AMD A9 M290X Problème FPS PC Gamer

Fermé
MrMakaill - Modifié par MrMakaill le 7/04/2015 à 02:01
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 9 avril 2015 à 13:45
Bonjour,
Ne savant pas trop d'où vient le problème (à priori au niveau des logiciels) Je poste dans cette section.
Alors voila récemment j'ai acheté un PC Portable de gamer

MSI GX70
Config
17,3" Full HD - Processeur AMD A10-5750 APU - Mémoire 8Go - Stockage 1000Go 7200rpm - Carte graphique AMD Radeon R9 M290X 2Go dédiés - Lecteur de cartes 29 en 1 - WiFi - Graveur DVD - Clavier AZERTY SteelSeries rétroéclairé

Et donc voila le portable était en Freedos j'ai donc installer une version premium family de windows 7 (sans le SP1 (j'avoue pas été dans une démarche très légal mais il s'agit d'une version OFFICIELLE)) J'ai installer les drivers du CD et j'ai donc commencer à jouer à des jeux. J'ai donc commencer avec Saint Row IV Et d'après notebookcheck http://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-R9-M290X.108643.0.html Avec ma CG ça devrait tourner en 35 fps en ultra pourtant j'suis a peine en high et j'ai des drops a 18 fps la plupart du temps.. Et pareil pour assassin's creed IV Censé être de 45 a 36 en ultra j'en suis a 15 fps et que je mette en ultra ou en low ça change pas... D'où vient le prob ? Ma CG est pas utilisé a 100% ? Ca vient de mon windows ? J'ai mis les drivers à jours avec une version AMD Catalyst omega Dotnet45 (parce que le reste marchait pas) mais ça me fait toujours là même chose et aussi, dans fréquence du noyau interne je lis "850-900 (boost)" Comment ça boost ? J'ai rien pour "boost" pour ma part, il me manque peut être un logiciel ? Enfin bref je ne sais vraiment pas quoi faire (et non il s'agit pas du graphique commutable de mon pc portable, j'ai fait les essais les fps sont encore plus bas quand c'est l'autre)

Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
MrMakaill

A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 avril 2015 à 02:07
dans le bios tu dois pouvoir booster non ? c'est pas de ça dont tu parles ?
Peut être que t'es cpu limited mais ça me parait bizarre. Attendons l'avis d'un expert gamer.
0
Merci pour m'avoir répondu , bah justement déjà mon BIOS je le trouve bizzare pour les PC gamer MSI j'ai vu des trucs de contrôle de fan etc même d'overclock sauf que moi j'ai un truc "Bigfoot LAN" Qui ressemble a un BIOS tout a fait banale a peu près comme celui de mon ancien HP
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 avril 2015 à 02:19
Tu as le bios uefi et le legacy bios. ça dépend quel mode tu choisis et comment est installé ton windows...

Pour que ton pc soit en uefi il faut avoir installé un windows uefi sur une partition GPT. De belles heures de casse tête devant toi ;-)

T'es sur que dans le bios normale tu n'as pas d'option d'overcloacking ?
0
Non Nada.. Quel mode je choisis ? Bah en fait mon PC m'a été livré en freedos y'avais un BIOS déjà dessus (si on parle bien du menu qu'on a au démarrage) J'ai fais un tour vite fait histoire de check quelque options comme les raccourcis touche F1 F2 etc.. Mais j'ai pas vu a un seul instant un menu d'overclock avec le fan etc la température de ma carte ou la mémoire du GPU bref les infos de mon laptop
0
Et j'ai installer mon W7 Depuis une clée bootable, mais si mon BIOS est pas bon ça veut dire qu'il faut que je flash et tout ça ?? Et comment je fais pour savoir si je suis en UEFI ou legacy (et c'est quoi la différence en fait mdr)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 04:31
Pas besoin de flasher, s'il y a uefi il est présent. attend je vérifie avec le modele de ton pc. on parlera bios plus tard on commence par les pilotes
0
Putin... Après m'être fais chier 8 heure à l'installation en UEFI Y'a juste aucune différence ET J'AI TOUJOURS PAS MON MENU DE CHANGER.. De plus j'arrive pas à installer le V-BIOS avec le tuto qu'ils donnent http://www.msi.com/files/pdf/VBIOS_Update_under_DOS_mode_EN.pdf
j'ai absolument tout tenté... AMD Overdrive MSI Afterburner mais toute mes options sont grisés... J'suis juste dégouté franchement je sais pas quoi faire je termines les MàJ Windows actuellement mais je doute que ce soit ça....
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 16:18
tu n'as toujours pas le beau bios ou il n'y a pas les options dedans?
0
Y'a rien de différent... Juste que je démarre en UEFI...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 20:00
Peut être que tu es CPU limited... je sais pas si ça s'overclock et si ton système de refroidissement est fait pour ça (je crois que oui pour le second)

On peut toujours mettre le bios et vbios a jour, au moins ça sera fait. JE me renseigne et je vois ce qu'on peut faire pour les bios. Je suis étonné mais peut être que tu as une présentation bios a l'ancienne.
0
Merci beaucoup pour ce que tu fais :D Mais t'embête pas j'ai réussi à installer le V-BIOS Finalement et bien sur aucune amélioration ._.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > MrMakaill
9 avril 2015 à 13:45
Bravo \o/ !! ><'

... (-.-)'

Bon au moins t'es tout a jour. Pour rien mais a jour. :-/
0