Mac OS X Yosemite [Problème BootCamp]

Fermé
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 8 avril 2015 à 04:19
tramor Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 27 avril 2015 à 20:32
Bonjour/bonsoir.

J'explique mon problème :

J'ai un iMac sous Yosemite, j'ai essayé de faire un bootcamp avec Windows 7 Intégrale, tout se passe bien avec la création de la clé par boootcamp, mais le problème se pose au moment ou je partitionne le disque sur lequel je met Windows, je supprime la partition et je la recrée et la un message d'erreur suivant apparait du genre "La partition n'as pas pu être crée" ou quelque chose du genre, à une période tout se passait bien et je faisait un bootcamp sans soucis, mais depuis un moment impossible de le refaire.

Serait-ce un soucis du disque dur qui commençerai a vieillir (j'ai réinstallé mon iMac plusieur fois) mais je ne sais vraiment pas d'ou ça pourrait venir...

Merci de vos futures réponses.
A voir également:

8 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/04/2015 à 09:40
Bonjour iNeZiia,

J'ai fait une recherche pour toi et je suis tombé sur cet article https://support.apple.com/fr-fr/HT201457 de la base de connaissances de Apple qui porte sur plusieurs aspects relatifs à l'installation de Windows 8, y compris le message auquel tu fais référece. Normalement la logique de la cause de l'erreur devrait être la même pour ce qui concerne l'installation de Windows 7. En deux mots il s'agirait de ce qu'il est possible qu'un périphérique Thunderbolt soit connecté à l'ordinateur durant la procédure et l'on recommande de le déconnecter et réessayer ensuite.

Pourrais-tu faire ce contrôle, stp :)
Tiens moi au courant !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
8 avril 2015 à 14:50
"Le message « Une nouvelle partition n'a pas pu être créé, ou une partition existante localisée » s'affiche lorsque j'installe Windows 8 ; que dois-je faire ?
Il est possible qu'un périphérique Thunderbolt soit connecté à votre ordinateur. Si tel est le cas, déconnectez-le et réessayez."


Ce message que tu m'as indiqué fait en effet référence un périphérique thunberbolt.. cependant étant donné que j'ai un iMac et non un Macbook, le seul périhérique conecté est un lecteur de CD/DVD externe branché en USB.. est possible que ce sois ça la cause du roblème ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2015 à 15:47
Salut iNeZiia, la seule façon de savoir si c'est le cas c'est de faire un test sans l'autre lecteur externe ;-)

Ton message initial me fait savoir que tu faisais un BootCamp sans souci et que depuis un moment c'est impossible de le faire ... Gardes-tu un certain souvenir si avant (lorsque tout se terminait avec succès) le lecteur de CD/DVD externe était branché en USB ?

A+
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
8 avril 2015 à 16:06
Bah.. je vais faire un test comme tu me le dis, mais d'après mes souvenirs même si ils sont bref, oui il l'était
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2015 à 16:45
@iNeZiia, pourrais-tu revenir en arrière pour rechercher les variables qui pourraient impacter la situation? Par ex. y a-t-il des éléments qui ont été modifiés, éliminés ou ajoutés tels que MAJ (mise à jour) effectuée, logiciels installés etc. @+
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
8 avril 2015 à 16:53
Les derniere mises à jour de Mac OS X Yosemite
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 avril 2015 à 15:17
@iNeZiia, le DD a-t-il été pré-formaté en NTFS? Je te fais parvenir un fil de discussion (en anglais) https://discussions.apple.com/thread/6526224 portant sur un souci similaire.

Si un disque Time Machine est connecté à l'ordi tu pourrais le unmount et le débrancher avant d'installer Windows.

J'ai vu que certains utilisateurs ont remédié à la situation en sélectionnant la partition dont on a besoin > Formater > Supprimer > mettre en surbrillance à nouveau la partition > cliquer sur New pour créer une nouvelle partition > Suivant

Post back, @iNeZiia :)
A+
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
23 avril 2015 à 16:25



Voilà ce que ça me fait ! pourtna je me suis remis carément sous mountain lion ! et jai tout débranché en USB alors y'a quoi qui foire ? le fait que la clé sois de 16 BG et il en faut une e 8 ?
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
23 avril 2015 à 16:26
Enregistrer la photo puis retourner la avec la visionneuse d'image pcq elle ne veux pas se mettre a l'endoir sur le site
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 avril 2015 à 16:46
Salut iNeZiia,

As-tu pu effectuer les démarches dont je te parlais dans mon message précédent : comme repris sur la capture d'écran (merci pour la prise d'écran:) ) : Formater > Supprimer > mettre en surbrillance à nouveau la partition > cliquer sur New pour créer une nouvelle partition > Suivant ?

Fais moi savoir la suite, stp:)
A+
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
23 avril 2015 à 17:27
Pourrais tu prendre "team viewer" et me montrer comme faire sto ? Car je n y parvient pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 avril 2015 à 11:44
@iNeZiia, malheureusement il ne me serait pas possible de satisfaire à ta demande ... Néanmoins je profite de l'image que tu as postée ici et j'indique dessus + le descriptif qui suit :

1/ sélectionner la partition dont on a besoin
2/ appui sur la touche Formater
3/ appui sur la touche Supprimer
4/ mettre en surbrillance à nouveau la partition
5/ cliquer sur Nouveau pour créer une nouvelle partition
6/ Suivant



A+
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
24 avril 2015 à 17:27
Merci, je vais essayer, mais est ce que tu est sûr que ça va fonctionner ? si ça ne marche pas ?
0
iNeZiia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
24 avril 2015 à 19:02
Même avec ta manipulation, toujours le m^me résultat..:/
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2015 à 21:45
Bonjour

j'ai essayé de faire un bootcamp avec Windows 7 Intégrale, tout se passe bien avec la création de la clé par boootcamp, mais le problème se pose au moment ou je partitionne le disque sur lequel je met Windows


J'ai essayé de faire un Boot Camp 
???

mais le problème se pose au moment ou je partitionne le disque sur lequel je met Windows
???

J'ai mis ta photo à l'endroit pour plus de facilité de lecture :



On y voit quoi ? plusieurs proposition de partition de tailles "bizarres" sur le même disque, mais aucune proposition de partition "Boot Camp" comme cela devrait être le cas. Il semble qu'il y ait eu un loupé dans la phase de préparation de la partition Boot Camp qui, je le rappelle, doit être créée sur le disque interne de démarrage exclusivement et être au format NTFS. Boot Camp ne permet en aucun cas l'installation de Windows sur un support externe.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201468

https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

@+






0
tramor Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 2
27 avril 2015 à 20:32
c est ca qu ils n ont pas compris . ils veulent booter sur de l externe . mais les fins 2011 et anterieurs ne le prennent pas en compte meme si la modification de l info.plist du fichier content pour permettre au bootcamp de proposer l usb en boot CA NE MARCHERA PAS . autre petit indice. les mac ayant un lecteur devront avoir l iso gravé sur dvd ET C EST TOUT . pour le reste faites comme bon vous semble .les mac recents et leur bootcamp proposent bien l usb mais la ca fonctionne.. MAIS EUX N ONT PLUS LE LECTEUR DVD bref . grave l iso bordel et met ce forum en resolu
0