Utiliser son mobile comme routeur avec un forfait 4g

Fermé
ArackHiri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2015 à 14:38
Bonjour,

Je possède un téléphone désimlocké avec un forfait FREE (2€/mois, donc très peu d'internet).
Mon mobile possède une fonctionnalité de routeur (point d'accès mobile).
Puis-je l'utiliser comme routeur si je prend un abonnement 4g seul, type bouygue ou sfr, simplement en changeant la carte sim? Ou suis-je obligé d'acheter le hotspot mobile proposé par les opérateurs avec le forfait 4g?

J'espère être clair.
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

Bonjour . Avec un forfait 3/4G de XX GO vous pourrez vous en servir en partage de connexion sans problème . Cdlt

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 14:38
Bonjour,

Pour commencer un téléphone ne peux pas faire "routeur" , mais plutôt Modem .

Ce qui permet de partager ta connexion 4G avec la machine sur laquelle ton Smartphone est connecté .

Pour ma part avec mon forfait 4G de chez free , et avec mon Galaxy Note 4, je n'ai qu'a le connecté et activer la fonction "Modem" dans les paramètres .

Voila , si tue s sous android , cela peu varier légèrement d'un constructeur a un autre, je t'invite a regarder sur le net si des tutos sont déjà existant ou non .

Mais pour conclure , si ton smartphone possède l'option "Modem" , pas besoin de leurs babioles qui coutent un bras .
0