jour et s'arrêter tout seul !???
en fait depuis que j'ai cette saloperie de PC Asus il se met à jour tout le temps !!??
je l'ai renvoyé 2 fois , la 1ere surtout because la roue tournait des minutes entière s à chaque clic ou changement de page un truc de dingue à attendre !...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 avril 2015 à 09:09
Bonjour.

Je m'excuse. J'aurai dû te préciser.
Dans la case rechercher les programmes il faut taper cmd et dans la fenêtre en haut tu auras cmd.exe. Tu cliques droit et executer en administrateur. A la suite de syst 32 tu tapes chkdsk c:/f
J' espère que cela passera car avec le problème d'écriture ... sinon on le fera mais en mode sans échec.

A + ...
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
13 avril 2015 à 12:49
Bonjour .
J'ai fait comme tu as dis , et il m'affiche :
>># le type du sytème de fichier est NTFS impossible de verrouiller le lecteur en cours .
chkdsk ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus
voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

et là aucun clic ne fait Qqe chose , ?? je ne peut pas dire ok ni rien ??
si je fait le clic envoyer avec la flèche tordue il m'affiche le 2e § en double ???
que veut dire le NTFS ???
pourtant j'avais fermé toutes les pages ouvertes , restait seulement les Photos fond d'écran , (faut l'enlever aussi ??)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 avril 2015 à 17:37
Re.

Tu cliques sur O et tu fermes la fenêtre cmd. Ensuite tu fais redémarrer le PC.
Une nuée de lignes va s'afficher. Laisses le travailler jusqu'à la fin.

A =
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
16 avril 2015 à 10:59
je viens te donner des news de ma charrette Asus !
ce matin il m'affiche "Windows est à jour" !!! pas de mises à jours dispo !
je n'ai plus relancé ton "chkdsk" mais je peu te dire qu'en clic sur le O ou le N
rien ne se passait § aucun changement de fonction du pointeur !??
et je crois qu'en clic n'importe où sur le texte c'est parti sans qu'il se passe Qqe chose !?? du moins je n'ai rien vu !!???
ça je vais laisser tomber , si on regarde la liste des mises à jour c'est énorme et ça doit prendre Bcp place !?? depuis que j'ai cet Asus il passe son temps à se mettre à jour ????
Reste le problème de la perte des texte que je tape ?? ou le suite du mot qui va s'intercaler n'importe où en arrière , plus haut qu'il faut aller à la recherche ????
Moralité NE JAMAIS acheter un produit à CARREFOUR via internet car ton magasin qui est à proxi ne te connait pas et ne veut pas en entendre parler !!?????
c'est comme si tu l'avais acheté à la concurrence !!??? je pensait justement pouvoir bénéficier de la proximité pour le SAV au cas ou ! et bien pas du tout !! il faut le renvoyer et payer le port !
Cette saloperie d'ASUS à 2ans et 3 mois acheté à CARREFOUR Via INTERNET en décembre 2012 renvoyé 2 fois en SAV et toujours merdique !??
0