Quel PC hybride choisir ?

Fermé
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 4 avril 2015 à 22:52
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 11 avril 2015 à 22:27
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le meilleur PC hybride ?
Merci
A voir également:

20 réponses

valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
5 avril 2015 à 08:38
Des recherches internet et de la bureautique ( traitement de texte et tableur) et mes mails.

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 5/04/2015 à 16:06
Vu ton besoin je pencherai pour ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-hybride-101-lenovo-yoga-tablet-2-10-51-avec-odr-a-50-114085?page=2#thread-comments
Super offre.

Il te faudra acheter une petite carte SD de qualité pour étendre le stockage. Difficile de faire mieux en rapport qualité prix.
Veille a ce qu'elle soit UHC U3 ou au moins UHC U1
par exemple http://www.amazon.fr/mémoire-microSDXC-SanDisk-douverture-SDSDQXN-064G-FFPA/dp/B00NMD4YCW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8
A toi de voir si tu préfères ajouter 32 ou 64 gigas de stockage...

Enfin tu devras peut être acheter un adaptateur micro usb / usb
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
5 avril 2015 à 17:42
Merci pour ton avis.
C'est bien comme marque Lenovo ?
Mon mari m'a dit que c'était Toshiba le mieux ?
Sinon je ne connaissais pas le site de deals que tu me recommande.
Comment faut / il faire pour acheter ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2015 à 18:11
Aujourd'hui les marques sont plus des assembleurs que les constructeurs. Tous les composants et tous les boitiers sont quasiment fait par les mêmes sous traitants. Quelques entreprises contrôle une plus grande partie de la chaine de production (Samsung etc...)

¤¤¤¤ Pour les PC portables ¤¤¤¤
Pour autant, la qualité dépend des produits et des séries. pour les ordinateurs portables, MSI, Toshiba, samsung, asus et Lenovo sont très bien. Acer est remonté en gamme depuis qu'ils ont racheté packardbell et qu'ils en ont fait leur bas de gamme. Les tendances générales vont donc dans ce sens. Choisir les marques ci dessus et plutot éviter a prix égal packard bell et HP.
La différence se joue souvent sur la qualité de l'assemblage et du système de refroidissement. Toshiba et lenovo ont des systèmes bien pensés. Lenovo a racheté la division matériel d'IBM. Ils ont donc récupérer un bon savoir faire.

¤¤¤¤Pour les hybrid, on est dans le monde de la tablette¤¤¤¤
Du coup les savoirs faires ne sont pas les mêmes, on est pas sur les mêmes technologie, donc la ça n'a plus rien a voir. On retrouve Asus, Samsung mais aussi acer ou Lenovo, par contre, Toshiba a presque autant de retard ici que dans les smartphones. J'adore la marque mais je ne la conseillerai pas pour un ordinateur hybrid. Pour un netbook ou un notebook éventuellement.

Pas de souci pour moi avec lenovo. Toutefois, avant d'acheter, comptes tu stocker beaucoup de media? les tablettes/hybrid n'ont pas de disque dur embraqué. Aussi, certaines en ont un dans leur clavier ce qui peut être intéressant si tu stockes beaucoup de film / photos.

Si tu en stocks moyennement une carte SD de 32 ou 64go fera l'affaire.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
5 avril 2015 à 18:22
C'est vraiment gentil de m'expliquer ainsi. J'ai vu aussi le ASUS T 100 ?
Q'en penses tu ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2015 à 18:38
Le T100 est un très bon produit également.

voici ce qu'en dise les utilisateurs :
L'inconvénient de la Yoga par rapport à la Asus c'est qu'elle ne tient pas debout quand vous êtes dans le lit ou sur vos genoux.
L'inconvénient de la Asus c'est qu'elle est plus épaisse et que le clip pour accrocher le clavier est fragile.


Je rajoute que : Pour l'ASUS La définition de son écran est de 1366 pixels par 768 pixels. Celle du lenovo 1920 x 1080. Le second a donc un ecran qui rend mieux les détails. Pour autant, une plus petit résolution n'est pas "gênante".

L'avantage de l'asus est qu'elle a une super offre qui fait passer le prix a 270€ avec son clavier contenant un disque dur d'1To (1000Go) Autant dire que la tu es tranquille pour le stockage. (réduction immédiate plus offre de remboursement, attention, bien lire comment ça fonctionne)
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/asus_t100tam-bing-dk026b.html?dartycid=aff_1612997_lien-profond-libre_lientexte
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
5 avril 2015 à 19:29
Sinon que penses tu du Toshiba click mini ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
5 avril 2015 à 19:21
Je vais plutôt prendre celle là alors si la capacité de stockage est mieux.
Vais je pouvoir installer open office dessus ? Car au travail, j'ai l'habitude de travailler avec.
Sinon je ne vois pas l'offre de remboursement que tu me parles ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 5/04/2015 à 20:33
Le toshiba est un peu petit (8-9 pouces) il a beaucoup de batterie (une dans le clavier et une dans l'écran) Mais ses concurents arrivent déja a 8-10h00 d'autonomie donc je ne trouve pas ça utile.

Ca n'est pas un mauvais produit mais c'est celui qui me plait le moins pour une utilisation quotidienne...

Si tu ne stockent pas pleins de films et des milliers de photo, le lenovo suffit amplement et son ecran est vraiment agréable.
Oui, bien sur, tu pourras installer toutes les applications compatibles windows 8 ;-)

Pour le asus, il y a ce code de réduction 2EN1PC30 a mettre quand tu fais la commande. http://www.darty.com/nav/achat/codes_promos#dartyclic=H_footer_nos-offr_code-prom
Il y avait un nombre limité :-s peut être qu'il y en a plus. A tester.

Ensuite il faut cliquer sur "offre de remboursement" quand tu es sur la page de l'article. Ou alors ici http://www.darty.com/res3/pdf/DARTY_ASUS_ODR-T100-Mars2015-HD2.pdf
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
5 avril 2015 à 21:34
Je te remercie vraiment beaucoup.

Perso lequel prendrais tu ?
Et esthétiquement lequel est le plus sympa ?

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié par tsuyo21 le 5/04/2015 à 22:05
- Je pense que le Toshiba est trop petit, surtout pour du excel, alors je l'éliminerai.

Entre le Lenovo et le Asus j'avoue que je ne saurai vraiment pas lequel choisir...

D'un coté le lenovo avec une meilleure résolution, mais une charnière qui ne tient qu'avec l'aide du retour de la tablette comme on le voit sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=X-RmnXczsCY

Ou le T100 et son disque dur avec une charnière un peu fragile mais plus pratique a l'usage... :-s

Si tu utilises ta tablette en mode pc avec clavier dans le lit : Asus. La lenovo doit avoir un sockle dur pour tenir verticale (une BD suffit remarque)
Si tu bosses avec la tablette sur les genoux dans les transport => asus; Si tu stockes beaucoup de series/film Asus.
https://www.youtube.com/watch?v=X-RmnXczsCY

Si tu utilises que pour mail/surf et boulot, La lenovo a un écran plus agréable.

En gros la lenovo tu la passes en mode tablette quand tu l'utilises en train de te déplacer. Donc l'utilisation PC / Tablette est plus séparé. Le Asus tu peux passer plus facilement de l'un a l'autre...

Je sais pas si ça t'aide beaucoup. Niveau prix ça se tient a pas énorme si on prend en compte la carte mémoire a 45€

Pour moi je prendrai le T100 car je suis souvent assis dans un fauteuil avec le PC sur les genoux... Mais ça c'est mon utilisation, pas la tienne... :-s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
5 avril 2015 à 22:18
Et entre le T100 et le T200 ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 5/04/2015 à 23:43
¤¤¤¤ Les Hybrides à écran détachable ¤¤¤¤

un ecran plus grand de 2,2cm et en T200 il existe en blanc... Et il coute beaucoup plus cher. :-) :-) bref il coute plus cher et apporte rien de plus.
Après tu as le T300 mais la l'écran n'est plus détachable, C'est 13,3 donc taille petit pc et on passe de 250-300 à 500€.Il a plus de ram et un processeur un peu plus puissant.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4935717-Transformer-Book-T300FA-FE001H.htm#moid:MO-73DF7M51966208

Et si tu veux casser ta tirelire https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-transformer-book-trio-p16509/test.html
Ici c'est windows avec clavier branché et android sans le clavier...

¤¤¤¤Les hybirdes "Flex"¤¤¤¤
Encore au dessus il y a celui-ci https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/lenovo-yoga-2-p18512/test.html


¤¤¤¤ Les Portables ultra fin : Ultrabook ¤¤¤¤
Enfin il y a les zenbook, mais la c'est plus hybride, c'est du pc portable :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4931427-Zenbook-UX305FA-FC002H-Noir.htm#moid:MO-09AEFM42139954


Moi je me suis arrêté a ta demande : Surf + bureautique mais on peut te trouver une machine de guerre si tu veux :-)
Voila, la on a balayé a peut près toute la gamme. :-)
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
6 avril 2015 à 09:50
Merci beaucoup tsuyo21

En fait, j'ai déjà un PC portable ASUS qui a 4 ou 5 ans un i3. Il est très bien, mais tu sais c'est un noir laqué, et le contour de l'écran s'est fendu sur un côté 1 mois après l'avoir acheté. Du coup, SAV, mais il s'est refendu. Rien de bien méchant mais c'est ennuyeux. Pourtant je suis tes soigneuse. Un autre petit problème, c'est le pad, il n'est pas précis du tout. Une horreur, je pense que cela vient du revêtement laqué. Qu'en penses tu ?
C'est pour cela que je voulais m'acheter autre chose, mais plus petit pour pouvoir l'emmener partout, car le mien est lourd.
De plus, au boulot, j'ai un PC de bureau qui n'a que open office et quand je travaille sur mon PC portable qui a Word et excel et bien c'est la galère. Je voulais donc juste installer open office sur ma nouvelle machine pour ne pas être ennuyée.
J'avais donc pensé a un petit portable. Qui face tablette en même temps pourquoi pas mais pas nécessairement car j'ai un iPhone 6. Mais surtout quelque chose de bien au niveau qualité et esthétiquement sympa car j'ai été déçue par mon ASUS.
Maintenant, que je t'ai expliqué tout mes critères de choix, que me conseilles tu ?

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié par tsuyo21 le 6/04/2015 à 12:57
Je vais regarder quel modèle correspond le mieux a tes attentes. Je note déjà la nécessité de solidité des matériaux + l'importance de l'esthétique.
Je me permets de te demander en plus :
- le besoin d'autonomie (combien d'heure environ? 4H? 6H? 8H? 10H?)
- L'utilisation mobile en mode pc : l'utliseras tu dans des transports sur les genoux? l'utiliseras tu sur le lit/canapé? sur les genoux chez toi ?
- vas tu beaucoup le transporter? et vas tu beaucoup le transporter allumé ?
- la taille de l'écran idéale : 10 pouces (22,54cm), 11 pouces (25cm) ou 13,3 pouces (33cm) ?
=> le 13,3 pouces c'est un petit pc portable, les 10-11 pouces on est sur du netbook ou hybrid (tablette+pc)
- Enfin, budget idéal et budget max.
Voila, comme ça j'aurai vraiment toutes les infos pour te présenter les meilleurs produit du moment.

Open office est libre, tu peux donc l'installer et la télécharger sur windows comme sur linux. Je suis étonné que tu ne l'ai pas fait sur ton ancien ordi ;-)
De plus il peut cohabiter avec microsoft office.
Open office a connu une cession qui a donné naissance a libre office. C'est 2 équipes différentes qui sont parties de la même suite open office pour la faire évoluer. Pendant un temps libre office avait pris pas mal d'avance sur open office... mais pour des raisons de compatibilité le mieux est peut être que tu prennes la même version qu'au travail.

Le laqué je déteste lol :-). Il y a eu la mode et on trouvait que ça. Les gens achètent naturellement plus ce qui est brillant. Tout sauf pratique lol
Toutefois, pour le touchpad peut être que régler la sensibilité de la souris pourrait t'aider :
bouton démarrer > panneau de configuration > Afficher par grandes icones > souris
onglet option du pointeur :
- tu vérifies que "améliorer la précision du pointeur soit coché"
- tu règles la vitesse comme ça te convient : plus c'est lent, plus c'est précis.
Il y a d'autres options qui peuvent améliorer l'utilisation mais n'étant pas devant il est difficile de définir les paramètre idéals pour toi.

Pour asus tu es tombée sur une des rares mauvaise série je pense. Ils sont plutôt connu pour leur qualité de fabrication :-/ Toutefois si tu boudes la marque, je peux tout a fait le comprendre et on s'orientera vers autre chose. Il est pour moi normal qu'une marque "paye" pour ses ratés.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
6 avril 2015 à 13:28
Je pense l'utiliser au travail et chez moi le soir sur les genoux.
Je voudrais qq chose que je puisse emmener tous les jours avec moi. Donc pas trop lourd ni encombrant et joli.
Mais pas trop petit que je puisse facilement utiliser.
L'autonomie 6-8h.
Je ne suis pas contre ASUS même si j'ai eu quelques soucis, c'est vrai que le laqué c'est moche et les doigts marquent beaucoup. ( moi qui suis maniaque, c'est une horreur)
J'avais quand même téléchargé open office sur mon ordinateur. Mais quand j'ouvre un fichier du boulot sur mon ordi c'est Word ou Excel qui ouvre le fichier et me le modifie.
Je n'ai pas vraiment de budget, je veux juste quelque chose de bien.

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 6/04/2015 à 19:26
Qu'on soit d'accord : tu veux juste un pc portable fin et facile a transporter. tu t'en fiche du coté tactile et/ou tablette. c'est bien ça ?
parce que dans ce cas tu veux un ultrabook et non pas un hybrid. :-)
Désolé je pose beaucoup de questions mais il y a beaucoup de produit donc c'est pour bien cibler tes attentes :-s

Si tu me dis pas de budget je vais proposer des trucs a 1500€..
pour ça que je demandais budget idéal et budget max...

Du coup ça ouvre la porte a beaucoup de produits...

¤¤¤¤ Les portables 13 pouces

Catégorie petit portable ultra plat type mac book air 900€

https://www.boulanger.com/c/macbook#message_code=20#xtor=CS3-971&utm_source=achetezfacile&utm_term=Portable+MACBOOK+AIR+13%27%27+i5+1.4GHz+128G&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=CS3-971
en raison de sa résolution ça en fait un mauvais rapport qualité/prix. Je ne le prendrais pas.

600€ Asus zenbook.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4931427-Zenbook-UX305FA-FC002H-Noir.htm#moid:MO-09AEFM42139954
Aus a été le premier fabricant a répondre a apple sur la gamme des ultrabook. Un vrai savoir faire avec un produit très bien finit qui ne manquera pas de puissance.

Les portables flip/flex type lenovo yoga (qui se replient sur eux même) 570€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4932966-Yoga-2-13-Core-i3-Orange.htm#moid:MO-9140CM52370410
Avec son offre de remboursement, la concurence dans le domaine ne lui arrive pas a la cheville. Du coup je ne les mets pas. Ici ou est sur le yoga gamme pro. donc c'est de très bonne finitions.

Hybrid Pc / tablette clavier détachable
T300 de asus 12,5 pouces https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10087267.html
Pour le prix et vu la taille de l'écran, on regrette la résolution un peu faible de l'écran. Par rapport a un t100 ou un acer switch, il a un ecran plus grand et est un plus puissant.

T100
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/asus_t100tam-bing-dk026b.html?dartycid=aff_1612997_lien-profond-libre_lientexte
Il garde la même résolution que son grand frere le t300 bien que son écran soit plus petit. Il est un peu moins puissant.

L'équivalent chez acer : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_aspire_sw5-012_64go.html?dartycid=aff_1612997_lien-profond-libre_lientexte
Je me suis dis que le design te plairait peut être un peu plus.

Enfin le lenovo yoga qui est un très bon rapport qualité prix et qui a un ecran de meilleur résolution que ses 2 confrères, mais qui est ps pratique sur les genoux en mode pc.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/LENOVO/4928911-Yoga-Tablet-2-10-51-10-1-32-Go-Wifi-Noir.htm?xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[1849600]#moid:MO-1E9F9M35445032


Dans tout ça mon coup de coeur va au lenovo yoga 13" pouces flip ou flex a 570€ après remboursement.
Il a suffisament de puissance pour evoluer si tu utilises des logiciels plus lourd ou quelques jeux. Il a un ecran de 13 pouces qui assure le confort pour travailler. Il est hyper polyvalent pour passer en mode pc ou tablette. Il est toutefois un tout petit peu grand pour moi. 33 x 22cm pour 2cm d'épaisseur. En gros un peu plus qu'une feuille A4.

Si son prix et sa taille ne sont pas un frein, je me tournerai sans hésitation vers ce modèle, qui, a l'utilisation est probablement le plus agréables de tous
Pour son esthétique, il est bien plus beau en vrai qu'en image. Mais sa couleur reste orange :-/
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
6 avril 2015 à 19:17
Oui mais je me disais qu'un PC hybride serait plus sympa non ?
Un petit plus en fait
Côté tarif, on va dire un bon rapport qualité prix.
300 € voir 500€ mais tu as mieux à me proposer a voir
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
6 avril 2015 à 19:55
J'aime bien l'alu brossé, car les doigts ne marquent pas.
Et je voudrais tout de même un petit format.
Et qui fait tablette encore mieux ?
L'élu est ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
6 avril 2015 à 20:28
J'aime bien le ASUS 100, le ASUS 300, et le Toshiba L10W B 120.
Dans les 3 ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié par tsuyo21 le 6/04/2015 à 21:54
Toshiba trop cher, trop gros, trop en retard sur les tablettes. Tout le monde propose des tablettes de 1cm d'épaisseur, eux sont a 2
O_o en plus ils sont plus cher a performance égales...

Selon la taille d'écran que tu préfères, ça se joue pour moi entre la T100 et la T300.
Je pense que la T300 ça fait vraiment petit ordi, la T100 plus tablette a clavier. Je pense que la T100 c'est mieux pour la mobilité.

Je me permet d'ajouter celle ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4928383-Miix-3-1030-32-Go-Noir.htm#moid:MO-B2F3EM35199540
Elle se différencie des autre par sa meilleure resolution d'écran. Elle est entre la T100 et T300 niveau puissance.

comme ça on aura vraiment fais le tour.... J'aurai tendance a prendre la lenovo version 64go a 330€. Elle n'a pas la coque brillante un meilleur ecran des attaches moins fragiles et 50€ de remboursé ce qui fait 280€... ça laisse un peu de budget pour les accessoires. (a vérifier si c'est pas fourni) housse + carte sd

Pour open office tu peux en faire ton editeur de texte par defaut si tu le souhaites :
il suffit de suivre ce guide :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=20629
;-)

En 32 gigas, ce qui peut te convenir, elle est vraiment pas cher 230 -50 180
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4928383-Miix-3-1030-32-Go-Noir.htm#moid:MO-B2F3EM35199540
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
6 avril 2015 à 22:51
Le Lenovo, je n'arrive pas à le voir, mais s'il est orange pas la peine.
Par contre, le t100 le dessus a l'air bien brillant, je n'aime pas trop car les doigts marquent.
J'ai un doute car sur certaines photos, il a un aspect brillant et sur Darty non.
Du coup je ne sais pas.
Par contre au niveau esthétique le T200 a l'air plus joli ?
Q'en penses tu !
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 6/04/2015 à 23:18
C'est un autre lenovo, celui ci est noir et dans ta gamme de prix
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4928383-Miix-3-1030-32-Go-Noir.htm#moid:MO-B2F3EM35199540
noir metal ou mate
ici : plus de photo https://www.amazon.fr/Lenovo-Miix-3-1030-Tablette-Graphics/dp/B00PUM8Z7I
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 00:02
J'ai regardé le T200. Je confirme qu'il est plus beau. Toutefois en vue des avantages inconvénients je n'enterre pas le T100
A toi donc de choisir entre Asus T200 et Lenovo Miix 3-1030.
Plus d'infos sur le T200/T100 dans le 2ème message ici : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-transformer-t200-sujet_28778_1.htm

La Asus fait la même puissance que la lenovo, elle a 2,5 cm de diagonale en plus.
sa dalle lcd est 1366x768 alors que la lenovo 1920x1080
La lenovo n'a pas de possibilité de disque dur dans le clavier.
Lenovo 32 gigas : 180€
Lenovo 64 gigas : 280€

Asus T200 32 gigas : 365€
Asus T200 32gigas+500gigas : 434€
Asus T200 64 gigas : 567€ (je pense qu'on peut oublier cette version)

Asus T100 32gigas + 1000gigas 300€
=> prendre en compte qu'une partie de l'espace est utilisé pour windows, il ne reste alors que 15 gigas de libre sur une version 32 gigas
et 30gigas sur une version 64gigas (environ selon modèles de'hybride
Vu ton utilisation je ne pense pas que ça gênera... mais vaut mieux que tu sois au courant.

Comme je te l'ai dit, moi dans ma tête je me dis qu'un système d'exploitation respire mieux avec 64 gigas et que si j'ai besoin de plus je peux acheter carte mémoire et disques durs externes.
Mais encore une fois, c'est par rapport a mon utilisation. J'ai déjà des disques dur externes, et, je sais que je ne me servirai pas de ce genre de machine comme station de stockage et que je n'aurai que ce dont je me sers sur le moment...

A NOTER : Je viens de lire que sur le T200, la version sans disque dur a tout de même l'emplacement pour en ajouter le disque dur... toutefois cela ne fera pas gagner énormément d'argent car celui ci coute 40 à 60€ donc 20 à 40€ d'économie
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
6 avril 2015 à 23:20
Ok mais il n'est pas hybride.

Le T100 me plait mais s'il n'est pas noir brillant car j'ai mon premier ASUS qui était comme ça.
Donc a voir s'il est brillant ou pas ?
Sinon le T200 pour l'esthétique car il est en Alu brossé.
Même s'il dont identique au niveau technologie, il y en a un qui est quand même plus beau que l'autre.
Tu ne trouves pas ?



0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 00:08
J'ai mis a jour le poste précédent.

Si c'est un hybride... tu regardes pas les photos que je t'envoie ?
Je te les remets... https://www.amazon.fr/Lenovo-Miix-3-1030-Tablette-Graphics/dp/B00PUM8Z7I
si tu n'en veux pas, pas de pb c'est ton achat faut que ça te plaise a toi qui va l'utiliser tous les jours, je le proposais car il me semblait intéressant.

Pour le T200 L'ensemble est entièrement plastique, aucune intégration métallique n'est visible hormis dans la la charnière.
source : https://www.minimachines.net/a-la-une/premier-test-lasus-t200ta-20445
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 01:30
- Le T200 = trop lourd trop épais (4cm la grosse blague) trop cher pour ce que c'est
- T100 = moins cher et mieux

tout le monde recommande
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_yoga_2_11_59420710.html?dartycid=aff_722416_lien-profond-libre_lientexte
+ Meilleur processeur =>plus rapide,
+ ram 4go => plus d'onglets, et d'utilisation multitache
+ taille T200 mais 2 fois moins épais.
+ 350€
+ 2x + fin que le T200

Le miix 3 que j'avais cité plus haut a un haut parleur pourri et souffre de lenteurs.
son dessign est top et son ecran aussi. autonomie bof bof => exit

CHOIX DÉFINITIF

je vote pour la Yoga 2
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_yoga_2_11_59420710.html?dartycid=aff_722416_lien-profond-libre_lientexte

+ Meilleur rapport performance prix
+ design sympathique : noir mate
+ Le plus pratique / ton besoin
+ autonomie très bonne
+ disque dur
+ bonne offre, il coute 100- 120€ de plus partout ailleurs.

Évidemment, libre a toi de prendre ce que tu veux, mais c'est pur moi, ce qui te conviendrai le mieux dans ton utilisation quotidienne.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
7 avril 2015 à 06:36
Merci beaucoup, pour toutes tes explications.
C'est vrai qu'il est beau le Lenovo
Mais Peux tu me citer les grosses différences entre le T100 et le Lenovo pour que je n'ai pas de regrets.

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 15:33
Oui bien sure, et hésites pas si tu as d'autres questions :-)

T100 / Lenovo yoga
Processeur Intel Bay Trail Z3740 (1070) / processeur Pentium N3530
Le processeur pentium est environ 1,8 fois plus puissant
RAM 2048 Mo / 4096
Le fait d'avoir plus de ram permet davantage de travailler en multi tache
(musique + plusieurs onglets + plusieurs programmes)

Stockage 32 gigas + 1000 dans le clavier / 500gigas
petit ssd pour le T100, disque mécanique pour le yoga2
Le disque mécanique est plus lent, mais ne souffrira pas de limitation d'espace comme le petit ssd => moins de paramétrage et gestion mais moins réactif

Taille d'écran TFT 10,1 '' (25,65cm) 348 lux / IPS 11,6" (29,46cm) 204 lux
La différence de presque 4cm va pour moi a l'avantage du lenovo. Plus gros et plus imposant mais plus confortable pour le travail. Plus tournée vers l'utilisation pc il fera moins machine d'appoint que le T100
La luminosité du lenovo est meilleure, donc il est meilleur quand il y a une forte luminosité extérieur (soleil)

USB 1 Micro USB 2.0, 1 USB 3.0 (clavier) / 1 usb 2.0 1 usb 3.0
usb moins fragile que micro usb, mais ça change rien si on est soigneux. adaptateur éventuellement nécessaire pour le micro usb ou rachat de cable compatible.
Windows 8.1 32bit + Office etudants / windows 64 bits
Avec seulement 2gigas de ram, la version 32 bits suffit au T100. Pour profiter des 4gigas, la version 64bits de windows etait nécessaire. Pas d'office étudiant sur le Lenovo, dommage. Toutefois si tu utilises oopen office est ce vraiment un pb?
Autonomie maximale 11 h / 6h00
ça c'est la conso optimale, en réalité avec wifi etc on est plutot a 8h / 4h
C'est un peu dommage pour la lenovo. Mais est ce que ça t'arrivera souvent d'être loin d'une prise plus de 4h ? A savoir qu'il existe des baterries externes, mais ça coute assez cher (mini 60€ pour les 2 +5€ adaptateur pour la lenovo)
La différence d'autonomie s'explique principalement, par le disque dur mécanique qui consomme plus, et, l'écran plus grand qui consomme plus, le processeur qui consomme plus car plus puissant


Hauteur 17,1 cm / 20.6
Largeur 26,3 cm / 29.8
La taille d'écran influe directement sur la taille de la machine
Epaisseur avec clavier 2,36 cm / 1,72cm
L'épaisseur avec clavier va a l'avantage de la lenovo, en mode tablette le T100 fait 1cm d'épaisseur
Poids avec clavier 1031 g / 1 350 g
Le poids reste contenu dans les 2 cas

Autres aspects qui ne sont pas sur la fiche :
batterie : Dans les 2 cas, s'il faut changer les batteries un jour, il faudra demander a un pro ou ne pas avoir peur de jouer du micro tournevis. On peut dans les 2 cas acheter une batterie externe, mais on perd en mobilité, ça peut être intéressant pour les longs voyages loins de prise électrique (assez rare)

Qualité de finition : Le yoga 2 est mieux finit que le T100. Bien qu'il ne soit pas mal finit, les plastique relativement souples du t100 ne donne pas un ressentit de solidité. Toutefois il ne souffre pas de mauvaise finition. Le yoga 2 lui par ses plastiques dur tendance mate (marque de fabrique de lenovo ) a de meilleures finitions.

L'écran non détachable du yoga a un coté pratique car ça évite de jongler entre 2 objets, pour autant cela lui donne moins de polyvalence. L'avantage est la solidité des charnière comparée a une attache bonne du T100 mais sur laquelle il ne faudra pas tirailler.

Philosophie de produit :
T100 : on part d'une tablette qu'on boost pour pouvoir l'utiliser comme un petit ordinateur d'appoint.
Lenovo yoga 2 : on part d'un pc portable qu'on réduit, qu'on rend tactile pour lui donner une polyvalence tablette.


Conclusion :
Si tu l'utilises quotidiennement pour bosser et surtout en mode clavier, il n'y a pas de doute, c'est le yoga qu'il te faut.
Si tu l'utilises majoritairement en mode tablette, le coté écran détachable de 500 grammes contre les 1,3 kg du yoga peuvent être appréciable.
La résolution étant la même, l'ergonomie liée a l'espace de travail sur l'écrans sera la même, C'est a dire que les éléments et les distances seront plus petite sur le T100 mais respectant les mêmes proportions.

Je te conseille vraiment de regarder cette video pour le T100 (2min)
https://www.clubic.com/
Pour la yoga 2 je n'ai pas trouvé de video très parlante :
https://www.youtube.com/watch?v=QZYiurwsKf4
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
7 avril 2015 à 15:48
J'ai trouvé des comparatifs sur le site PRIX.ORDI.COM
Ils notent le T100 4,3/5
Et le Lenovo 2,5/5
Qu'en penses tu ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 17:19
Je pense qu'il y a erreur...
ou alors que la yoga est comparée par rapport a des ordinateurs, donc des machines plus puissantes
Et que la T100 est notée par rapport a des tablettes.
Une notation n'a de valeur que si elle est basée sur la même grille de critère.

Si on donne beaucoup d'importance a l'autonomie dans la note, par exemple, la T100 aura une bien meilleure note.

Peux tu me donner les liens, je ne trouves pas les notes que tu évoques comme ça je regarderai les critères et je pourrai t'en dire plus
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
7 avril 2015 à 17:19
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 avril 2015 à 18:31
je t'ai répondu un privé
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 avril 2015 à 19:37
La note est la moyenne de 3 avis consommateur.
4/5 4/5 et 1/5 parce que le gars n'arrive pas a faire marcher son wifi
= 2,5 / 5 = 0 pertinence
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 avril 2015 à 21:04
tu as bien eu mon message privé (enveloppe en haut a droite de la page) ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
7 avril 2015 à 21:22
Oui merci beaucoup, j'ai bien eu ton message.
C'est vraiment gentil de m'aider dans mon choix.
Et je pense que tu as raison, il est vraiment sympa ce Lenovo.
Ça m'ennuie un peu pour la batterie, mais si tu dis qu'il est mieux alors..
Juste un petit détail, ça veut dire quoi Module 3G sur le T100 ?

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 7/04/2015 à 21:54
Je t'ai donné mon point de vu mais comme je disais,
T100 si tu veux une boone tablette avec une utilisation clavier de temps à autre
Yoga si tu veux un un petit portable avec bon clavier qui peut faire office de tablette a l'occasion.
moi je privilégie toujours l'ergonomie quand on passe de longues heures sur la machine. C'est un point de vue qui m'est propre. :-)

D'après un test le lenovo tiens 5h30 en lecture video streaming. A voir...

Je peux pas choisir pour toi car je suis pas certain de l'utilisation que tu en feras, toutefois je peux te dire que dans les 2 cas tu auras un bon produit. :-)
Je pense que le lenovo vieillira mieux. Le jour ou tu le trouves un peu lent, tu pourras remplacer son HDD par un SSD.

Galère a faire mais faisable
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
7 avril 2015 à 22:37
Au fait, mon portable ASUS que je te parlais c'est un A52J
Ce Lenovo sera forcément mieux non ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 8/04/2015 à 01:39
Qu'entends tu par mieux ? il sera plus petit plus portable plus polyvalent...
Pour rappel en achetant sur internet tu as 10 jours pour renvoyer le produit sans conditions. Les frais de port a ta charge... Aussi, si vraiment il ne te convenait pas et tu étais très déçue... ya toujours moyen de...

Il est pas si mal ton asus comme pc... Mais c'est vrai que ça a vieilli. Toutefois j'ai un pc de la même epoque qui tourne très bien. Mais, c'est du transportable, plus du portable.
Sinon c'est vrai que le T100 a un peu le même revêtement (en moindre mesure)


Je reviens sur le acer switch... je l'avais éliminé car il avait une moins bonne resolution que le T100 alors qu'il me semblait en avoir une meilleure. Je viens de me rendre compte qu'il y a 2 versions. Celle-ci a un ecran full HD comme la tablette miix 3. Donc meilleur que le T100 (et que le lenovo)
Elle est en alu brossé. Tous les autres caractéristiques sont les mêmes que le T100 sauf l'autonomie.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4928790-Aspire-Switch-10-SW5-012-18SA-Gris.htm#moid:MO-6625EM35304802
5H40 d'autonomie. 8H00 pour le T100

En gros tu as le T100, le lenovo yoga, et entre les 2 la switch de acer en alu.
Elle a l'écran taille T100, disque dur et puissance du T100. Meilleur ecran et autonomie de la yoga. L'alu a un coté sumpa, rigide, mais ça alourdie un peu l'ensemble. Poid entre le T100 et le yoga.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 02:14
En faite ton pc idéal c'est celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_sw5-171-34xs.html?dartycid=aff_1495804_comp_4051181
- 60gigas SSD donc tranquille pour la gestion des programmes, et très bonne réactivitée,
- dock 500 gigas donc stockage facile photo musique films séries
- finition plastique et aluminium
- mode tablette, mode flec, mode pc
- i3 4go de ram donc bien puissant
- 11 pouces, haute resolution ecran
- 5h30-6h00 d'autonmie
- par contre : 600€ 530€ après réduction... on est très loin des 300-350 des autres
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 07:28
Au fait, je voulais te dire que c'est vraiment un plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un comme toi.
Tu as vraiment beaucoup de patience et tu expliques super bien.
Les vendeurs dans les magasins sont nuls à côté de toi.
Je sais, je suis très indécise et j'ai peur de me tromper quand j'achète qq chose mais je n'ai pas les compétences qui me permettent de bien choisir.




0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
8 avril 2015 à 07:32
Il est très beau, mais tu m'as dit que aser c'était pas top.
Tu penses qu'il est vraiment beaucoup mieux que le Lenovo ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
8 avril 2015 à 08:05
De rien :-) C'est un plaisir également.
J'avoue que je suis assez ennuyé car d'ordinaire je sais clairement quel est le meilleur produit ou ce qui conviendrai le mieux a la personne...
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé le marché des hybride et je me suis rendu compte que ça s'était vraiment densifié et que tous les modèles sont très proches avec des petits plus et des petits moins.

On va finir par y voir plus claire :-)
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 09:30
1 fonction PC et tablette pour un petit plus
2 taille d'écran petit mais pas trop pour un usage facile
3 le clavier et le Touch pad de qualité ( important le Touch pad sinon il va finir pas la fenêtre lol)
4 l'esthétique Alu c'est beau
5 autonomie
5 vitesse
6 puissance ( ça je ne maîtrise pad top)
Je ne veux pas un diesel ça va m'agacer lol et la puissance il n'y a que toi qui maîtrise ...



0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 09:32
Le prix 500, 600 € pour être raisonnable.
Mais s'il me plait vraiment beaucoup à voir ...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 11:00
vu que la tranche est plus élevée que ce que je pensais j'ai regardé d'autres modèles... Bah ça change rien. Ton pc idéal n'existe pas >< '
Le acer switch 11 a comme problème d'avoir un ecran trop lourd, qui fait basculer la machine quand on l'ouvre trop... Même problème pour le Asus T300. Sinon ce dernier était bien tentant.

J'en reviens au lenovo yoga 2, l'ideal serait de remplacer son disque par un SSD. Je me dis que vu le prix, même en remplacant son disque par un SSD ça coutera moins cher que le T300 et son ecran qui bascule. De plus il fait 13 pouces ce qui est un peu grand.

Qu'en penses tu ? le acer switch qu'il faudra pas ouvrir complètement en mode pc ou le yoga 2?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
8 avril 2015 à 11:12
On revient sur le yoga 2 qui me semble pas mal lol
Tu penses vraiment que c'est un problème ce disque dur ? Pour une personne qui n'y connaît rien comme moi ? Mdr
C'est sur que le acer est plus joli mais le lenovo m'a l'air pas mal non plus ?
Verdict ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 11:27
Dernière question : Tous les portables 11,6 et 12,5 font a quelques millimètres prêts la taille d'une feuille A4.
En mode PC ça parait bien, en tablette un peu gros. ça te va comme taille ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
8 avril 2015 à 11:41
Ça m'a l'air pas mal pour le confort de frappe.
Après si tu as mieux en plus petit, je prends.
Qu'en penses tu ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 13:05
Je ne comprends plus ?
Le Lenovo ?
Le ASUS ?
Ou le T300 ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 13:36
Pardon, je me suis trompée
Je prends lequel alors ?
- le Lenovo ?
- le t300 ?
- le Acer ?
Le suis perdue
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
8 avril 2015 à 14:06
Le Asus T300 pour moi. Si tu veux le Acer est bien aussi mais beaucoup plus épais, avec moins d'autonomie mais une meilleure definition, et plus cher.

Si le budget ne te freine pas le Asus T300 me parait très bien pour l'ensemble de tes besoins.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 14:09
Avec les autres modèles c'était :
Le processeur doit suffir mais dans certaines conditions est ce que ça va pas être un peu juste ?
Le disque dur doit suffir, mais est ce que ça va pas etre un peu juste ou de la gestion de fichier en plus ?
La vitesse du disque doit suffir, mais est ce qu'il ne vas pas y avoir un manque de réactivité?

La avec ces 2 modèles, c'est plus cher mais toutes ces questions ne se posent plus. Pour sa finesse, je pense que le Asus est plus agréable pour les transports et pour l'utilisation tablette.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 15:29
Ok, tu me conseilles donc le T300.
Mais j'aimais quand même bien le Yoga de Lenovo.
Les différences entre les 2 s'il te plaît pour ne pas avoir de regrets.

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 19:50
Le yoga 2 11 a une épaisseur de 1,7 contre une épaisseur de 1cm pour le T300.
Cela le rend vraiment facile a transporter, surtout en tablette.
Le T300 a un processeur plus puissant que le Lenovo. Il a une meilleure résolution.
Et surtout, il a un disque SSD de 60gigas. Il a un ecran plus grand mais fait la même longueur et la même largeur. Il est un peu moins bon en connectivité (prises usb dispo etc.) Le T300 est plutot autout de 6h00 6H30 d'autonomie alors que le yoga 5H00, 5H30.

Le yoga 2 est beaucoup moins cher avec ses 459-100€ remboursés (2-3 mois en général pour le remboursement
http://www.lenovo.com/offreyogaPC/offreyogaPC.pdf

Le T300 coute 530€ (eventuellement - 20€)

Si je pense que l'on peut tout a fait se faire au mode tablette du Yoga 2 malgret ses 1,3 kg, Je pense vraiment que lui ajouter un SSD plutot qu'un disque mecanique le changerait de tout au tout. Si c'etait moi, je sortirai mon trounevis, regarderais si besoin d'un adaptateur et je me débrouillerai. Si tu es prête a te lancer la dedans je veux bien t'assister...
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
8 avril 2015 à 22:36
Mais à part son disque dur le Lenovo est bien quand même ?
Comment je vais le rendre compte a l'usage que c'est un disque dur mécanique ?
Il y a le Lenovo yoga a 379€ et le Lenovo yoga a 429€
Lequel est le mieux ?
Et l'offre de remboursement s'applique pour les 2 modèles ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
8 avril 2015 à 22:59
Apparemment il y a que le processeur qui change entre les 2 Yoga, C'est quasi le même a un poil de cul si tu me permets l'expression. Donc prend le moins cher car la différence de prix est bien avantageuse par rapport a une différence de performance quasi inexistante.

Un disque dur mecanique doit attendre que ses tetes de lectures aient balayer le disque afin de retrouver les différentes parties d'un fichier. Il y a donc des temps de latences entre la demande de l'utilisateur et la réponse du disque dur.

Un SSD est numerique et envoie directement les données demandées sans besoin d'attendre que la partie mécanique fasse son boulot. L'ordinateur n'est plus dans l'attente de la donnée.

Concretement, tu attendras quelques 10èmes de secondes a quelques secondes que l'ordi fasse la manip que tu lui demandes. De plus il faudra penser a défragmenter le disque de temps en temps (réunir ensembles les parties d'un meme fichier afin que la tête de lecture ait des distances plus courtes a parcourir et donc qu'il y ait moins de temps de latence.

A savoir que ce disque peut se changer par un disque d'une valeur de 70-80€ (+10€ de boitier externe) en enlevant quelques vis, en déclipsant sans casser la coque arriere, et en etant très minutieux sur le changement de disque. De plus, il faudra au préalable copier bloc par bloc les données du disques pour ne pas perdre windows.

Tout ça est faisable et je pourrai de guider si besoin . Si pas besoin roule ma poule.
Mais ça prendra du temps. Le disque mecanique pourra être monté dans un boitier externe.

A noter aussi qu'un disque physique n'aime pas être transporté, surtout en marche. Un ssd s'en fiche. :-)
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
8 avril 2015 à 23:51
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai peur que le T300 soit un peu gros et lourd à transporter par rapport au Lenovo Yoga 2.
Je voudrais le plus fin et le moins lourd possible.
Quand tu m'as présenté la yoga 2, j'ai vraiment craqué car le clavier se replie dessous. C'est pratique.
D'un autre côté le T300 les photos ne sont pas vraiment à son avantage et je n'es pas trouvé de video.
Je ne sais plus, je fuis perdue et j'ai peur de faire une bêtise dans mon choix

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
Modifié par tsuyo21 le 9/04/2015 à 14:34
T300 Yoga
longueur 30.8 cm 29,8 cm
largeur 20.7 cm 20,6 cm
épaisseur 1.03 cm 1,72 cm
Poid : 1,5kg 1,35 kg

Le plus fin : T300
Le plus leger tout compris Yoga 2
Le plus Léger en mode tablette T300

T300 video : https://www.youtube.com/watch?v=_uDC9KQE5oA
et https://www.youtube.com/watch?v=D4RudNdcknM
il y en a beaucoup d'autres.....

Si tu préfères un clavier qui se replie derrière et que tu as vraiment craqué et que les vidéos et mes infos ne te font pas changer d'avis, c'est le yoga qu'il faut prendre, sinon si tu n'aimes pas un aspect du T300 tu seras vraiment décue.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
9 avril 2015 à 14:22
Merci, les 2 épaisseurs du T300 font 1 cm ?
Ça fait très fin ?
Le Lenovo fait combien les 2 épaisseurs réunies ?

Sinon sur Darty ils disent que le T300 est bleu ?
Bizarre non ?

Au niveau pratique à emmener partout, tu ne penses pas que le Lenovo yoga est plus facile d'utilisation ?

Merci beaucoup en tout cas

0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 9/04/2015 à 14:45
les épaisseurs indiquées sont les épaisseurs avec écran et clavier réunis

Je pense que en mode transport tu mettras le T300 ou le yoga 2 dans une housse silicone de ce type https://www.amazon.fr/AmazonBasics-MacBook-Chromebook-ordinateur-portable/dp/B00CD8ADKO/ref=lp_430294031_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1428583255&sr=1-4
et dans un sac un peu grand...
a moins que tu achetes une sacoche dédiée...

L'élément qui joue plus que les 200g de différence c'est l'écran détachable ou non.
D'un coté ça rend le mode tablette, vraiment tablette. Par contre ça veut dire qu'il faut jongler a attacher et détacher l'écran.
Le lenovo ça fait une tablette plus lourde et avec un ecran plus petit pour la même taiille de produit. Mais si 1kg300 ça te gène pas en mains, ça a l'avantage de ne pas avoir a jongler avec l'écran attachable détachable.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 avril 2015 à 14:47
Que tu choisisses l'un ou l'autre, s'il ne te convient pas, comme je l'ai dit, tu peux toujours le rendre dans les 10-14 jours.
Si jamais tu as la possibilité d'aller les voirs en magasin, ça peut donner un meilleur aperçu, mais je suis pas certain qu'on les trouves facilement en magasin.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
9 avril 2015 à 22:02
Alors ? du nouveau ? tu sais vers lequel tu penches ?
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
9 avril 2015 à 22:21
J'ai été voir en magasin.
J'ai vu le ASUS t 100, il est vraiment trop petit.
La bonne dimension est vraiment un 11 pouces.
Mais il n'y avait pas le T 300 ni le Lenovo yoga.
Je vais aller voir demain dans un autre boutique.
Et je pense prendre le Lenovo yoga car je le trouve pratique.
Les autres quand tu les mets en tablette, tu as le clavier qu'il faut gérer à côté.
J'ai toujours un petit doute par rapport à sa capacité de stockage ?
Enfin voilà ou j'en suis.
En tout cas merci beaucoup de prendre de mes nouvelles.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 9/04/2015 à 22:53
Pour la capacité de stockage c'est pour le T300 ou le Yoga ?

Dans tous les cas, les 2 ont des disques durs amplement suffisant !
60gigas+500 pour le T300
500 pour le lenovo
A titre comparatif, votre ancien pc devait faire 320gigas
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
9 avril 2015 à 23:36
Ok, donc c'est bon pour le stockage.

Je me suis trompée, c'est le disque dur alors ?

Mais rassure moi il est quand même bien le Lenovo ?
Je pense le commander demain pour l'avoir lundi.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023
10 avril 2015 à 00:23
Tu as peut être confondu avec la mémoire vive. Elle c'est une mémoire cache. Quand tu lances un logiciel, les données que tu as a l'écran sont bien stockée quelques part, c'est dans une mémoire vive.
Plus tu as de memoire vive, plus le nombre de choses que tu peux faire en simultanée est important, tant qu ele coeur de clacul n'est pas saturé (coeur de clacul= processeur)

La dans le pire des cas, s'il n'était pas a ton gout :
1 : tu fais jouer le support et tu le renvois
2. tu fais changer le disque dur ou tu le changes toute seule.

A part les quelques lenteurs liées au disque dur je pense qu'il te conviendra très bien.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 avril 2015 à 01:34
Tu me tiendras au courant ;-) Je pourrai te conseiller sur comment le configurer.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
10 avril 2015 à 09:34
Ok, je te tiens au courant.
C'est vraiment très gentil.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1
10 avril 2015 à 14:02
J'espère ne pas avoir fait une bêtise.
Regardes ce que je viens de voir sur ce site :
https://www.lejsl.com/science-et-technologie/2015/04/10/annonce-de-la-tablette-surface-3
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 avril 2015 à 15:33
Je vois pas trop le rapport en faite. Les tablettes surfaces ne sont pas pertinentes par rapport a ton besoin. Trop cher ou sur windows RT, un windows sur lequel tu peux pas installer de programme....
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
10 avril 2015 à 15:59
Justement ils disent que maintenant c'est plus du Windows RT
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 avril 2015 à 16:31
le clavier qui va avec coute toujours 150€... donc tu aurais eu la même choses qu'une acer ou asus, mais pour beaucoup plus cher.
0
valerie58 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 1 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
10 avril 2015 à 17:07
Tu ne la trouves pas bien la surface 3 ?
C'est quoi les grosses différences avec le Lenovo yoga 2 11 que j'ai pris ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
10 avril 2015 à 17:18
meilleur processeur i3 ou i5 comme la asus.
SSD et non pas disque mécanique
Très très bonne résolution d'écran (supérieur a du full hd)
le prix 600€ minimum, plutot 700 auquel il faut ajouter 100€ pour un vrai clavier.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 avril 2015 à 00:08
Un pc, comme beaucoup d'achat correspond a un besoin. Le meilleur pour toi n'est pas forcement le meilleur pour quelqu'un d'autre.

quelle en sera ton utilisation ?
-1