Bonjour à tous moi j'ai à peu près le même problème, alors pour ceux qui auront le problème :
J'ai un DD Maxtor 80Go en maitre avec mon système XP pro sp2, reconnu en ultra DMA mode 5 normal ! Et depuis le début. J'ai installé en slave, le même disque dur mais en 160 Go. Je suis sur des nappes 40 fils.
L'astuce de - desinstaller le canal IDE principal - fonctionne très bien, on desinstalle, on redémarre, Windows reconnait tout et ré-installe tout, puis redémarre à nouveau. Une fois dans windows je vérifie mon disque dur, et tout est en UDMA ok. Mais le problème c'est que ça reste pas en UDMA, au redémarrage suivant mon disque rame à nouveau et je vais vérifier ===> PIO.
Comment bloquer l'UDMA ??? Une bonne fois pour toutes ? Parceque c'est bonnnn fiouuu, pas trop l'temps de faire ça à chaque fois aussi...
Snif, help.
PS, à ceux qui lisent, au lieu de vous galérer à aller dans démarrer/panneau de configuration/système etc ou bien clic droit/propriétés etc ... patati pattata, utilisez les raccourcis clavier. WIN + Pause attn