Problème prise jack sur ordinateur portable

Fermé
broupettechou - 6 avril 2015 à 00:56
Mr_Skkay Messages postés 81 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 6 avril 2015 à 16:33
Bonjour,
j'ai un problème avec ma prise jack sur mon ordinateur portable (un asus acheté en septembre 2014) le sons ne fonctionne que d'un côté (le côté droit) l'autre côté fonctionne aussi uniquement si je tient un peu enfoncé la prise des écouteurs ! J'ai essayé d'autres écouteurs c'est pareil
Je ne comprends pas d'ou vient le problème , cela marchait très bien dans la soirée et environ 2 heures après ça ne fonctionne plus ! Je précise que mon ordinateur n'a pas subi de choc ou de chute
D'où peut venir le problème ? peut on réparer ?
merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Mr_Skkay Messages postés 81 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 51
6 avril 2015 à 01:18
J'ai exactement le même problème que toi. Enfin si c'est comme moi, c'est la prise jack qui à un problème (moi c'est a cause de toujours brancher/débrancher mon casque), dans ce cas il faut la changer. Or sur un ordinateur potable, elle est intégré à la carte mère (sauf peut être des exceptions ?).
Donc soit la changer, ce qui coûte assez cher je pense, soit comme j'ai fait, acheter un casque bluetooth.
Si on ordinateur n'a pas de bluetooth, tu peux acheter un éméteur bluetooth (dans ce genre : "https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/trendnet-adaptateur-bluetooth-usb-tbw106ub/f-1071587-tbw106ub.html?idOffre=39486700#mpos=3|mp". Attention tout le lien est entre "..." donc copie bien les 3 derniers caractère qui sont séparer du lien cliquable)
0
broupettechou
6 avril 2015 à 01:57
merci beaucoup
oui mon ordinateur a bluetooth
la réparation peut être couverte par la garanti ?
0
Mr_Skkay Messages postés 81 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 51
6 avril 2015 à 16:33
Ça je n'en sais rien, moi je n'avais plus la garantie donc je n'ai pas pu essayé :/
0