Linux Mint 17.1 Mate vers Ubuntu 14.04

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 13:05
Bonjour,
Me revoilà pour savoir si je peux migrer vers ubuntu 14.04 vu que Linux Mint fonctionne très biens avec ma config :) . Puis je migrer ?

Ma config :
- Pentium 4 ( 3 Ghz )
- Ati 9200se
- 1,5 GB de ram
- DD 150 GO

Merci de votre aide :)


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 06:33
Salut,

Mint 17.1 et ubuntu 14.04.2 sont basées, me semble-t-il, sur le même noyau. Passer de l'un à l'autre n'a pas grand sens, selon moi. D'autant plus que je trouve Mint plus complet qu'Ubuntu.

Et comme les deux distributions n'utilisent pas exactement les mêmes fichiers de configuration, je ne pense pas qu'on puisse passer de l'une à l'autre sans réinstaller.

Dans ton cas, de toute manière, une Ubuntu "de base" avec Unity me semble exclue. Même Mint doit ramer avec le bureau Mate ou Cinnamon. Il faut au moins passer au bureau Xfce pour ne pas avoir trop de lenteurs.
2
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 06:40
Rebonjour , quand je dit migrer ct pour dire réinstaller ... :)
Mate ne rame pas du tout . Quand on regarde l usage du cou et de la ram il est normal .par contre cinammon crash a chaque démarrage ! ;)
0
Si tu veux passer à Ubuntu, il faudra installer Mate, car Ubuntu fonctionne avec Unity (beaucoup plus exigeant). Un conseil, garde Mint, qui est plus complet qu'ubuntu. Tu passerais à Debian ou Fedora, je comprendrais, mais là ta demande n'a pas grand sens.

D'autant que tous les tutos ubuntu sont applicables à Mint. Je tourne sous Mint depuis 3 ou 4 ans, sans regret pour Ubuntu.
0
"Aidez moi .... :)"

Salut,
On a déjà essayé de t'aider dans ce sujet il me semble :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31768975-conseil-choix-de-ma-distribution

Je te rappelle que ton point de départ était ubuntu qui ramait sur ton pc. Et tu veux revenir à ubuntu en passant par Mint ? J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre ta logique là ! Si ubuntu ramait, mint retransformée en ubuntu ramera, c'est même pas la peine d'essayer !
Si Mint Mate ne rame pas, et bien c'est une chance pour toi, garde-là ... ou alors change de pc si tu veux absolument ubuntu.

Plusieurs distros susceptibles de fonctionner de façon fluide sur ton pc t'ont été proposées et apparemment elles ne te conviennent pas. Que veux-tu qu'on fasse de plus ? Personne ici ne pourra t'aider à obtenir une ubuntu qui ne rame pas sur ton pc.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 11:36
La il rame plus jai changer la carte graphique ! :)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 15:00
On t'a répondu. Mint est supérieur à Ubuntu, à de nombreux points. Et si tu veux changer, essaie un live-cd ubuntu et tu verras bien si ça tourne correctement.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 13:05
D'accord Merci
0
Aidez moi .... :)
0