"No signal" A la suite d'un changement de moniteur!

Résolu/Fermé
AlexBauduin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - Modifié par AlexBauduin le 4/04/2015 à 16:36
 AlexBauduin - 4 avril 2015 à 23:14
Bonjour,
J'ai installé hier une GTX 970 G1 Geforce de chez Gigabyte en replacement de ma GTX 645.
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-nVIDIA-GTX970-DDR5-Overclock/dp/B00NZT6D68/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1428151812&sr=1-1&keywords=gtx+970+gigabyte

Cependant je n'ai que la tristesse d'observé un "no signal" sur mon moniteur acer x233h(DVI-I/DVI-I) qui se met en veille au bout de 3 sec alors que ma télé(HDMI/HDMI) fonctionne parfaitement. J'ai test de ne mettre que le moniteur en branchement mais rien n'y fait. J'ai pris le soin de désinstaller l'ancien pilote avant d'installer le nouveau. La CG fonctionne parfaitement en jeu mais mon écran est en hauteur et situé a 3 mètres de moi, mon pauvre cou et ma vision vont me faire la geule!Je ne suis pas le seule dans cette situatuion aillant vu plusieurs utlisateurs mécontents mais ne corespondant pas à ma situation. On parle de probléme de compatibilté de BIOS aussi. Je soupsonne aussi une sous-alimentation de mes composants car je devais remplacer ma FSP de 500W cértifié 80+ Gold par une corsaire de 600W certifié 80+ Bronze que je n'ai pas fait car j'ai fait l'erreur ultime de ne pas obsérvé l'aimentation de la CM qui se fait par 12 pins au lieu des 24/20 habituel et pas moyen de trouvée un adaptateur en Europe. Je suis obligé de changer pour une CM MSI à 97€ et un nouveau boitier à 77€ mais ce n'ai ^pas possible pour le moment. Je n'ai pas encore eu d'arret intempestif mais je n'ai pas non-plus eu le temps de test sur une longue durée pour vérifié cette hypotése même si je ne comprend pas trop le rapport entre l'aimentation et ce probléme de port qui ne diffuse pas de signal.

Ma configuration est:
Acer Aspire Predator G3-605
CPU : Intel Core i5-4430 3.0 GHz
CG: GTX 970 G1 GIGABYTE
Alim: FSP 500W certifié 80+Gold
Ram: 2*4GB

Merci pour toutes réponses! Désolé pour le pavé!
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 avril 2015 à 18:41
Salut

Alors 500 watts suffisent LARGEMENT donc ça vient pas de ça...

Ensuite pas besoin de mettre 80€ dans un boitier, on en trouve de très bien bien moins chers...

Quand ça déconnecte... Est-ce que ça continue de tourner?
0
AlexBauduin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
Modifié par AlexBauduin le 4/04/2015 à 20:04
C'est une erreur de ma part l'écran ne reçoit pas du tout de signal même au démarage de l'ordinateur il reste en veille et si je l'allume s'éteint naturelemnt au bout de quelques secondes.J'utilise alors la télé pour utiliser l'ordinateur.

Pour ce qui est du boitier c'est un petit caprice da ma part je cherchais une tour bleu design si possible avec leds qui face passer ma carte de centimétre et une cloison pour le cablage d'alimentation ainsi c'était le seul model que je trouvais beau.

ll y a une grosse erreur dans le titre aussi ce n'est pas le moniteur mais la CG que j'ai changer. J'ai du modifié par m'égard car j'ai du refaire plusieurs fois le post à la suite d'un message d'erreur du serveur.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 avril 2015 à 20:12
Bah en tour bleue : Zalman Z11+ ou Z9+ ;-)

As-tu essayé de changer le câble DVI?
0
AlexBauduin > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
4 avril 2015 à 20:27
Zalman Neo;)
Je n'ai pas prit la peine de tester d'autres equipements car il est difficile pour moi de croire que ce soit dût a un cable ou un écran défaillant qui fonctionné trés bien jusqu'alors et juste aprés que je vien de changer de CG .Mais j'éssailerais dés que je reviendrez chez moi.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 avril 2015 à 20:28
Ou bien de changer le câble de prise DVI aussi ;-)
0
Aprés beaucoup beacoup beacoup beaucoup beaucoup beaucoup Je crois sque j'en ai oublié un: beaucoup de longues recherches. J'ai trouvé sur le forum de Nvidia (le plus évident ...;) Un sujet où beaucoup de personnes se plaignent d'éxactement du même probléme que moi. Ca met en évidence un probléme qui touche les GTX 970'S ET 980'S, un moniteur dit fantôme est détécté mais il ne peut être activé . Je vais essailler les coretifs mais l'un d'entre eux implique de renvoyer la carte et en demandé une nouvelle . La solution ultime si les autres ne fonctionnes pas.

Le sujet est maintenant que faire ? Dois-je me plaindre auprés d'Amazon sans que d'un coté ce ne soit de leur faute? Je pense à renvoyer la carte et en demander une nouvelle. Aprés avoir gouté à une tel qualité on ne peut l'oublier ... A quoi dois-je m'attendre?
0