|
|
|
|
SAlut,
Je cherche à realiser une passerelle physique entre le bluetooth et l'ethernet:
Quels matériels utiliser si je veux à partir d'un émetteur/recepteur bluetooth (comme un point d'accès bt ou un module bt sur port usb), recupérer ces données et les faire transiter par un réseau ethernet classique ( et inversement) ?
comment est-ce que je peux réaliser la conversion du type de données (microcontroleurs,autres...) ??
Est-ce-qu'il existe déjà une solution toute faite??
J'avais pensé a la combinaison d'un emetteur/recepteur bluetooth associé à un microcontroleur disposant d'une carte ethernet et gérant le bt mais est-ce réalisable??
Autant de questions que je me pose sans réponses...
J'espère avoir été clair et je fais appel à vous tous pour m'aider!!
Merci d'avance ^^
TigreRouge
Hmm me demande s'il n'existe pas un router genre Wi-fi avec Bluetooth intégré.. on en a essayé un au bureau avec Wi-fi pour une inter-connection avec un tablet PC.
|
Oui, c'est faisable avec certains logiciels capables de translater les paquets d'un canal à l'autre. DOnc tu pourrais y dédicarer un PC avec Bluetooth et Ethernet avec un logiciel du genre RASPPOE ( http://www.raspppoe.com/README2K.HTM )
|
Je crois que je ne suis avancé un peu fort et un peu vite. Il faudrait que tu explique vraiment plus clairement ce que tu espères arriver à faire. Par exmple, est-ce pour un accès internet, est-ce pour un partage de fichiers sur un workgroup de Windows ?
|
Salut,
|