Tablette Wacom Intuos Pro ne répond pas

Résolu/Fermé
ymca189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 6 avril 2015 à 15:46
ymca189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 15:20
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en graphisme et fais appel à votre aide au sujet d'un problème lié à ma tablette graphique de marque wacom génération intuos pro avec kit sans fil, taille medium. J'utilise un pc portable de marque toshiba (satellite) sur windows 8.

En effet, après avoir branché la tablette les voyants de la surface tactile ne s'allument pas et il m'est impossible de l'utiliser de quelque manière que ce soit. Lorsque j'appuie su le bouton central se trouvant sur le côté, l'un des quatre petits voyants qui l'entourent clignote brièvement puis s'arrête.

Pour mieux présenter la situation, ce problème fait suite à la réinitialisation de mon pc que j'ai effectué pour me débarrasser d'un cheval de troie ainsi que d'autres malwares récalcitrants (le pc devrait être sain puisque des logiciels comme malwarebytes ou adwcleaner ne détectent plus aucune menace sur mon ordinateur -avast non plus d'ailleurs-).

Après cette réinitialisation, j'ai essayé de réinstaller ma tablette (que j'utilise depuis trois ou quatre mois) à l'aide du même cd d'installation dont je m'étais servi pour le première installation (avant la réinitialisation du pc, donc). Après avoir suivi les premières étapes, lorsque je dois brancher ma tablette, il ne semble pas y avoir de réponse, ni la fenêtre de dialogue "nouveau matériel détecté" ne s'ouvre ni les voyants de la surface tactile ne s'allument. Pourtant toutes les applications sont fermées comme il est demandé dans la procédure d'installation (vérification faite avec le gestionnaire de tâches). J'ai désinstallé-réinstallé ma tablette plusieurs fois et téléchargé le driver correspondant à mon système d'exploitation et à ma tablette le plus récent sur le site officiel: https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers sans succès.

Auriez-vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement et une solution pour ce dernier, s'il vous plaît?

Merci pour votre patience et vos réponses à venir.

1 réponse

ymca189 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 1
7 avril 2015 à 15:20
J'ai finalement trouvé une réponse au problème beaucoup plus vite que je ne le pensais. Il s'agissait d'une simple mise à jour windows 8 en attente qui empêchait le driver de s'installer. Je ne pensais pas que c'était possible étant donné que j'avait déjà du faire une mise à jour dans la journée.
1